Rageux contre nos coupés

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rageux contre nos coupés

Message par man3515 »

Une sportive quoi :lol:
Sauf qu'elle aurait couté deux fois plus cher... et ce n'était pas la volonté de Hyundai à l'époque.

Mais faut se rassurer, sur les routes françaises, elle est plus sportive que 99,98% du parc automobile ! :mdr:
Image
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Rageux contre nos coupés

Message par dgsouille »

Au lieux de coûter 4000€ aujourd’hui elle aurais couté 8000€ Lol . Une Tuscani v6 bi turbo propulsion stock vous m’en Mettrez 3 lol .

Oui dommage qu’ils n’avaient pas cette mentalité là à l’epoque .
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Rageux contre nos coupés

Message par Sphynx2963 »

dgsouille a écrit :En fait j’ai eu rarement des critiques sur ma caisse , au début peut être , mais quand tu leur fait découvrir le model ça passe .

Puis pour le reste des critiques c’est que je suis totalement d’accord avec eux ^^ c’est une caisse super jolie , solide , mécanique qui reste à l’ancienne mais c’est une caisse qui aurait mérité beaucoup mieux .
Elle n’est pas performante , le châssis n’a rien d’exeptionnel , le freinage n’en parlons pas et puis faut pas trop la brusquer ^^ .

Elle serait rentrée dans la légende avec un vrai V6 , un 2l turbo propulsion , de meilleur freinage d’origine et un vrai châssis qui tire droit ^^ .
Je suis bien d'accord avec toi mais on a tellement de possibilité pour améliorer notre voiture que même avec ces défauts elle est très bien comme ça =), car il faut bien le dire qu'avec même peu de moyens on peut l'améliorer correctement
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Rageux contre nos coupés

Message par Nefuu »

Je suis plutôt d'accord sur l aspect puissance mais niveau chassis moi je retrouve rien à lui redire et niveau freinage ça va aussi ...
Image
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Rageux contre nos coupés

Message par dgsouille »

Le châssis a un défaut de fabrication déjà , il tire la voiture sur la droite , c’est pour ça que nos volant sont pas droit . Le pire c’est que cette erreur vient de Porsche il me semble .

C’est une GT elle a un châssis de GT donc pas trop sportif , on sent le poids .
D’origine la voiture tien rien du tout , j’ai fait la différence sur circuit avec une Tusca stock et la mienne . La Tusca stock sortez de la piste constamment faisait des sousvirage mes régulièrement et quelque fois des survirages . Et le sousvirage sur cette caisse la ma valus un rail de sécurité un jours .

Puis question freinage non c’est une horreur , pas trop endurant du tout et pas de mordant . Pour les petits circuit les freinages vont gérer 10mn mais pour les long circuit ça tiendra pas 2 tours .
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rageux contre nos coupés

Message par man3515 »

Le train arrière est asymétrique. Ce serait "normal", de conception. Y'a bien un demi-centimètre.
Sur le freinage, Dg' toi tu as la V6 sur laquelle on a eu pas mal de retour sur le moteur qui est en porte-à-faux avancé sur le train avant et malmène la coupé lors des gros freinage.
Mais dans tous les cas, quand tu as essayé une autre voiture, une sportive... bah oui la Tuscani n'est pas taillée pour le circuit.

Il faut avoir conscience qu'elle n'est pas faite pour et puis c'est tout :huhu:
Après les gens pourront toujours dénigrer tout ce qu'ils veulent, chaque voiture/moto/bateau a ses points positifs et négatifs.
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Rageux contre nos coupés

Message par Nefuu »

Ah cest sûre que j'ai pas vraiment roulé d autres voitures plus sportives ou puissantes .. mais je reste satisfaite de la mienne et jai beau la pousser jamais de frayeurs.. :gang:

Je vous donnerais d'autres avis quand j'aurai ma genesis :innocent: :bouaaah:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Rageux contre nos coupés

Message par Octane »

Perso, je prend plaisir au volant de tout ce que je roule
A chaque fois l'aventure est différente
Il faut adapter ses exigences au véhicule et "l'écouter".
Même au volant d'un camion militaire de 40 ans, j'ai réussi à m'amuser sur des routes sinueuses :ptdr:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Bistrot »