Les soucis dans ma maison... :(

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3113
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Pour ceux qui n'ont pas suivi la parenthèse que j'ai ouverte dans le topic sur mon garage et dont ce sujet en est la suite logique, vous pouvez trouver ça au lien ci-après pour mieux comprendre avant de poursuivre ici (et si le sujet vous intéresse bien évidemment parce que ça ne va pas parler de nos si chers bolides!): viewtopic.php?p=609738#p609738

Je suis donc à la recherche d'avis et de conseils pour savoir si je suis face à un cas de vices cachés et si je peux demander dédommagement.
Voici des photos des pages qui nous intéresse sur le diag:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3113
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Et voici donc mes fameux tableaux électrique car j'en ai 2! Le 1er est dans ma chambre dans un coffret en bois en plein dans la penderie (pratique!) et le 2e est dans un petit couloir donnant sur les toilettes et la salle de bain. D'ailleurs celui-ci à la particularité d'avoir été "moulé" avec du placo. C'est pour cette raison que dans le diag il est précisé qu'il est indémontable. Avec un ami ex-électricien on l'a donc ouvert pour voir comment c'était. Il n'a pas réussi à trouver de prise à la terre... Et bien sûr une fois ouvert toute la jointure en placo avait sauté, donc puisqu'il y avait un gros courant d'air frais, j'ai donc mis "provisoirement" du scotch (les connaisseurs auront reconnu que c'est de la bande cache 3M utilisé par les carrossier... J'avais que ça sous la main mais ça fait le job!). En plus de ça le tableau est placé en hauteur...
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3113
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Et voici un petit panaché de diverses bizarrerie et malfaçon dans ma maison, qui bien sûr ne nous avaient pas été montrés lors des visites et que nous avons découvert au fur et à mesure du temps... J'ai pas tout mis, il y en a bien plus...
Je précise que lors des visites la maison était encore habitée par les anciens propriétaires, donc forcément quand c'est meublé les malfaçons sont cachées beaucoup plus facilement. Et comme moi et ma compagne nous sommes jeunes et que nous ne connaissons pas grand chose en bâtiment on a pas osé fouiller partout pendant les visites, nous contentant surtout de ce qu'on nous montrait en fait. On était trop naïfs et maintenant on regrette pas mal d'avoir signé l'achat en décembre 2018...
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
20.jpg
21.jpg
22.jpg
23.jpg
24.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par man3515 »

Oh mon dieu ce travail :O_O:
Des choses cachées derrière les meubles c'est du vice caché ça c'est sûr.

Avez-vous fait une visite de la maison la veille de la signature définitive ? Car c'est plus que recommandé par les notaires et d'une importance capitale pour voir tous ces défaut...

Décembre 2018... se renseigner rapidement mais il aurait fallu réagir plus vite à mon humble avis. :flipe:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Philippe74 »

:malade: :bouaaah: :x_x:

...



C'est un taudis! Tout est bricolé de A à Z... comme dit David, et comme je l'ai déjà supputé sur l'autre topic, il faut vite faire bouger les choses, les échéances de garantie pouvant ne plus être d'actualité.

Le rapport d'expertise me fait sourire sans avoir tout lu ton pavé quand ils disent ne pas pouvoir vérifier la qualité de l'installation car le capot du boîtier ne peut pas être démonté, tatatitatata... ça sent le gros canular! Le vendeur a bien su faire les choses pour que l'expertise en arrive à ce résultat.

Après ça semble compliqué de faire-valoir une rétractation car oui, les risques ne sont pas dissimulés sur l'expertise par contre. En effet, c'est comme pour l'achat d'une première voiture, si on est novice il faut se faire accompagner d'une personne avertie lors de la dernière visite avant achat.

