Le forum dans nos poches?

Une idée pour rentre le forum plus sympa, venez en parler!!
Répondre
tthews
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2013, 20:30
Localisation : Tulle (19000)
Marque : Hyundai
Modèle : RD1
Motorisation : 2.0 16V FX LUXE
Année : 05/1999
Âge : 32

Le forum dans nos poches?

Message par tthews »

Bonjour à tous. Alors voila je viens d'avoir une idée qui pourrait être sympa :)

Je me propose de la réaliser de A à Z ou avec l'aide de membres qui ont des connaissances dans ce domaine.

J'ai eu l'idée de coder un programme qui serait le forum mais sous une interface peut-être légèrement différente. Mais pour nos chers smartphones. Nous les avons en permanence sur nous donc pour ne pas faire bénéficier la communauté d'un accès facile et permanent au forum? Le tout compatible Android et Apple, Windows Phone

J'attend vos réponses, vos idées, vos suggestions. Et le feu vert pour démarrer.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Le forum dans nos poches?

Message par Mariolhand2 »

Très bonne idée, mais cela existe déjà et tu peux t'en servir en téléchargeant Tapatalk ;)
tthews
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2013, 20:30
Localisation : Tulle (19000)
Marque : Hyundai
Modèle : RD1
Motorisation : 2.0 16V FX LUXE
Année : 05/1999
Âge : 32

Re: Le forum dans nos poches?

Message par tthews »

je parlais de faire une appli Tuscani France. J'entend par la, entièrement et uniquement dédié au forum. Ce serait plus un logiciel qu'un forum, mais on pourrait faire plus où moins tout comme ici. Le logiciel Tuscani-France. Pas une appli tierce
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Le forum dans nos poches?

Message par Mariolhand2 »

Pourquoi pas, mais que mettrions nous dedans?
Ca peut être une bonne idée, mais il faut que ça apporte un plus je pense.
Tu sais coder des applis? Après la création en elle même, quelles sont les étapes pour "publier" son appli? Y a t-il des frais?
tthews
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2013, 20:30
Localisation : Tulle (19000)
Marque : Hyundai
Modèle : RD1
Motorisation : 2.0 16V FX LUXE
Année : 05/1999
Âge : 32

Re: Le forum dans nos poches?

Message par tthews »

Oui je sais coder des applis. J'ai déjà coder des applis sur PC dans divers langages (C, C++, Java, VB .net, SDL pour la 2D) et des sites web (HTML, PHP, CSS Java, JS, etc...) et j'ai de l'expérience dans la gestion de base de données.

Après pour le contenu, c'est pour cela que je fais appel à vous, que je souhaite avoir des avis, des critiques, des idées. Pour déjà voir si il y a de l'intérêt. Si ça pourrait apporter un plus comme tu dis, etc...

Ou si ça ne sert à rien de se lancer la-dedans
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Le forum dans nos poches?

Message par Mariolhand2 »

Dans l'immédiat, je vois pas ce qu'on pourrait mettre dedans pour éviter d'être redondant, mais je vais réfléchir.
Les autres auront peut être des idées aussi?
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Le forum dans nos poches?

Message par Duncan »

Tu peux coder une appli qui reprendrais le forum dans le même principe que Tapatalk ? ce qui éviterai justement de passer par eux. Je n'utilise pas Tapatalk ou autre appli extérieure pour accéder au forum pour diverses raisons. Si demain il devait y avoir une appli propre au forum permettant d'y avoir l'accès, ça serait pas mal. La possibilité également de pouvoir uploader des photos en direct, par exemple, je suis dans mon garage, je fait des modifs et en même temps je peux partager les photos. Le problème de faire appel à plusieurs source extérieure pour des fonctionnalités très importante voir primordial c'est qu'a un moment on est limité au niveau de la personnalisation. Accès au DIY dans l'appli, des informations constructeurs etc... combien de fois ça m'aurait pu être utile notamment la semaine dernière, lors d'une vidange, j'avais oublié le litrage nécessaire. Hop j'utilise mon appli Tuscani France, je choisi mon modèle et j'aurai eu l'informations tout de suite.

Cette application pourrait être disponible uniquement au membre club, un intérêt encore supplémentaire d'y adhérer ;)
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Le forum dans nos poches?

Message par dgsouille »

Super intéressant se que tu propose et généreux de ta part .
Faut creuser il y a un bon truc à faire là .
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Le forum dans nos poches?

