Proposition goodies personnalisés
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: Proposition goodies personnalisés
moi je vais me l'imprimer en résine mais merci pour la proposition !
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
@GDLTWO, tu étais pas chaud pour faire un truc au niveau de l'écriture (vernis émaille)
ps j'ai montré la pièce au mécano du boulot, il ne pourrais pas l'usiner avec ça 4 axes capricieuse
ps j'ai montré la pièce au mécano du boulot, il ne pourrais pas l'usiner avec ça 4 axes capricieuse
-
GDLTWO
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7 v6
- Année : 2004
Bien vu vinzzz!vinzzz34 a écrit :@GDLTWO, tu étais pas chaud pour faire un truc au niveau de l'écriture (vernis émaille)
Je veux bien aussi servir de test
Sur fcbk je parlais d'email à froid, mais j'ai vu un visuel avec de la couleur, donc déjà fait peut être..... dans tout les cas je suis preneur si tu en as un même mal fini, le ponçage, polissage, fraisage bref je peux gérer.
Et merci pour ça, petit projet sympa
- jjulien
- Resp. boutique club

- Marque : hyundai
- Modèle : Gk3 euro 2004 - FL1
- Motorisation : 2.0 - 2.0
- Année : 2004 - 2006
Euh, non tu es le troisième, ou alors c'est moi qui ai loupé quelque chose ^^.
Niveau budget, je fais mes test avec de la récup du boulot, donc pour le moment ça ne me coûte quasiment rien de les faire à part du temps (et une compagne qui râle "t'en à pas marre de passer tout ton temps sur les voitures?!!" ^^).
Je prendrais les envois à ma charge, ça m'intéresse beaucoup d'avoir un retour de passionnés.
J'ai utilisé de la peinture en bombe classique, mais je voudrais essayer de remplir de lettrage avec de la peinture email revell pour maquette.
Je peux éventuellement t'envoyer un modèle fini et un modèle brut si tu veux faire un test. La peinture est loin d'être dans mon domaine de compétence, et je suis preneur de conseils pour améliorer le rendu.
Niveau budget, je fais mes test avec de la récup du boulot, donc pour le moment ça ne me coûte quasiment rien de les faire à part du temps (et une compagne qui râle "t'en à pas marre de passer tout ton temps sur les voitures?!!" ^^).
Je prendrais les envois à ma charge, ça m'intéresse beaucoup d'avoir un retour de passionnés.
J'ai utilisé de la peinture en bombe classique, mais je voudrais essayer de remplir de lettrage avec de la peinture email revell pour maquette.
Je peux éventuellement t'envoyer un modèle fini et un modèle brut si tu veux faire un test. La peinture est loin d'être dans mon domaine de compétence, et je suis preneur de conseils pour améliorer le rendu.
-
GDLTWO

Ah oui, autant pour moi j'avais compté vinzzz. Et ce qu'il t'arrangera, c'est déjà bien gentil de nous faire tester. Concernant l'email à froid ça donne pas mal, je vais test d'ici peu de l'email UV pour pouvoir charger dans l'épaisseur. J'espère obtenir des résultats plus plein (si on peut dire ainsi), en séchant l'email à froid à tendance à donner un effet peinture. Je l'utilise pour des travaux de gravure pour mon boulot.
- jjulien
- Resp. boutique club

Je viens d'aller faire des emplettes, je vais pouvoir tester le remplissage ce soir
Édit : va falloir bosser un peu la précision de mon coup de pinceau ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
GDLTWO

Je te conseillerai de laisser le pinceau de côté, et de travailler à la goute. Un bâtonnet 3/4mm en buis (idéal) taille une pointe fine, puis prend et depose goute à goute centré, ça évite les bubules, ça va s'applanir tout seul, t'évitera les bavures,...... enfin bref c'est mieux pour du remplissage. Tu peux test le cure dent en dépannage mais c'est plus long 
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
- jjulien
- Resp. boutique club

C'était avant l'apéro, je n'ai pas essayé après, j'aurais peut être eu moins la tremblotte
@GDLTWO, comme les bâtons "pousse-cuticule" ? : Je pensais m'en sortir avec un pinceau quadruple zéro, mais raté ! Je vais essayer au bâton, et je vais augmenter la profondeur de gravure pour faciliter le remplissage
@GDLTWO, comme les bâtons "pousse-cuticule" ? : Je pensais m'en sortir avec un pinceau quadruple zéro, mais raté ! Je vais essayer au bâton, et je vais augmenter la profondeur de gravure pour faciliter le remplissage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
GDLTWO

A la goute ça va tout seul, trop profond ça peut être aussi relou à remplir, l'impression de jouer au docteur maboul 
Et faut pas que le bois absorbe trop en fait, sinon la pointe est bonne oui impec
Et faut pas que le bois absorbe trop en fait, sinon la pointe est bonne oui impec
-
GDLTWO

Alors ça donne quoi ce cloisonné ?jjulien a écrit :C'était avant l'apéro, je n'ai pas essayé après, j'aurais peut être eu moins la tremblotte![]()
- jjulien
- Resp. boutique club

j'ai oublié de prendre des photos des derniers essais :/
Pas évident le remplissage, je pense que l'etat de surface strié ne permet pas aux gouttes de "s'étaler" De façon parfaitement homogène.
test avec pousse-cuticule, pic à brochette, et cure-dent; je m'en sors mieux avec le cure dent qu'avec le reste! Je déborde encore un peu, mais c'est récupérable avec un peu de ponçage.
Par contre ça commence à faire beaucoup d'étapes et de boulot (impression/recuit/ponçage/peinture/remplissage/ponçage/vernis).
la je tente une impression avec un matériau renforcé en carbone, que j'espère pouvoir poncer/polir, correctement pour supprimer l'étape peinture.
Edit : voilà ce que ça donne à 20% de carbone brut (y'a 2/3 défauts, mais ça devrait être vite corrigé
Pas évident le remplissage, je pense que l'etat de surface strié ne permet pas aux gouttes de "s'étaler" De façon parfaitement homogène.
test avec pousse-cuticule, pic à brochette, et cure-dent; je m'en sors mieux avec le cure dent qu'avec le reste! Je déborde encore un peu, mais c'est récupérable avec un peu de ponçage.
Par contre ça commence à faire beaucoup d'étapes et de boulot (impression/recuit/ponçage/peinture/remplissage/ponçage/vernis).
la je tente une impression avec un matériau renforcé en carbone, que j'espère pouvoir poncer/polir, correctement pour supprimer l'étape peinture.
Edit : voilà ce que ça donne à 20% de carbone brut (y'a 2/3 défauts, mais ça devrait être vite corrigé
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
+1 pas forcément besoin de la peindre. Celui qui voudra le peindre de la couleur qu'il lui plaira le fera.
Sinon effectivement tu vas y passer des heures et des heures à tous les faire.
Sinon effectivement tu vas y passer des heures et des heures à tous les faire.