Problème ventes privées

Un doute sur le fontionnement du forum, venez nous en parler
Répondre
Avatar du membre
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 686
Enregistré le : 29 oct. 2007, 21:53
Localisation : 77
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011
Âge : 42

Re: Problème ventes privées

Message par Requiem »

Après toute cette lecture, pas mal de personnes trouvent différentes solutions mais on en reste au même point et j'ai bien compris au suite des différents échanges et engueulades avec Hapi que le système est ce qu'il est et que çà serait dur de fliquer tout çà. Il faudrait limite une personne qui s'occupe de çà 24h/24 pour mettre des délais ou voir si y'a pas un problème ou quoi que ce soit... mais on peut pas l'avoir, on est pas des machines.

Donc le système est ce qu'il est mais le mieux est qu'il reste comme il est et basta. Le mec qui poste sa vente, le premier qui le contact, par MP ou en live sur le forum de vente bin il a l'affaire dans le sac jusqu'à sa libération s'il la veut pas. Donc mettez la page de vente en page d'accueil et vous serez sûr de limite être le premier :lol:
evilspoon

Re: Problème ventes privées

Message par evilspoon »

[quote="Requiem":3k0ypj5t]Après toute cette lecture, pas mal de personnes trouvent différentes solutions mais on en reste au même point et j'ai bien compris au suite des différents échanges et engueulades avec Hapi que le système est ce qu'il est et que çà serait dur de fliquer tout çà. Il faudrait limite une personne qui s'occupe de çà 24h/24 pour mettre des délais ou voir si y'a pas un problème ou quoi que ce soit... mais on peut pas l'avoir, on est pas des machines.
[/quote]

Pas nécessairement, ou alors tout se passe par MP ou même mieux, par mail: un vente c'est 1 topic avec un post constitué de l'annonce.

Comme un journal: dans un journal de petites annonces, le support ne sert que de mise en relation, mais certainement pas comme plateforme de résolution de litige.
Je pense cette partie du forum pourrait fonctionner de la sorte: une simple mise en relation, les histoires derrières, cela ne regarde que les parties mises en relation et surtout pas le support.
AMG TEAM

Re: Problème ventes privées

Message par AMG TEAM »

p*!@i# je vais finir modo moi si ça continue,lol
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1727
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:26

Re: Problème ventes privées

Message par jimbo30 »

tout comme marioland l'a dit ,je pense egalement qu'apres qu'une annonce de vente est été formulé,le topic soit bloque est que tout se regle par mp
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: Problème ventes privées

Message par looping »

Je viens de lire ce topic, et je connaissais un peu le problème.

Pour Requiem, si effectivement aucune solution technique ne semble aisée à mettre en place, fais comme moi, du tri dans les vendeurs.

J'ai achetés quelques accessoires ici, ça c'est toujours bien passé.
J'espère qu'il en est de même pour les accessoires que j'ai mis à disposition.

Par contre, c'est vrai que le comportement de certaines personnes m'a déçu, mais que veux tu, c'est comme ça.
La suppression pure et simple de la section vente, bah vu le n'importe quoi que c'est devenu, ça ne me choquerai pas.

Pour le reste, il y a les règles de bonne conduite que je me suis fixé :
- je mets une option si je ne suis pas sur, ou si je dois réfléchir au financement (en général je me donne 24 heures)
- je prends de suite si je suis sur

et parfois :
- je mets une option en précisant que si un autre acheteur se manifeste, qu'il prenne l'article.

Perso, des remarques du style "celui qui vient chercher est prioritaire par rapport à celui qui souhaite un envoi postal" me choquent, car il me semble qu'il n'y a aucune notion d'équité là dedans, juste le but de faire rentrer de l'argent, mais au moins ça a le mérite d'être clair (et de m'aider à faire le dit tri dans mes vendeurs, puique je ne suis pas en accord avec cette façon de procéder).

J'ai acheté en général mes pièces à des gens qui ne sont plus sur le forum (Exception de Scam) et qui avaient je pense une autre vision de la section vente.
Si c'est pour faire du blé, alors en effet je n'ai rien compris, j'ai donné plus de pièces que je n'en ai vendu.

Sincèrement, tout ça (et ça ne concerne pas que la section vente, mais le forum en général) prends une tournure qui me déplait au point que je ne passe quasimment plus.

