Topic photographie
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
Re: Topic photographie
Est ce que ça vos le coup http://www.groupon.fr/deals/deal-nation ... 9/63567238" onclick="window.open(this.href);return false;

-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe FL2
- Motorisation : 2.0 143cv
Les optiques FishEye supplémentaires sont rarement recommandables sur nos reflex. Adieu la netteté avec ce genre d'objo ! :p
Mieux vaut un vrai objo fisheye (mais pas le même prix c'est sur
)
Mieux vaut un vrai objo fisheye (mais pas le même prix c'est sur
====>Mon Flickr<====
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Salut les gars , j'hésite entre 2 marque d'objectif pour un 10~22mm .
Entre lui :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... 8A003.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et lui :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... B001E.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Canon forcément est plus chère mais est ce que la différence de prix vaut le coût ?
Il me faut enfin un grand angle j'en est marre de shooter en 18mm . Je part en week a Disney dans 3 semaine je voudrais prendre mon temp pour y shooter , puis je repart au cap d'agde au mois d'août et j'ai des shoot de prévu la bas avec model mélanger au paysage et aussi paysage seul . Bref me faut ça plus un 35mm mais ça c'est une autre histoire ^^ .
Entre lui :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... 8A003.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et lui :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... B001E.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Canon forcément est plus chère mais est ce que la différence de prix vaut le coût ?
Il me faut enfin un grand angle j'en est marre de shooter en 18mm . Je part en week a Disney dans 3 semaine je voudrais prendre mon temp pour y shooter , puis je repart au cap d'agde au mois d'août et j'ai des shoot de prévu la bas avec model mélanger au paysage et aussi paysage seul . Bref me faut ça plus un 35mm mais ça c'est une autre histoire ^^ .
-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux y a 2 ans, le canon est une valeur sûr, mais faut quand même investir dans un paresoleil et 2 filtres pour pouvoir l'utiliser au max "polarisant circulaire et filtre neutre (hoya HD)" en 77mm pas donnés !!! Le tamron est mou pas de USM "mise au point ultrasonique, mais pour du paysage c'est pas genant du tout, en plus le pare soleil est déjà inclus. La différence de prix pourra te permettre d'acheter les filtres. N’oublie pas le trépied ^^.dgsouille a écrit :Salut les gars , j'hésite entre 2 marque d'objectif pour un 10~22mm .
Entre lui :
Et lui :
- dgsouille
- Modérateur

Salut Vaiura
.
Je comprend pas pourquoi faut il l'utiliser avec des filtre absolument ?
Je comprend pas pourquoi faut il l'utiliser avec des filtre absolument ?
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Veloster
Les filtres, il en existe plein et pour tout faire... Dis toi que les filtres UV te permettent de protéger ta lentille, et que les effets des autres filtres sont parfaitement inutiles car tu peux reproduire leurs effets sur photoshop ou autre en postprod !
Seul un filtre est à mes yeux absolument indispensable, surtout quand tu fais du paysage et du shooting auto/moto : le polarisant circulaire !
C'est le seul que tu ne pourras jamais faire en postprod et un des meilleurs rendus
Seul un filtre est à mes yeux absolument indispensable, surtout quand tu fais du paysage et du shooting auto/moto : le polarisant circulaire !
C'est le seul que tu ne pourras jamais faire en postprod et un des meilleurs rendus
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

+1 Mais le filtre neutre n'est pas reproductible par postprod non-plus (imaginons une pose longue en plein jour par exemple).NaTaS a écrit :Les filtres, il en existe plein et pour tout faire... Dis toi que les filtres UV te permettent de protéger ta lentille, et que les effets des autres filtres sont parfaitement inutiles car tu peux reproduire leurs effets sur photoshop ou autre en postprod !
====>Mon Flickr<====
- dgsouille
- Modérateur

Ok pour les filtre neutre nd1000 etc pour les temp de pose , par contre polarisant circulaire je ne connaît pas .
Mais on peut tout de même l'utiliser sen filtre ?
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Oui on peut sans soucis. Le polarisant circulaire va beaucoup aider dans des environnements très ensoleillés sujets à de nombreux reflet. Grâce à la "circularité" du filtre tu peux choisir les reflets à effacer. Ce filtre apporte également de beaux contrastes dans les couleurs bleues et vertes (parfait quand tu fais du paysage boisé avec mer en fond héhé).dgsouille a écrit :Ok pour les filtre neutre nd1000 etc pour les temp de pose , par contre polarisant circulaire je ne connaît pas .
En bref le filtre le plus cher mais le plus sympa de tous !
====>Mon Flickr<====
- dgsouille
- Modérateur

D'accord bon bas je vais l'acheter mais chez quel marque ^^
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

HOYA valeur sûre mais cher (c'est comme tout :p).dgsouille a écrit :D'accord bon bas je vais l'acheter mais chez quel marque ^^
Après c'est pas indispensable mais fort sympathique !
====>Mon Flickr<====
- dgsouille
- Modérateur

Je parler de l'objectifsylv13 a écrit :HOYA valeur sûre mais cher (c'est comme tout :p).dgsouille a écrit :D'accord bon bas je vais l'acheter mais chez quel marque ^^
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Ah ok ! :p.dgsouille a écrit :Je parler de l'objectifsylv13 a écrit :HOYA valeur sûre mais cher (c'est comme tout :p).dgsouille a écrit :D'accord bon bas je vais l'acheter mais chez quel marque ^^
Je ne saurais te conseiller j'ai testé ni l'un ni l'autre
====>Mon Flickr<====
-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
Ah, les copains ont prit de l'avance pour t'expliquer pour les filtres^^.
Sur mon grand angle le filtre polarisant est souvent dessus. tu serra surpris des photos de paysage avec, ou les photos de voiture "pas de reflet sur les vitres, une impression de vitres inexistantes ou peu visible (en fonction de la gamme biensur, et oui budget budget)
Et le filtre neutre pour un plus coté créativité! faire disparaitre la foule dans un meeting de voiture, filet de cascade etc... Pas obligatoire mais lent a créer!
comme dit plus haut le Tamron fait aussi bien son boulot il est moins réactif mais bon en paysage y a pas vraiment d'intérêts! un bon trépied de la patience et hop" pare soleil inclus. Après si tu as les moyen de t'offrir le canon fonce, l'objectif est de qualité.
Sur mon grand angle le filtre polarisant est souvent dessus. tu serra surpris des photos de paysage avec, ou les photos de voiture "pas de reflet sur les vitres, une impression de vitres inexistantes ou peu visible (en fonction de la gamme biensur, et oui budget budget)
Et le filtre neutre pour un plus coté créativité! faire disparaitre la foule dans un meeting de voiture, filet de cascade etc... Pas obligatoire mais lent a créer!
comme dit plus haut le Tamron fait aussi bien son boulot il est moins réactif mais bon en paysage y a pas vraiment d'intérêts! un bon trépied de la patience et hop" pare soleil inclus. Après si tu as les moyen de t'offrir le canon fonce, l'objectif est de qualité.
-