Topic photographie
-
husky
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe RD2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2001
Re: Topic photographie
trop jolie
- zaro73
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Très jolie oui! Manque juste une découpe d'ombre de tusca et là! Ce serait parfait!

- dgsouille
- Modérateur

- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Salut les pro de la photo , ça dort ici dis donc ^^ .
Se soir je suis sortie pour faire la photo du concours , le ciel étais dégager on voyer les étoiles donc nickel pour le rendu que je voulais , mais le problème c'est que je suis pas un pro .
Je me suis mis en f2.8 avec 60 seconde de temps d'expo et iso 200 . Je n'avait pas de flash du coup j'ai tester la technique de tourner autour de la bagnole avec celui de mon Iphone
mais il me rester plus beaucoup de batterie , se qui ma fait tenir que 30 minute dehors en plein campagne
donc j'ai pus faire que 8 clicher , tous !!! naze
.
Je viens vers vous pour s'avoir si vous avez des conseil sur le temps d'expo , l'iso et pour que la voiture soit éclairais sens les traîner lumineux sur la carrosserie et tout en voyant les étoile de le fiel .

Se soir je suis sortie pour faire la photo du concours , le ciel étais dégager on voyer les étoiles donc nickel pour le rendu que je voulais , mais le problème c'est que je suis pas un pro .
Je me suis mis en f2.8 avec 60 seconde de temps d'expo et iso 200 . Je n'avait pas de flash du coup j'ai tester la technique de tourner autour de la bagnole avec celui de mon Iphone
Je viens vers vous pour s'avoir si vous avez des conseil sur le temps d'expo , l'iso et pour que la voiture soit éclairais sens les traîner lumineux sur la carrosserie et tout en voyant les étoile de le fiel .

- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Dg je la trouve pas mal celle la dommage que les roues sont coupé et quelle soit sale

- dgsouille
- Modérateur

Merci Sam , oui dommage je vais la refaire se soir si je peut afin de l'avoir entier et propre ainsi que plus d'étoile ^^ .
- dgsouille
- Modérateur

C'etais voulu que la voiture soit à gauche , pour pas quond soit attiré par elle aussitôt mais plus ver l'arrière plan
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
OKdgsouille a écrit :C'etais voulu que la voiture soit à gauche , pour pas quond soit attiré par elle aussitôt mais plus ver l'arrière plan
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Garde les mêmes caractéristiques que celle ci. Et recardre ta photo car pas tip top glop ( toujours ton défaut ça
).
Pour pas avoir les traces de ton flash, commence par t'éloigner de la peinture... Et ne montre pas le flash a ton boitier si non il va le capté comme il l'a fait sur la gauche de la photo
T'aurais dû m'appeler mon Jé, tu sais que je suis toujours là !
Pour pas avoir les traces de ton flash, commence par t'éloigner de la peinture... Et ne montre pas le flash a ton boitier si non il va le capté comme il l'a fait sur la gauche de la photo
- dgsouille
- Modérateur

C'est pas simple de cadrer dans le noir complet ^^ .Florian a écrit :Garde les mêmes caractéristiques que celle ci. Et recardre ta photo car pas tip top glop ( toujours ton défaut ça).
Pour pas avoir les traces de ton flash, commence par t'éloigner de la peinture... Et ne montre pas le flash a ton boitier si non il va le capté comme il l'a fait sur la gauche de la photo![]()
J'ai hésiter mais j'avais retenu déjà le fait de me mettre en 2,8f et pause longue avec peut d'iso , j'aurais crue y arrivée
Merci
-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
Astuce DG^^:
1- avec les conseils de flo, prends toi un trépied, fais ta mise au point et ton cadrage correctement!!!!!!!!! (c'est l'essentiel) prends toi une lampe torche "utilise le liveview l'écran" aussi.Temps de pause "augmente la" mais utilise la fonction retardateur, tu vas faire ressortir plus d'étoile. (attention a se que ton appareil soit bien stable) sinon photo rater ne pète même pas à coter lol "au risque de faire un flou artistique!!! mdr
2-Vu que le flash du iphone est une led "lumière bien blanche, réduit ton ouverture a F4 pour avoir plus de surface nette et compense par la montée en iso "400 ou 600" ne pas dépasser les 800 sauf si t'as un boitier pro^^.
3-avec ton flash vise les jantes qui reflèteront moins! (sa sera un éclairage par le bas serte mais si les étoiles sont au rendez vous, elles compenseront le coter droit.
4-si vraiment les conditions d'éclairage ne suffisent pas, sert toi d'une feuille blanche A4 simple et utilise la comme diffuseur! feuille devant le flash a plat ou à 45° en fonction de tes besoins tu
trouvera le bon angle ou si le flash est trop fort, pli la feuille en deux pour adoucir etc...
voili voilou^^... aller bisou
1- avec les conseils de flo, prends toi un trépied, fais ta mise au point et ton cadrage correctement!!!!!!!!! (c'est l'essentiel) prends toi une lampe torche "utilise le liveview l'écran" aussi.Temps de pause "augmente la" mais utilise la fonction retardateur, tu vas faire ressortir plus d'étoile. (attention a se que ton appareil soit bien stable) sinon photo rater ne pète même pas à coter lol "au risque de faire un flou artistique!!! mdr
2-Vu que le flash du iphone est une led "lumière bien blanche, réduit ton ouverture a F4 pour avoir plus de surface nette et compense par la montée en iso "400 ou 600" ne pas dépasser les 800 sauf si t'as un boitier pro^^.
3-avec ton flash vise les jantes qui reflèteront moins! (sa sera un éclairage par le bas serte mais si les étoiles sont au rendez vous, elles compenseront le coter droit.
4-si vraiment les conditions d'éclairage ne suffisent pas, sert toi d'une feuille blanche A4 simple et utilise la comme diffuseur! feuille devant le flash a plat ou à 45° en fonction de tes besoins tu
trouvera le bon angle ou si le flash est trop fort, pli la feuille en deux pour adoucir etc...
voili voilou^^... aller bisou
- dgsouille
- Modérateur

Merci Vaiura c'est top , je vais essayer de faire ça se soir
.
Par contre je reste en mode manuel ?
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
le mode AUTO c'est pour les PD !dgsouille a écrit :Merci Vaiura c'est top , je vais essayer de faire ça se soir.
- dgsouille
- Modérateur

Je sais bien ^^ mais je me met en manuel ou propriété à l'ouverture ?
-