Topic photographie

Que des photos et vidéos de Hyundai Scoupé , Coupé , Tiburon, Tuscani
Répondre
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Topic photographie

Message par mac1 »

Si vous désirez débattre ou discuter d'appareil photos ou d'astuces pour les prendre, bref ETC..... 8)




Je commence par une question pour looping, dans un autre topic du parlait du nombre " d'ASA " en fait tu évoque la sensibilité ISO, c'est ca ?
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: Topic photographie

Message par looping »

C'est ça.

C'est la possibilité pour un appareil de prendre des photos dans des conditions de luminosité faible.
Le mien, par exemple, ne prend que jusqu'à 400 ASA.
ça donne des images qui pixellisent dès que les conditions de lumière sont justes.

Surtout qu'en général, sur les numériques, on joue plus sur le temps d'exposition que sur l'ouverture.

mais je n'y connais pas grand chose en fait.
Alexdu51

Re: Topic photographie

Message par Alexdu51 »

Je ne peu pas te répondre mac, car j'y conné rien.

Moi mon appareil est un panasonic FZ5 avec zoom optique 12X, stabilisateur d'image et objectif Leica.
Il fait de trés belle photo, et on ma dit que c'était un trés bonne appareil.


Image
Image
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Topic photographie

Message par mac1 »

Ah ok moi j'ai le zd710 kodak, un petit bridge basique mais bien sympa pour le prix ( c'est ca le problème en fait, j'aurais bien voulu un boitier reflex mais le prix, le prix........... :? )
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Topic photographie

Message par SPRINGER »

[quote="alexdu51":2x3ja5w3]Je ne peu pas te répondre mac, car j'y conné rien.

Moi mon appareil est un panasonic FZ5 avec zoom optique 12X, stabilisateur d'image et objectif Leica.
Il fait de trés belle photo, et on ma dit que c'était un trés bonne appareil.[/quote]

Tu as le même que moi Alex, le mien est de couleur noire, je l'ai depuis 3 ans et j'en suis super content. La sensibilité semble être de 400 comme toi Looping.
J'ai failli acheter le modèle plus récent avec zoom 20X.
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: Topic photographie

Message par looping »

Clair, surtout que quand tu as le boitier, il te faut également les objectifs.

Je pense qu'il y a de très bons Bridge. J'avais hésité entre un Minolta et mon Olympus C725. Bah je crois que j'ai fait le mauvais choix.
Alexdu51

Re: Topic photographie

Message par Alexdu51 »

je trouve que le mien et celui de springer font de belle photo de nuit.
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Topic photographie

Message par mac1 »

Ben moi c'était vraiment le tarif qui avait fait penché la balance et je n'en suis pas mécontent du tout, mais pour le moment je ne l'exploite qu'en auto, mais je compte bien m'interresser de plus près aux diverses possibilitées manuelles mais c'est quand même hard !!!


edit : tiens je viens de voir que le z712 ( celui de gé ) ne permet un 3200 iso que en 1.2 M au maxi
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: Topic photographie

Message par looping »

1,2 c'est déjà énorme. Si c'est pas pour faire de la macro ou du poster, je pige pas trop l'interêt d'un 7millions
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Topic photographie

Message par mac1 »

Non je suis dac, on fait pas de l'impression A4 tous les jours des photos qu'on fait, mais je trouvait drôle qu'il y ait une relation entre ces fameux iso et la résolution
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: Topic photographie

Message par looping »

C'es vrai. Il utiliserait plus de capteurs pour capter plus de lumière : là encore, pas de réglage de l'ouverture .....

Il semblerait qu'il ne soit pas évident de gérer un diaphragme en numérique.....
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Topic photographie

Message par projman57 »

Mon appareil actuel :

Image

Reflex numérique PENTAX ist DL en 6 millions pixel.
J'ais fais une bonne affaire, enfin tout depend de ce que l'on entend par là et surtout du prix que lon souhaite mettre dans un appareil..
Valeur en 2005 ==> 899euros!!! (acheté en décembre 2006 ==> 549euros!) ==> Solde chez boulanger... le nouveau en 10 millions de pixel était sortit!! 8)
Je voulais absolument qu'un reflex! La photo c'est une passion, et ça peut paraitre bizzard mais je débute.. mes connaissances sont plus axés en vidéo, cinéma, etc... mon métier quoi! :mrgreen:

Mac1 ==> je ne peut que te conseiller d'exploiter ton appareil à "fond"!! le mode AUTO je m'en sers jamais, sauf quand j'ai pas envie de me prendre la tête!
Ce que je préfère ==> c'est justement les poses longues.. Mettre l'appareil sur un pied, ouverture diafragme a fond, ISO modérée entre 800 et 1600 ( arpès ça pixélise beaucoup) je peut monter à 3200 iso mais c'est rare!
Temps de pose entre 10 et 30 sec.... en faites parfois j'improvise, mais j'aime poussé mon appareil dans ses limites maximum!

Voiçi quelques une de mes photos prises de nuit en vacances! :mrgreen: :

Image

Image

Un autre exemple concret, photos prises dans les vosges, c'était au début quand je testais l'appareil :

Vitesse d'obturation classique :

Image

Mode perso en manuel et je bidouille!! :mrgreen:

Image

Image

La photo pour moi à pour but de faire partager des émotions.. et c'est SURTOUT ce que je recherche.., j'aime capturé ce moment d'intimité.. :D wink:

Quelques éxemples :

Ma soeur et ma nièce
Image

Image

Chateauroux parc de belle isle :
Image

Image

Ou alors plus "conventionnel" dans mes fonctions de photographe pour la marine :wink:

Image

Image

Image

Mais bon mon style préféré, reste bien l'émotion et les portraits.. dans tous les cas il faut que la photo parle d'elle même... :yy:

Image

Image

Bon excusé moi d'avoir fais long, mais c'est un sujet que j'aime bien.. :mrgreen: , pour parlé technique je comprend les bases mais ce n'est pas mon métier.. par contre mon ami Lepmi (copain en PENTAX lui aussi :lol: ) pourra certainement vous en dire un peu plus.. d'ailleurs c'était bien sympa à l'AG avec le prêt de ton zoom.... :wink:
Image
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Topic photographie

Message par mac1 »

Je savais que tu allais venir ici :D


Superbe les photos de nuit, par contre l'iso je comprend à peux près, mais le diaphragme ? :shock:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: Topic photographie

Message par looping »

Ah ouais, chouettes photos.

Là, me sens totalement débutant.....
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 396
Enregistré le : 29 déc. 2006, 14:25

Re: Topic photographie

Message par prod »

Pinaise vous avez tous du sacré matos !
Moi qui suis resté avec un vieu easyshare (super costaud et bonne photos).
Et sinon pour quitter un peu vos dire, je viens de me prendre un téléphone avec appareil photo ( arretez les pffffff !!!! lol ), c'est celui là
[url=http://www.unwiredview.com/wp-content/u ... -phone.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.unwiredview.com/wp-content/u ... -phone.jpg[/url]
C'est le Viewty de Lg avec un appareil de 5Mpixel, et une sensibilité du capteur ISO a 800 max.

Et là les connaisseurs vont dire, oui mais ta quoi comme lentille , une plastique hein ! , ben non AHAHAHAHAH !!!!, c'est une matière je sais pas trop quoi mais pas du plastique ....

resultat ben c'est pas si mal !, bon c'est pas encor le resultat des gros apn mais pour un téléphone c'est niquel
Répondre

Retourner vers « PHOTOS et VIDEOS de Hyundai coupé »