Problème ventes privées

Un doute sur le fontionnement du forum, venez nous en parler
evilspoon

Re: Problème ventes privées

Message par evilspoon »

Pourquoi la réservation ne se fait pas dans la durée ??

Le mec qui "réserve" dispose de 24h pour valider l'achat après quoi le vendeur est tout à fait disposer à passer au suivant.
Pas VRAIMENT compliqué à mettre en place.

J'irais même jusqu'à dire que dans l'annonce, chacun peut déterminer la durée de réservation.
AMG TEAM

Re: Problème ventes privées

Message par AMG TEAM »

Personnelement je pense que les réservations du style, oui je te prends ton bazar dans un mois le temps d'avoir le pognon, c'est complètement inutile et je dirais même que ça pollue la vente. Quand tu prétends vouloir acheter quelque chose, c'est que tu as les moyens de le payer de suite et pas dans X temps. Ca va paraître méchant, mais je qualifierais ça de personnes vivant au dessus de leurs moyens et même parfois dans leur délire.

Ensuite les réservations pour effectivement savoir si le matos est adaptable ou compatible à la rigueur, mais pour 24H pas plus, sinon ça devient du n'importe quoi. Entre nous il me semble pas qu'il y en ait pour 107 ans pour voir si tel objet est compatible, même si on a pas sa bagnole sous les yeux, il existe un puissant moteur de recherche se nommant google où on trouve tout ce que l'on désire comme infos, alors faut pas prendre les vendeurs pour des imbéciles pour être poli.

Et enfin il reste un facteur que personne ne peut contrôler hélas, j'ai nommé l'honnêteté.

Voilà mon point de vue messieurs dames.

ps : sinon j'ai des beaux répétiteurs orange à vendre, qui me les réserve pour voir si la couleur s'accorde bien avec sa carrosserie,lol
redragon
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 528
Enregistré le : 04 oct. 2008, 16:32

Re: Problème ventes privées

Message par redragon »

[quote="AMG TEAM":2d46mq39]Personnelement je pense que les réservations du style, oui je te prends ton bazar dans un mois le temps d'avoir le pognon, c'est complètement inutile et je dirais même que ça pollue la vente. Quand tu prétends vouloir acheter quelque chose, c'est que tu as les moyens de le payer de suite et pas dans X temps. Ca va paraître méchant, mais je qualifierais ça de personnes vivant au dessus de leurs moyens et même parfois dans leur délire.

Ensuite les réservations pour effectivement savoir si le matos est adaptable ou compatible à la rigueur, mais pour 24H pas plus, sinon ça devient du n'importe quoi. Entre nous il me semble pas qu'il y en ait pour 107 ans pour voir si tel objet est compatible, même si on a pas sa bagnole sous les yeux, il existe un puissant moteur de recherche se nommant google où on trouve tout ce que l'on désire comme infos, alors faut pas prendre les vendeurs pour des imbéciles pour être poli.

Et enfin il reste un facteur que personne ne peut contrôler hélas, j'ai nommé l'honnêteté.

Voilà mon point de vue messieurs dames.

ps : sinon j'ai des beaux répétiteurs orange à vendre, qui me les réserve pour voir si la couleur s'accorde bien avec sa carrosserie,lol[/quote]

ben moi je suis assez d'accord avec toi :clap:
et si tout le monde s'en tenait à ça, y'aurait beaucoup moins de problèmes!!!
evilspoon

Re: Problème ventes privées

Message par evilspoon »

[quote="AMG TEAM":1bfp5i7d] Quand tu prétends vouloir acheter quelque chose, c'est que tu as les moyens de le payer de suite et pas dans X temps. [/quote]


Pas mieux, les quelques achats que j'ai fais aux membres, je me suis toujours manifesté avec l'intention claire d'acheter. Si financièrement, ça ne suivait pas...ben chut.


