Très content de l'expédition ultra rapide.
Très content du packaging aussi : une brochure de chez hyundai sur le coupé, une affiche de l'AG, et une notice de bien belle allure, le tout empaquetant les deux vynils.
En revanche pas content du tout des vynils. Sur chacun d'eux, deux coins étaient pliés, ce qui laissait une marque en les dépliant :? . Et ils avaient quelques petites marques, comme s'ils avaient été un petit peu froissés. Bon, pas trop graves.
Concernant la pose, vu que j'avais posé facilement mes précédents red corners sans difficulté et avec un résultat nickel, je ne m'inquiétais pas pour ces films, même si la méthode est différente (films thermoformables). Or, ça n'a vraiment pas été simple. Le vynil, séparé de son film protecteur, ne colle pas du tout, dur donc de le positionner d'une main tout en repassant de l'autre. J'ai utilisé la méthode recommandée (fer à repasser à la température prescrite et avec semelle protégée par un linge doux non pelucheux), mais le film bougeait beaucoup, puis se mettait à adhérer justement quand il n'était plus à la bonne position... J'ai finalement réussi à le faire adhérer tout en le positionnant bien. Sauf qu'il y avait des tonnes de bulles d'air et de petits plis :? . J'ai insisté avec le fer à repasser, mais rien à faire, des bulles, des pliures... Et un film très mais alors vraiment très violet... Je pensai qu'une fois posé ça ferait bien rouge, ben pas du tout... Ca clignotait bien orange, pas de problème. Mais malgré celà, déçu par la couleur et par toutes ces bulles et pliures (on voyait à 5 mètres qu'un vynil était posé, ça ne faisait pas du tout illusion), j'ai préféré le virer.
Et c'est là que les vraies emmerdes ont commencé : une fois collé, c'est une horreur à décoller. Obligé de rechauffer pour le virer (et plop, quelques fissures sont apparues dans le plastique du phare), puis d'y aller à l'acétone pour virer la colle (et plop, quelques traces ternes sur le plastique du phare). Bref : films oracover achetés pour rien, mes anciens films adhésifs rouges foutus en l'air pour rien, et un phare arrière abimé... Content...
A ceux qui ont un phare arrière GK3 2002-2004 gauche à vendre, je suis preneur...