Coronavirus et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Coronavirus et ses conséquences

Message par Philippe74 »

Grosse grosse surprise - si on puis dire - la Suisse avec 10 cas déclarés à l'épidémie à décidé d'annuler le Salon de l'automobile à même pas une semaine de l'ouverture! Je voulais y aller cette année... :pleure:

Pour info, Genève a aussi annulé le Salon de l'horlogerie en avril. L'économie va trinquer...

Vous pouvez utiliser ce topic pour passer des infos concernant les annulations d'événements de votre région pouvant susciter un intérêt pour nos membres.

Sinon, par chez moi le virus n'est pas loin, puisque 3 crèches ont fermé dans un rayon de 15 km... et quelques cas avérés.

A bon entendeur, lavez-vous les mains régulièrement! :D
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par vinzzz34 »

Punaise la loose!

Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par vinzzz34 »

aujourd'hui j'étais la, aucun corona virus à l'horizon ^^

par contre le démarreur de mamie GK a décidé de ne plus tourner donc retour du boulot a pied :O_O:
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Blasphorion »

Le Coronavirus c'est juste un virus surmédiatisé pour effrayer et détourner les gens des vrais problèmes. La preuve que ça marche, des rayons se font dévaliser. Les grandes enseignent de supermarchés s'en lavent sûrement les mains entre les grosses vente de nourriture, de savon, de gel etc... Au plus grand bonheur des industries qui produisent ces produits également... C'est un mouvement économique favorable pour certains mais défavorable pour d'autres.
Certes ce virus peut-être mortel mais surtout pour les personnes faibles, les retraités notamment, tout comme pleins d'autres maladies tel que la grippe... C'est étrange que le 49.3 soit passé juste en même temps que ce "début d"épidémie" qui dissuade les rassemblements... Il y a combien de cas de grippe en ce moment en France au fait...?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par man3515 »

+1000
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Philippe74 »

Ouaip... mais on ne peut pas comparer ces 2 virus! Même si dans les 2 cas, le virus n'est pas directement lié à la mort de nos jours - puisque ce sont les personnes faibles qui sont à risque - la grippe a un vaccin, pas l'autre. Le taux de contamination est deux fois moins élevé pour la grippe. Je ne pense pas que ce soit anodin comme virus aux vues de ce que les chinois ont mis en place (à leurs dépends), d'autant plus que bien des décès ont été occultés, notamment dans les provinces chinoises. Aussi, le Corona est un virus nouveau - du moins cette variante - donc on verra en un an si on peut vraiment comparer ou non au niveau de la mortalité... Après, oui, effectivement c'est juste démesuré de dévaliser les magasins, et que les fabricants de masques multiplient par 10 leur prix depuis!! Mais si une minorité s'en mettent dans la poche au passage, il y a une grosse partie des entreprises - toutes tailles confondues - qui trinquent sévères, et ceux qui ont les épaules les moins larges risquent la dépose de bilan. Si il s'avère que les mesures prises ont été inadaptées, ça va pas aller en s'arrangeant, c'est sûr, et le gouvernement alors devra prendre ses responsabilités...
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par man3515 »

Quelles responsabilités ? Avoir passé le régime des retraites sous 49.3 pendant ce temps là ?
On en fait toute une montagne, mais y'a combien de morts au total dans le monde entier ?
L'Etat a mis combien de pognon dans les radars pour diminuer de quelques centaines les morts sur la route ? Et pour le Corona virus ? Et pour le Sida ?

Franchement, oui il faut s'en inquiéter, mais les médias en font 1 million de fois trop... Il comptent sur la peur des gens et la psychose pour faire leurs choux gras.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Philippe74 »

Ah non je parle pas du 49.3... ceci est un autre débats, plus politique, dont je ne connais pas trop les aboutissants, mais une chose est sûre est que parfois il faut trancher, car ce sont toujours les mêmes qui ont des droits, car ils ont des syndicats très médiatiques et qui se font mousser, pendant que d'autres citoyens restent dans "l'ombre" pour des salaires au ras des pâquerettes et des boulots autrement plus épuisants voire ingrats; alors quand on parle de pénibilité, les décideurs ne devraient pas faire les choses à moitié comme c'est le cas. Après oui, j'ai ptêt pas été clair, mais oui les médias aussi se gavent au passage! En tout cas, j'espère faire fausse route en disant que l'état ne prend pas les bonnes dispositions, notamment comme ce que tu dis que le monde médical (pour la France) n'a pas les budgets, car avec ce qu'on leur inflige en ce moment, ce serait la goutte qui fait déborder le vase! Bon on parle pas des lobbies pharmaceutiques bien sûr là! :D
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Philippe74 »

Bon, pour ceux qui n'ont pas entendu Emmanuel ce soir, toutes les écoles seront fermées dès lundi! :x_x:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Blasphorion »

Exact, ma compagne qui revient d'un arrêt de 15 jours n'aura repris le travail que jeudi et vendredi... Il y en a qui ont de la "chance" :;^^:
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Danka »

Ca devait arriver !
C'est une situation particulière... L'objectif étant de ne pas avoir plus de contaminés que de capacités d'accueil dans les hôpitaux... Ces mesures radicales sont nécessaires j'imagine. On traite la crise, on va voir ce qu'ils vont pouvoir faire avec les programmes, examens etc...
En tout cas, ma zone a repris cette semaine et la fermeture devrait les tirer au moins jusqu'aux vacances de Pâques ! :ptdr:

Ceux qui sont intéressés, cet article est vraiment intéressant :
Il est maintenant disponible aussi en Français si jamais (bas de page) :ptdr:
Image
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Gabinoux45 »

Incroyable, je sais pas si c'est partout en France pareil mais ça y ets, ici dans le Loiret, comme en Italie, les gens se ruent dans les supermarché pour dévaliser les rayons.. Leclerc, Auchan, la même à chaque fois ^^
Je bossais jusqu'aujourd'hui dans une entreprise qui fabrique des circuits électronique pour l'industrie automobile ( 90% des composants viennent de Chine) on est passé à deux doigts du chomage technique, tous les intérim ont sautés, gros pb d'approvisionement
Apparement, là bas les entreprises/usines ont pour la plupart reprit la production, avec des taux de charge vers les 15/20% car ils doivent rester sur leurs garde (1cas confirmé = 15 jour de quarantaine ) tout ça selon les communiqués de nos fournisseurs au niveau de Shenzen, province là haut
à voir comment ça va évoluer !
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par vinzzz34 »

si tu es dans le pcb, tu risques de bien pouvoir m'aider sur le projet led rgb pour le compteur des gk, je galère sur les cut out...

je suis aussi dans un bureau de dév en électronique et pour le moment en attente des directives de la présidence :flipe:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Philippe74 »

Danka a écrit :
Ceux qui sont intéressés, cet article est vraiment intéressant :
En effet, ce texte relate de façon très explicite ce que je disais dans mon post du 4 mars de ce topic!
Image
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Gabinoux45 »

Effectivement, je bosse la dedans( MSL circuits, anciennement Valeo) mais je vais plus pouvoir t'aider, c'était aujourd'hui mon dernier jour ( j'ai signé un cdi chez Placo, faire des isolations en polystyrènes toujours en maintenance) et je n'étais pas en développement, simplement à la maintenance :x
Répondre

Retourner vers « Bistrot »