Après si vous l'avez payé une bouchée de pain, ça expliquerait tout, mais vous voyant jeunes et novices en la matière, oui ils auraient dû, notamment le notaire et surtout la banque qui vous prête l'argent, vous alerter sur les dépenses à engager par la suite... :wut:

Contactez des associations de défenses des consommateurs pour vous aiguiller si rien n'aboutit dans vos démarches.
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par moulino51 »

Bonjour Blas,

Ici on dirait que : "c'est du travail de Portos" :saignedunez:
Perso, une installation électrique comme ça, je repartirais a zéro :ohno:

Maintenant, quels sont tes recours, par exemple sur la partie électrique, je doute, car tout les défauts sont bien listés.
Tu pourrais me dire (en mp) a combien tu as acheté ?

Il y aura sans doute de très grosses surprises le jour ou tu voudra changer les sols.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3113
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Merci de vos avis les gars. Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais nous avons fait le remplacement de la cuve de la fosse sceptique et la correction du défaut du filtre à sable au mois d'avril, et le mois dernier nous avons fait remplacer la chaudière avec un modèle plus économe et moderne (et sans doute bien plus fiable aussi puisque l'ancienne chaudière avait 24 ans!) donc avec ça nous allons déjà améliorer notre confort et bénéficier de crédits d'impôts. Nous allons reçevoir une aide de 600 euros de remboursé pour la chaudière prochainement.

Pour l'achat on est passé par un courtier (la Cafpi pour les citer) donc on a changé de banque lors de la validation de l'offre qui nous a été faite. La notaire ne nous a pas spécialement accompagnée.

Vous me conseillez de contacter qui et de quelle façon pour tenter quelque chose...?
Je compte aussi demander conseil sur le forum de 60 millions de consommateurs.
Modifié en dernier par Blasphorion le 07 oct. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3113
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

moulino51 a écrit :Bonjour Blas,

Ici on dirait que : "c'est du travail de Portos" :saignedunez:
Perso, une installation électrique comme ça, je repartirais a zéro :ohno:

Maintenant, quels sont tes recours, par exemple sur la partie électrique, je doute, car tout les défauts sont bien listés.
Tu pourrais me dire (en mp) a combien tu as acheté ?

Il y aura sans doute de très grosses surprises le jour ou tu voudra changer les sols.

C'est pour ça que notre devis pour la remise aux normes électrique est estimé à 10.000 euros. Mais bien sûr il nous faut l'argent pour le faire, et si il est validé, pendant les travaux j'ai peur qu'il y ait d'autres surprises lorsqu'il va falloir casser les murs et ces fameux "coffrages isolant"...
Je te contacte en MP.
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par moulino51 »

Le prix me semblait élevé, mais tu n'est qu'a une vingtaine de km de Rennes, donc justifié pour la localisation.
Le soucis est que maintenant tu n'as plus de disponible les 10000 € pour refaire l'électricité.
Une solution : refaire toi même avec l'aide d'un ami qui a déjà réalisé ce type d'installation.
Sur le net, on trouve des schémas types qui sont une bonne aide, je m'en étais inspiré pour la partie normative lors de l'installation de ma maison.
Pour le coffret totalement encastré, c'est encore le moindre des problèmes : découper 10 cm tout autour et regarnir les 4 faces avec placo, et lisser le fond proprement.
Pour le reste, il faudrait quasiment tout remplacer :ohno:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3113
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