Message par scam »

Duncan a écrit :Tu peux coder une appli qui reprendrais le forum dans le même principe que Tapatalk ? ce qui éviterai justement de passer par eux. Je n'utilise pas Tapatalk ou autre appli extérieure pour accéder au forum pour diverses raisons. Si demain il devait y avoir une appli propre au forum permettant d'y avoir l'accès, ça serait pas mal. La possibilité également de pouvoir uploader des photos en direct, par exemple, je suis dans mon garage, je fait des modifs et en même temps je peux partager les photos. Le problème de faire appel à plusieurs source extérieure pour des fonctionnalités très importante voir primordial c'est qu'a un moment on est limité au niveau de la personnalisation. Accès au DIY dans l'appli, des informations constructeurs etc... combien de fois ça m'aurait pu être utile notamment la semaine dernière, lors d'une vidange, j'avais oublié le litrage nécessaire. Hop j'utilise mon appli Tuscani France, je choisi mon modèle et j'aurai eu l'informations tout de suite.

Cette application pourrait être disponible uniquement au membre club, un intérêt encore supplémentaire d'y adhérer ;)

Toi tu est bon ;)
Image
tthews
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2013, 20:30
Localisation : Tulle (19000)
Marque : Hyundai
Modèle : RD1
Motorisation : 2.0 16V FX LUXE
Année : 05/1999
Âge : 32

Re: Le forum dans nos poches?

Message par tthews »

C'est une super bonne idée Duncan :) je vais attaquer à creuser de ce côté la. Je vous soumettrai quelques idées de départ d'ici 24 - 48h
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Le forum dans nos poches?

Message par moulino51 »

J'ai rien capté mo ! :)



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Le forum dans nos poches?

Message par Duncan »

C'est assez simple, il suffit de réfléchir en tant qu'admin et en tant qu'utilisateur du service, le but d'un forum étant d'avoir toujours plus de membre et de se faire connaitre et pour un utilisateur, toujours plus de fonction STABLE :), je ne vais pas refaire le monde et expliquer les interactions qu'il DOIT y avoir, donc je parlerais que de l'éventuel appli.

Une page d'accueil avec différents boutons :

Le premier "Forum" qui permet d'avoir accès et de lire tout le forum.
"Galerie" qui permet d’accéder à une galerie d'image
"Vidéos" Redirection vers la chaine youtube du club
"Informations" Toute les informations basiques utiles pour nos coupés, on choisi le modèle, la motorisation et nous avons accès à différentes informations basique notamment pour les vidanges, litrage pour chaque motorisation, huile préconisé par le constructeur, références du filtres à huile. Tailles des jantes disponible sur nos coupé, nombre de trous, filetage des écrous. Et plein d'autre information utiles
"DIY" permet de voir les différentes DIY du forum, très utile notamment sur les tablettes, je suis dans mon garage, j'ai ma tablette, je suit facilement le DIY (moi perso, je suis obligé de retourner sur mon gros PC fixe)
"Calendrier" Permet d'avoir le calendrier des prochaines sorties organisés, pour avoir le détails il faudrait obligatoirement se connecter sur le forum pour voir le détails.

J'ai pas creuser, ce sont les premières idées qui me viennent à l'esprit et qui sont techniquement réalisable, je pense qu'il pourrait y avoir d'autre fonctionnalité intéressante, comme l'utilisation du GPS pour nous dire ou est situé la concession Hyundai la plus proche. Les dernières news de Hyundai via un flux rss par exemple.

L'application pourrait être gratuite pour les membres du club et payante à ceux qui ne souhaite pas devenir membre du club :)
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Le forum dans nos poches?

Message par dgsouille »

L'application devrait plutôt être gratuite pour accéder au forum et payante pour les DIY et autre comme ici . Seul la personne qui crée l'application avec l'accord du président peuvent faire se choix de tout façon .

Faut pas non plus taper sur les doigts des gens qui s'inscrivent et veulent pas payer .
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Le forum dans nos poches?

Message par fred62 »

Juste une remarque :
concernant les pièces sur les coupés ...avant de coder quoique ce soit, il faudra s'atteler sérieusement à un wiki fonctionnel sur le forum, et ensuite batir le code sur lui.
concernant les diy, ceux en pdf, ca a été débattu, et ceux dans le forum sont à actualiser (pour certains, les photos par exemple, je suis en train de re-faire celui des collecteurts v6 et c'est chaud de trouver les photos adéquates)
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Le forum dans nos poches?

Message par Duncan »

dgsouille a écrit :L'application devrait plutôt être gratuite pour accéder au forum et payante pour les DIY et autre comme ici . Seul la personne qui crée l'application avec l'accord du président peuvent faire se choix de tout façon .

Faut pas non plus taper sur les doigts des gens qui s'inscrivent et veulent pas payer .
Bien sûr je suis totalement d'accord, mon post précédent n'était que des idées, il y a plein de schéma possible, gratuite avec uniquement l'accès au forum et payant pour les autres fonctionnalité, totalement payant, totalement gratuite etc...
Répondre

Retourner vers « Boîte à idées »