Lulu, tu as dit "on est ici entre amis", bah entre amis on se respecte au moins dans les transactions, et je confirme que comme Requiem, je trouve que ça n'est pas toujours le cas.
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Problème ventes privées

Message par scam »

Alors là je dit bravo looping :clap: :clap: s'est vrais que se faire de largent alors qu'ont se dit " entre amis " sa ne le fait pas du tous , pour ma part la derniére transaction avec looping rien a dirte se mec là ne cherche pas a faire du blé et moi non plus . Aprés ont peut fixé un prix mais bon il ne fautr pas flambé et surtout prendre les gens pour des idiot .
Image
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Problème ventes privées

Message par mac1 »

[quote="looping":2z342gez]
Perso, des remarques du style "celui qui vient chercher est prioritaire par rapport à celui qui souhaite un envoi postal" me choquent, car il me semble qu'il n'y a aucune notion d'équité là dedans, juste le but de faire rentrer de l'argent, mais au moins ça a le mérite d'être clair (et de m'aider à faire le dit tri dans mes vendeurs, puique je ne suis pas en accord avec cette façon de procéder).
[/quote]

Entièrement d'accord avec toi mais c'est comme ca........... :|
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 772
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002
Âge : 42

Re: Problème ventes privées

Message par Nico »

Avant j etais sur un forum moto sur lequel Lulu13 est dailleurs inscrit.

Sur ce fameux forum, les annonces sont verrouillés automatiquement et les questions reponses aux vendeurs se font uniquement via MP.
Est que c est la solution, je ne sais pas mais cela en est une.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Problème ventes privées

Message par Elricdelyon »

[quote="looping":15vw6ige]Perso, des remarques du style "celui qui vient chercher est prioritaire par rapport à celui qui souhaite un envoi postal" me choquent, car il me semble qu'il n'y a aucune notion d'équité là dedans, juste le but de faire rentrer de l'argent, mais au moins ça a le mérite d'être clair (et de m'aider à faire le dit tri dans mes vendeurs, puique je ne suis pas en accord avec cette façon de procéder).[/quote]

:shock:
Je viens de prendre le temps de parcourir ce topic. Et je tombe là dessus. Sachant que la phrase "Celui qui vient chercher est prioritaire par rapport à celui qui souhaite un envoi postal", c'est exactement celle que j'ai mise dans les topics de vente des objets que jéjé et moi avons ramené du Portugal... Donc je le prends pour moi.

Looping, si un truc que je fais ou que je dis ne te plait pas, n'hésite pas à me le dire directement et en privé :wink: . Tu as mon portable et mon msn. Internet est le moyen de communication avec lequel les malentendus surviennent le plus facilement :wink: .

Pourquoi ai-je précisé "celui qui vient chercher est prioritaire par rapport à celui qui souhaite un envoi postal" ?
Tout d'abord parce que 2 semaines auparavant, j'avais eu un problème avec une vente, problème qui est d'ailleurs à l'origine du présent topic : J'avais mis une antenne en vente, Requiem a été le deuxième à se déclarer intéressé, puis le deuxième à dire qu'il achetait. Je ne connaissais pas du tout le 1er acheteur (au demeurant fort sympathique), en revanche je connais très bien et apprécie Requiem. Mais il était deuxième... A l'époque, je ne savais pas que le vendeur faisait ce qu'il voulait. Et quand bien même je l'aurai su, j'aurai fait pareil, par honnêteté vis à vis du 1er acheteur, et par habitude de procéder de cette façon sur les autres forums que je fréquente ; c'est une règle que j'ai toujours connue, une sorte de code d'honneur de la vente sur le net. Donc, j'ai vendu l'antenne au 1er acheteur, et pas à Requiem. Ce qui d'ailleurs ne m'a pas du tout arrangé, car je savais que je voyais Requiem quelques jours plus tard à l'occasion de la sortie Reims, ce qui m'aurait permis de lui remettre l'objet en main propre plutôt que de m'emmerder à aller à la Poste pour l'envoyer (oui, je suis une feignasse, donc aller à la poste, ça m'emmerde, d'autant qu'ils ont des horaires qui ne correspondent pas du tout aux miens). Je me suis donc juré que la prochaine fois, vu que -dixit ce topic- le vendeur peut faire ce qu'il veut sur ce forum, je ne me ferai pas avoir et mettrai une mention précisant que je privilégie les ventes en main propre. Parce que c'est moins d'embêtement, tout simplement.

Deuxième raison de la priorisation des acheteurs en fonction du mode de livraison : L'acheteur a le produit dans les mains avant d'acheter, et on peut même faire l'installation avec lui pour vérifier que tout va bien. Nous avons ramené des objets d'occaz du portugal, jéjé les a nettoyé et vérifié, on a cogité à tout ce qui pouvait manquer, mais on est humain : on a pu manquer certains trucs. On préfère donc la remise en main propre, pour vérifier en live avec l'acheteur que tout est ok, et on propose notre aide pour installer. C'est mal ? Pour les envois par la poste, on a demandé le paiement par chèque, et on ne le posera à la banque qu'une fois que l'acheteur aura confirmé que tout allait bien ; c'est ce que j'ai clairement précisé par mp aux acheteurs qui se sont déjà manifestés. Car on veut avant tout avoir des acheteurs satisfaits, pour ne pas partir dans des litiges très chiants à régler (ce genre de trucs ça m'empêche de dormir). Mais c'est une méthode moins intéressante pour nous car elle prend beaucoup plus de temps (attente de réception du chèque, déplacement vers la poste pour faire l'envoi, attente de réception par l'acheteur, attente du feedback de l'acheteur...). Donc on préfère la remise en main propre, et donc on priorise les acheteurs en fonction de ça.