N'empêche que conditionner une vente/annonce, comme vous le faites aujourd'hui, avec le paramètre "durée de réservation=xxx" ne demande pas grand chose.
Les modos se manifestent déjà quand il manque quelque chose dans les annonces (prix/photos...).
AMG TEAM

Re: Problème ventes privées

Message par AMG TEAM »

ben moi je suis assez d'accord avec toi :clap:
et si tout le monde s'en tenait à ça, y'aurait beaucoup moins de problèmes!!![/quote]

Merci redragon
AMG TEAM

Re: Problème ventes privées

Message par AMG TEAM »

Comme tu le redis evilspoon, je ne vois pas l'utilité de l'ouvrir quand on n'a pas le budget.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Problème ventes privées

Message par HapimaN »

[quote="AMG TEAM":3bz9ggqa]Personnelement je pense que les réservations du style, oui je te prends ton bazar dans un mois le temps d'avoir le pognon, c'est complètement inutile et je dirais même que ça pollue la vente. Quand tu prétends vouloir acheter quelque chose, c'est que tu as les moyens de le payer de suite et pas dans X temps. Ca va paraître méchant, mais je qualifierais ça de personnes vivant au dessus de leurs moyens et même parfois dans leur délire.

Ensuite les réservations pour effectivement savoir si le matos est adaptable ou compatible à la rigueur, mais pour 24H pas plus, sinon ça devient du n'importe quoi. Entre nous il me semble pas qu'il y en ait pour 107 ans pour voir si tel objet est compatible, même si on a pas sa bagnole sous les yeux, il existe un puissant moteur de recherche se nommant google où on trouve tout ce que l'on désire comme infos, alors faut pas prendre les vendeurs pour des imbéciles pour être poli.

Et enfin il reste un facteur que personne ne peut contrôler hélas, j'ai nommé l'honnêteté.

Voilà mon point de vue messieurs dames.

ps : sinon j'ai des beaux répétiteurs orange à vendre, qui me les réserve pour voir si la couleur s'accorde bien avec sa carrosserie,lol[/quote]

Tout à fait d'accord avec ça. Sauf que le dernier facteur est celui qui joue souvent le plus dans une vente. Et que ce soit le vendeur comme l'acheteur. Car dire je prend et faire trainer car on a pas les sous c'est déjà arriver et ça arrivera encore...

[quote="evilspoon":3bz9ggqa]
N'empêche que conditionner une vente/annonce, comme vous le faites aujourd'hui, avec le paramètre "durée de réservation=xxx" ne demande pas grand chose.
Les modos se manifestent déjà quand il manque quelque chose dans les annonces (prix/photos...).[/quote]
Je ne vois pas trop ce que tu expose evilspoon.
Tu conseils de bloquer la vente pendant le de la réservation ? Si c'est ça ça ne sert à rien car l'acheteur peut très bien passer par Mp pour contacter le vendeur.
Si par contre c'est mettre clairement qu'une réservation dure X heures, oui c'est possible. Mais après on revient au point juste en dessus car même si pendant la réservation la vente est bloquée ou non le vendeur peut toujours être contacté par mp.

Donc voila le seul facteur qu'il faudrait inclure obligatoirement c'est l'honnêteté mais malheureusement il n'y a pas de module pour le forum.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Problème ventes privées

Message par Mariolhand2 »

Sinon, la solution est de ne pas permettre de poster après l'annonce et que tout se passe par mp.
Comme ça, il n'y a plus que l'honneteté du vendeur qui rentre en ligne de compte et comme c'est deja le cas, le club/forum ne peut etre mis pour responsable..
evilspoon

Re: Problème ventes privées

Message par evilspoon »

[quote="HapimaN":rts4p76u]Tu conseils de bloquer la vente pendant le de la réservation ? Si c'est ça ça ne sert à rien car l'acheteur peut très bien passer par Mp pour contacter le vendeur.
Si par contre c'est mettre clairement qu'une réservation dure X heures, oui c'est possible. Mais après on revient au point juste en dessus car même si pendant la réservation la vente est bloquée ou non le vendeur peut toujours être contacté par mp. [/quote]


L'idée c'est de débloqué rapidement une reservation:
Je vend de fabuleux répétiteurs orange (au pif) prix 10€, reservation 12h (on sait tous que ces répétiteurs sont opérationnels et compatibles, pas besoin de 12h...déjà):
Acheteur 1 dit à 12h35: je reserve MP -> le temps de réservation commence

Acheteur 2 dit à 12h36; je suis aussi intéressé, je te MP -> attentes des 12h de réservation de l'acheteur 1 pour que que acheteur 2 soit en tête de liste.