J'ai un ami qui est électricien, mais si on le fait "comme ça" ça risque d'être compliqué de justifier que tout soit aux normes non...? Mais le souci reste toujours le même, le budget disponible pour acheter le matériel. On est vraiment très limite pour les fins de mois car les dépenses dépassent régulièrement les revenus et pourtant on a des salaires correct qui ne sont pas extraordinaires non plus mais dans la moyenne j'ai envie de dire. Donc forcément les réserves ne sont pas illimitées... Là actuellement j'ai 5000 de côté dont on ne doit surtout pas toucher car c'est pour l'électricité justement, mais il nous manque le reste. Et même si on refait l'électricité il y a encore beaucoup de choses à revoir derrière aussi. Bref, on regrette vraiment d'avoir acheté cette foutue baraque qui nous empêche de vivre correctement!
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3113
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Et j'ai pas précisé mais ma maison se situe juste en sortie de 4 voies. Je suis à l'extérieur de la commune en fait dans une zone industrielle. En gros ma maison est "pincée" entre la 4 voies et la route. Il y a une première maison appartenant à la commune qui est inhabitée, puis il y a la mienne qui est mitoyenne avec celle de mon voisin, donc on est 3 maisons. Ensuite il y a des entreprises de transports etc... Puis quelques autres habitations plus loin dont une belle résidence entourée de gros murs et d'un gros portail, digne d'une forteresse ou d'une villa et au bout de la rue un grand parking routier avec un restau routier. La route devant chez moi est donc limitée à 50 mais quasiment personne ne roule à 50, ce serait trop beau! En plus la commune avait réalisée des chicanes à la con, donc quand un PL passe à fond, chargé comme une mule en roulant au milieu de la route pour éviter les chicanes, vous imaginez bien le danger que ça représente! Et comme ma maison est en contrebas par rapport à cette route, quand je rentre chez moi dans ma court je dois donc faire une marche arrière... Et quand un PL ou une voiture arrive à 90 derrière ça fait peur. Surtout que la plupart des chauffards ne comprennes pas pourquoi je ralenti et limite je me prend des appels de phare alors que je veux simplement rentrer chez moi!
Et encore je vous ai pas parlé de tous les déchets jeté à proximités de chez moi. Surtout en période de vacances quand les touristes se servent du trottoir à côté de chez moi comme d'un air de repos et me font cadeau de leurs déchets. Cet été j'ai même eu droit à une couche de bébé avec une jolie surprise... Depuis j'ai mis un panneau dissuasif mais bon, le respect dans notre belle humanité n'existe plus beaucoup même avec un panneau sous le nez... Je collecte des photos pour faire un dossier à transmettre à la mairie pour que l'aménagement de la rue soit revu. J'aime pas les dos d'âne mais là, un bon gros dos d'âne pas du tout aux normes me ferait bien envie!
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Play628 »

Alors pour moi électricien De métier à la base tout est à revoir . Je pensais avoir vu pire en a achetant ma maison mais non . Je vous souhaite bon courage dommage que je suis loin de chez toi car je t’aurai donner volontiers un coup de main gratuitement .
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par moulino51 »

Pour l'installation électrique, il n'y a pas besoin de 5000 € en le faisant sois même, AMHA avec 2000 € tu y arrive.
Il faut être débrouillard, par exemple pour certains disjoncteurs neuf ou en occasion, il y a e-bay.
Les magasins genre "Brico-Dépot" ou autres, et on n'est pas obligé de mettre des interrupteurs a 30 € du bout, pour un ou deux €, tu trouve du matériel qui fait parfaitement le job, et en tout cas bien mieux que tes vielles prises "Mistral"
Ensuite, suivant la description de la localisation (les routes), oui, bien sur ça pourrait être un handicap a la revente, mais nous n'en sommes pas encore la et la proximité d'entreprises est toujours un atout pour une vente.
Tu refais un diag électrique pour plus de facilité pour la vente.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par man3515 »

Attention, personnellement des protections électriques d'occasion, je ne recommanderai pas :failnotice:
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par moulino51 »

Bonjour david et tous,

Tu as vu mon installation, installation réalisée avec beaucoup de matériel de seconde main.
Soit j'avais en stock neuf et occasion, soit acheté en ligne.
Un exemple, un disjoncteur différentiel quadripolaire acheté 30 € alors que sa valeur a neuf était a environ 450 € (il y en avait trois + une dizaine en monophasé) 80 % de Merlin Guérin multi 9.
Le reste en "Legrand" et autres marques réputées.
Un seul poussoir a été remplacé en 10 ans.
Bien sur les appareils (prises inter, poussoirs) son neuf, ainsi que les 3 tableaux (sur chaque tableaux, il faut une réserve de 30 % pour des extensions futures, c'est règlementaire)

J'irais dans ton sens sur l'achat de matériel low-coast de seconde main, il n'y a rien a y gagner au niveau prix par rapport a du matériel de marque.

Dans les tableaux électriques de Blas, je ne vois pas grand chose a récupérer, j'ai l'impression que du fil souple a été utilisé (interdit en installation domestique)



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre

Retourner vers « Bistrot »