[quote="looping":15vw6ige]il n'y a aucune notion d'équité là dedans, juste le but de faire rentrer de l'argent[/quote]
Oui, trois fois oui, on veut se faire de l'argent ! On ne vend pas pour le fun ou juste pour faire plaisir ! Rien que le voyage nous a couté plus de 800€, sans compter les risques pris et la fatigue, donc on ne fera pas cadeau de ce qu'on a récupéré, et si on peut se rembourser dessus, tant mieux ! Et puis on est à deux pour vendre, je ne peux pas décider de brader ou donner de mon coté ce qui appartient pour moitié à jéjé, tout comme je n'apprécierai pas qu'il fasse l'inverse. Quant à l'équité du principe, oui c'est inéquitable. Faut habiter près de chez jéjé, ou pouvoir se déplacer facilement. On n'a rien contre les gens n'habitant pas sur Paris, ça tombe comme ça, c'est tout. Et ça n'est pas plus inéquitable que le système de vente, où le premier à dire j'achète est servi, même si un retardataire aurait tué depuis des mois pour avoir cette pièce... C'est con, mais c'est comme ça...

Voilà pour ma justification suite à la remarque. Qu'on me trie et qu'on me jette dans la poubelle des vendeurs après ça, pas grave, j'ai ma conscience pour moi.

Stop au hors sujet.
Pour le système de vente, le mieux selon moi :

P1 : (post de Requiem) : "Donc le système est ce qu'il est mais le mieux est qu'il reste comme il est et basta. Le mec qui poste sa vente, le premier qui le contact, par MP ou en live sur le forum de vente bin il a l'affaire dans le sac jusqu'à sa libération s'il la veut pas. Donc mettez la page de vente en page d'accueil et vous serez sûr de limite être le premier :lol: ".
(Perso c'est ce que je fais sur newtiburon.com et sur ngmhouseofpower : les deux premiers onglets de ma barre de navigation sont les pages de vente de ces deux forums. Et sur ces forums, y'a pas à tortiller, 1er à dire "j'achète", 1er servi...)
P2 : (post de Evilspoon) : "Je pense cette partie du forum pourrait fonctionner de la sorte: une simple mise en relation, les histoires derrières, cela ne regarde que les parties mises en relation et surtout pas le support."
Avatar du membre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 624
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:31
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Problème ventes privées

Message par JFK »

Les gens ont tendance à confondre le forum avec Ebay.
Sauf que sur Ebay y'a des règles et elles sont claires...
Perso je suis contre les annonces du style: faire offre par MP.

Sinon la majorité des transactions semblent se dérouler sans problème. C'est l'essentiel.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Problème ventes privées

Message par HapimaN »

[quote="JFK":3sizb6lp]Perso je suis contre les annonces du style: faire offre par MP.[/quote]

Si dans l'annonce il n'y a pas de prix on demande a ce qu'un prix soit rajouté. SI aucun prix n'est rajouté l'annonce fini à la poubelle ni plus ni moins.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3695
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:51
Localisation : Marseille
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms
Âge : 52

Re: Problème ventes privées

Message par lulu13 »

pffffffffffffffffffff !!
Alexdu51

Re: Problème ventes privées

Message par Alexdu51 »

[quote="lulu13":30d2wxbg]pffffffffffffffffffff !![/quote]


+1
xixou
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 422
Enregistré le : 11 déc. 2008, 22:51
Marque : Hyundai
Modèle : coupé tuscani 2008
Motorisation : 1.6L essence
Année : 2008
Âge : 47

Re: Problème ventes privées

Message par xixou »

vous presentez ebay comme une solution, mais je peux vous dire que sur ebay c'est aussi le bordel,
genre le meilleur encherisseur qui se desiste car il n'a pas assez d'argent sur lui ...
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: Problème ventes privées

Message par Mack »

Là on parle de commerce tout court, ce n'est pas propre a ebeuh ou aux forums.

Quand je vends une pièce c'est simple c'est réservation par mail, ensuite t'as une semaine pour envoyer le paiement sinon je remets en vente après quelques mail d'avertissement.
Généralement ceux qui ne payer pas dans les temps savent qu'ils sont en tord et ne disent rien.

A vous aussi de préciser dans vos message que vous en faites pas crédit et n'attendez pas l'augmentation du gars pour lui envoyer ^^
Répondre

Retourner vers « Questions sur le forum »