Acheteur 1 dit à h+ 11h30 à vendeur en MP (pourquoi pas) attend, je vend des calendriers à 50c, dans 10 mins j'ai tes 10€
Déja, là moi, je suis le vendeur, faudrait pas me prendre pour une buse: tu vends des répétiteurs opérationnels, fonctionnels et compatibles, cela ne devrait pas durer plus de 15min pour trouver un accord.

H+12: Acheteur 2 devient acheteur tête de liste, le délais de 12h s'applique alors à lui.

Ainsi une vente n'est plus bloqué pendant 12 jours le temps de rassembler la somme, alors que acheteur 2 peut acheter TOUT DE SUITE.


Conséquences:
-Sur l'annonce devrait apparaitre les réservations avec les messages qui vont bien provenant des acheteurs permettant de déclencher le délais.
-Seul le vendeur est responsable des conséquences: il vend à qu'il il le veut, à lui d'organiser la vente et de constater les heures de réservation.
-Les modos ne doivent constater que la présence du délais de réservation, et ne mettent (surtout) pas leur nez dans l'organisation: ce sont des modos, pas des commissaires-priseurs.
-Dégagement clair et net de l'asso et du fofo pour ces ventes (charte): le responsable, c'est le vendeur, le forum ne sert que d'intermédiaire. Vous ne toucher pas de commission que je sache :lol:
-Les ventes ne trainent plus 107 ans: ceux qui réservent seront à coup sur, les mêmes qui vont acheter ! Tu ne laisses ainsi pas la possibilité à ceux qui vendent des calendriers de le faire sur 15 jours. C'est la vie: tu as le pognon, tu peux acheter maintenant. Tu ne l'as pas, attend la prochaine opportunité.


C'est de ça, si j'ai bien compris dont se plains Requiem: il était acheteur 2, or, l'acheteur 1 a du faire durer l'achat sur 10ans le temps de regrouper la somme...là ou Requiem devait sans nul doute l'avoir. On a donc l'acheteur 1 qui, tant qu'il ne lève pas l'option, est prioritaire. Cette priorité, il faut la limiter sur une durée.

Après, que les gens ne soient pas réglos, ça les regardent, eux, leur ego et leur amour propre. Mais le forum ne doit surtout pas être tenu pour responsable.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Problème ventes privées

Message par HapimaN »

Que le délais de réservation soit officiel ou non on en revient toujours au même. L'honnêteté du vendeur comme de l'acheteur. Entre temps le vendeur peut très bien dire à la personne en second sur la liste : lui je l'aime pas trop donc si tu me file X€ en plus je te le laisse a toi. Ou même chose de la part de l'acheteur : il contacte le vendeur et lui dit il me le faut absolument je le cherche je te donne X€ en plus et tu me le vend à moi.
evilspoon

Re: Problème ventes privées

Message par evilspoon »

[quote="HapimaN":r9adtclb]Que le délais de réservation soit officiel ou non on en revient toujours au même. L'honnêteté du vendeur comme de l'acheteur. Entre temps le vendeur peut très bien dire à la personne en second sur la liste : lui je l'aime pas trop donc si tu me file X€ en plus je te le laisse a toi. Ou même chose de la part de l'acheteur : il contacte le vendeur et lui dit il me le faut absolument je le cherche je te donne X€ en plus et tu me le vend à moi.[/quote]

Ben ouai mais là...pfff...tu peux pas modérer cette partie là :s19:

Tu ne peux que limiter le problème, tu ne le résoudras de toute façon jamais.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Problème ventes privées

Message par HapimaN »

Je sais bien et c'est ça le problème.
Le problème sera limité mais pas supprimer.
Et si c'est pour avoir encore des soucis comme il y a eu la pourquoi ce donner cette peine ?
Il faut que tout le monde comprenne que c'est un peu comme un jeux, et que malheureusement certains triche et qu'on ne peut rien faire pour stopper les tricheurs.
AMG TEAM

Re: Problème ventes privées

Message par AMG TEAM »

Personnellement je trouverais dommage de devoir supprimer cette rubrique étant donné que nous sommes sur un forum de passionnés, les chances de trouver des gens pouvant s'intéresser à tel type de pièce est plus probable ici que n'importe où. Je préférerais acheter des jantes sur le forum à une personne que je peux "cotoyer" indirectement plutôt que d'acheter sur ebay aux states ou en asie à un clanpin que je ne verrais jamais.
De plus il me semble que sur ce forum, l'entraide entre membre est de mise, alors pourquoi se tirer dans les pattes. Ca ne fait pas avancer les choses bien au contraire. C'est un peu comme les personnes qui viennent sur le forum une fois en disant oui j'ai tel problème sur ma bagnole que faut il faire? Il viendra sur le forum le temps de son soucis et une fois qu'il aura eu ce qu'il a voulu et ben ciao. Ce genre de personnage devrait être banni à vie si seulement ça pouvait. (euh j'suis dur la ptete
evilspoon

Re: Problème ventes privées

Message par evilspoon »

On se fait des "profils ebay" :lol: :yy:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Problème ventes privées

Message par HapimaN »

[quote="AMG TEAM":3pxvw71p]Personnellement je trouverais dommage de devoir supprimer cette rubrique étant donné que nous sommes sur un forum de passionnés, les chances de trouver des gens pouvant s'intéresser à tel type de pièce est plus probable ici que n'importe où. Je préférerais acheter des jantes sur le forum à une personne que je peux "cotoyer" indirectement plutôt que d'acheter sur ebay aux states ou en asie à un clanpin que je ne verrais jamais.[/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Mais quand tu as des réactions disproportionnée, des soucis et aussi des ventes suspectes (déjà arrivé) au bout d'un moment tu te demande si le service rendu est à la hauteur de ce qu'il apporte. Car mine de rien c'est du boulot.

[quote="AMG TEAM":3pxvw71p]De plus il me semble que sur ce forum, l'entraide entre membre est de mise, alors pourquoi se tirer dans les pattes. Ca ne fait pas avancer les choses bien au contraire. C'est un peu comme les personnes qui viennent sur le forum une fois en disant oui j'ai tel problème sur ma bagnole que faut il faire? Il viendra sur le forum le temps de son soucis et une fois qu'il aura eu ce qu'il a voulu et ben ciao. Ce genre de personnage devrait être banni à vie si seulement ça pouvait. (euh j'suis dur la ptete[/quote]
Non c'est aussi mon avis. Une personne qui viens pour vendre (soucis résolu avec le nombre mini de post), ou qui viens pour son soucis et qu'après on ne vois plus je n'aime pas non plus. C'est pour ça que je suis si dur dans les présentation par exemple. Si la personne ne fait pas d'effort je n'en fait pas non plus. Après si cette personne ne sais pas comment marche un forum je l'aide car on le voit de suite mais dans le cas contraire je supprime et il recommence une nouvelle fois sa présentation.
Nous ne somme pas le SAV hyundai mais un club de passionnée, l'entraide se fait entre membre du forum mais pour être membre il faut s'impliquer un minimum dans la vie de ce forum.
Après je suis le chieur du forum pas par obligation mais par ce que je suis comme ça dans la vie. Quand un truc me va pas je le dit. Certes de temps en temps je devrai mettre les formes mais j'aime pas être faux culs. En tous cas ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser de la sorte.
Répondre

Retourner vers « Questions sur le forum »