Topic photographie
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Topic photographie
Sur le Viewty, le probleme, c'est que les couleurs ont tendance a tirer vers le rose..
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
Vaste sujet les amis...
en essayant de schématiser :
iso (asa) = sensibilité du capteur à se faire exciter par le lumière, plus le chiffre est élevé moins il faut de lumière ambiante pour faire une photo, exemple 400 iso peut permettre de shooter avec juste une ampoule, 800 et 1600 encore plus sensible, mais la technique n'a pas que des avantages, plus on grimpe dans des iso fort (+ de 400 pour des apn type entrée de gamme voir bridge plus la photo aura des pointillés de toutes les couleurs, c'est le bruit numérique engendré), du 100 ou 200 iso sont le standard, certains apn calcule la sensibilté en iso d'une façon mathematique et empirique, d'ou la réduction du nombre de pixels de l'image de sortie afin d'éviter à recalculer les millions de pixels, le processeur ne suivrait pas pour des iso très élevés. Il faut s'amuser à faire des test dans les différent mode de son apn pour voir les différences, les modes scènes sont souvent très apréciables par rapport au mode "auto".... comme le dit Proj... faut rentrer dans les menus...
sur la notion du nombre de pixels, là c'est une question surtout d'exploitation de la photo.... 3/4/5 mégapix c'est suffisant pour un usage classique, tirages standards 15 x 10 ou 18 x 15 voir sur du format A4... après plus le nombre de pix est élevé plus on peut "tailler" dans le fichier en post traitement comme on dit, sur votre PC avec un logiciel, on peut recadrer en enlevant même la moitié de la photo en ne gardant que le détail intéressant et tout en restant avec un nombre suffisant de pix pour un tirage papier correct (ex : du 10 Megapix en enlevant 50 % d'éléments visuels devient du 5Mp, sans avoir du flou sur le tirage voir des effet d'escalier dans la photo....
après les teintes des photos sont toujours du à ce qu'on appelle la balance des blancs.... là aussi certains appareils, voir la plupart, autorisent à des modifications de cette balance.... lumière du jour, artificiel de nuit type néon, artificiel de nuit type ampoule, soleil, ombre... c'est en fouinant dans les menus et en faisant des essais comparatifs que l'on voit les différences....
en essayant de schématiser :
iso (asa) = sensibilité du capteur à se faire exciter par le lumière, plus le chiffre est élevé moins il faut de lumière ambiante pour faire une photo, exemple 400 iso peut permettre de shooter avec juste une ampoule, 800 et 1600 encore plus sensible, mais la technique n'a pas que des avantages, plus on grimpe dans des iso fort (+ de 400 pour des apn type entrée de gamme voir bridge plus la photo aura des pointillés de toutes les couleurs, c'est le bruit numérique engendré), du 100 ou 200 iso sont le standard, certains apn calcule la sensibilté en iso d'une façon mathematique et empirique, d'ou la réduction du nombre de pixels de l'image de sortie afin d'éviter à recalculer les millions de pixels, le processeur ne suivrait pas pour des iso très élevés. Il faut s'amuser à faire des test dans les différent mode de son apn pour voir les différences, les modes scènes sont souvent très apréciables par rapport au mode "auto".... comme le dit Proj... faut rentrer dans les menus...
sur la notion du nombre de pixels, là c'est une question surtout d'exploitation de la photo.... 3/4/5 mégapix c'est suffisant pour un usage classique, tirages standards 15 x 10 ou 18 x 15 voir sur du format A4... après plus le nombre de pix est élevé plus on peut "tailler" dans le fichier en post traitement comme on dit, sur votre PC avec un logiciel, on peut recadrer en enlevant même la moitié de la photo en ne gardant que le détail intéressant et tout en restant avec un nombre suffisant de pix pour un tirage papier correct (ex : du 10 Megapix en enlevant 50 % d'éléments visuels devient du 5Mp, sans avoir du flou sur le tirage voir des effet d'escalier dans la photo....
après les teintes des photos sont toujours du à ce qu'on appelle la balance des blancs.... là aussi certains appareils, voir la plupart, autorisent à des modifications de cette balance.... lumière du jour, artificiel de nuit type néon, artificiel de nuit type ampoule, soleil, ombre... c'est en fouinant dans les menus et en faisant des essais comparatifs que l'on voit les différences....
Vive la vie !
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
voilà tout est dis!!! :yy: merci lepmi!!!! :clap: :clap:
C'est vrai que c'est vaste... mais quand on aime, on apprend vite, j'aime bien l'école ou j'aprrend petit à petit sur le tas.. et de temps en temps tu te remet à jour, ou corrige tes érreurs avec des "pro"! :wink:
Mac1==> Le diaphragme en faites c'est comme ton oeil... ta pupille.. si il y a beaucoup de soleil, ta pupille ce contracte,(rétrécis, elle forme un petit trou :lol: ) et dans la nuit elle ce "dilatte" :mrgreen: un peu plus... le principe de l'appareil photo est le même, je laisse passer beaucoup ou moins de lumière en fermant ou ouvrant le diaph! :wink:
Sur certains objectifs, la bague est encore manuel!!
bon voilà mais je me méfie tout le temps içi quand j'emploie des mots basic... :lol: :lol:
C'est vrai que c'est vaste... mais quand on aime, on apprend vite, j'aime bien l'école ou j'aprrend petit à petit sur le tas.. et de temps en temps tu te remet à jour, ou corrige tes érreurs avec des "pro"! :wink:
Mac1==> Le diaphragme en faites c'est comme ton oeil... ta pupille.. si il y a beaucoup de soleil, ta pupille ce contracte,(rétrécis, elle forme un petit trou :lol: ) et dans la nuit elle ce "dilatte" :mrgreen: un peu plus... le principe de l'appareil photo est le même, je laisse passer beaucoup ou moins de lumière en fermant ou ouvrant le diaph! :wink:
Sur certains objectifs, la bague est encore manuel!!
bon voilà mais je me méfie tout le temps içi quand j'emploie des mots basic... :lol: :lol:

- projman57
- Vice-président du club

[quote="wiwi":2q0rkfp2]Euh moi j'ai ça...

Un peu long à recharger mais à part ça il tourne super!
:mrgreen: [/quote]
Mon rêve de viellesse... :mrgreen: :love: :love:
Commencé une petite collection... vielle caméra super 8, appareil a soufflet... vive les brocantes, émmaüs, etc.. :lol:
Sinon mon WIWI tout va bien, encore entier avec la mini "bombe" dans ton coffre? :mrgreen:
J'ai penser à un truc après.. je pense que le mieux c'est de la dégazé.. :wink: plus de risque à la maison..
ps : Mais non, les autres... nous préparons pas un attentat.. :disturbed loll:
:sleep3 leep3

Un peu long à recharger mais à part ça il tourne super!
:mrgreen: [/quote]
Mon rêve de viellesse... :mrgreen: :love: :love:
Commencé une petite collection... vielle caméra super 8, appareil a soufflet... vive les brocantes, émmaüs, etc.. :lol:
Sinon mon WIWI tout va bien, encore entier avec la mini "bombe" dans ton coffre? :mrgreen:
J'ai penser à un truc après.. je pense que le mieux c'est de la dégazé.. :wink: plus de risque à la maison..
:sleep3 leep3

-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="projman57":3r88lgbt]Sinon mon WIWI tout va bien, encore entier avec la mini "bombe" dans ton coffre? :mrgreen:
:sleep3 leep3 [/quote]
Vous parlez de quoi ?
Vous parlez de quoi ?
[quote="SPRINGER":14z1p2wl][quote="projman57":14z1p2wl]Sinon mon WIWI tout va bien, encore entier avec la mini "bombe" dans ton coffre? :mrgreen:
Vous parlez de quoi ?[/quote]
la curiosité et un vilain défaut :lol:
la curiosité et un vilain défaut :lol:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="projman57":2x8r0rg4]

:[/quote]
:shock: on a retrouvé lulu13 :shock: :shock: :lol: (je le fais avant que d'autres ne le fassent :mrgreen: )
j'ai payé à madame un Nikon D40 avec zoom 18-55, ca fait des photos magnifiques, il me faudrait un zoom complémentaire :wink: j'y connais rien mais j'apprendrais ici :wink:

:[/quote]
:shock: on a retrouvé lulu13 :shock: :shock: :lol: (je le fais avant que d'autres ne le fassent :mrgreen: )
j'ai payé à madame un Nikon D40 avec zoom 18-55, ca fait des photos magnifiques, il me faudrait un zoom complémentaire :wink: j'y connais rien mais j'apprendrais ici :wink:
- lepmi
- Pilote chevronné

Je te conseille ce genre d'objectif complémentaire, voici un test représentatif... avec ça et ton objectif de base tu couvre tout ; de la fleur en macro aux images téléobjo, le sport par exemple avec une grande amplitude, et pour des portraits nickels... :wink:
[url:1xj6av2a]http://www.zone-numerique.com/Test_53_T ... CRO_DG.htm[/url]
[url:1xj6av2a]http://www.zone-numerique.com/Test_53_T ... CRO_DG.htm[/url]
Vive la vie !
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Année : 2003 - 51000kms
Merci pascal, superbe dossier matériel fort intéressant et à prix :love:
:wink:
- projman57
- Vice-président du club

[quote="microut93":v5fljki4][quote="SPRINGER":v5fljki4][quote="projman57":v5fljki4]Sinon mon WIWI tout va bien, encore entier avec la mini "bombe" dans ton coffre? :mrgreen:
la curiosité et un vilain défaut :lol: [/quote]
OUAIS!! c'est bien vrai ca! :lol: :lol:
la curiosité et un vilain défaut :lol: [/quote]
OUAIS!! c'est bien vrai ca! :lol: :lol:

un post qui m'interesse enormement
pour les expert il y a t-il des marques (ou modeles) a pas acheter?
sinon lepmi le sigma 70-300 c le top :yy:
pour les expert il y a t-il des marques (ou modeles) a pas acheter?
sinon lepmi le sigma 70-300 c le top :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

- Année : 2002
Olympus, à ne pas acheter en bridge.
- lepmi
- Pilote chevronné

Olympus en bridge ? j'ai eu quelques années, pas vraiment de grosses critiques pour moi...
le Sigma 70/300, c'est un très bon raport qualité prix...
le Sigma 70/300, c'est un très bon raport qualité prix...
Vive la vie !
-
looping
- Pilote chevronné

- Année : 2002
ben le mien (d'Olympus) est une bouse finie !!!!!!!!!!!!!
Alors après, c'est comme tout, tout dépends du modèle dans la gamme.
Alors après, c'est comme tout, tout dépends du modèle dans la gamme.
-