Rien ne va plus

Répondre
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Re: Rien ne va plus

Message par Horny »

Ok Sidi
Bye bye, tu repasseras dans 2 semaines.
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

La c'est pas vraiment drole tout ca!
Je suis assez d'accord avec notre Super tomate , j'ai vraiment l'impréssion de faire parti d'une grande famille de passionné, J'ai pas envi que le club s'arrète avant de pouvoir vous rencontrer meme si je sais pas quand qu'on se verra, mais bon!

Rien n'est jamais parfait, c'est la vie! Mais je dirais qu'une seul chose faites attention a ceux que vous dites, des mots peuvent parfois dépasser les pensées, et ca pourrait etre regrétables de ce prendre la tête pour des paroles sortise sous le coup de la colère! :wink:
Bike is a State of mind, don't forget it!
paty
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par paty »

dommage de lire ce topic !! je ne suis pas au courrant du tout de ce qui ce passe mais moi je peu vous dire (surtout a dom) que meme si je suis rendu a l'autre bout je serrais presente pour le club!!!!
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par JFK »

Que ce soit au club ou sur le forum, il y a des affinités et il y en aura toujours. C'est humain, voilà tout. Ce serait juste bien qu’il n’y ait pas de distinction de traitement entre les différents points de vues.

Maintenant Dominique rebondit sur cette histoire pour nous alerter sur un problème de fond. Vu les différentes réponses, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous on du mal à comprendre le sens de son message. C'est décevant.
Pour moi, il y a quatre sujets qui reviennent toujours sur la table.
La gestion du forum, du site du club, les partenariats, le travail fait par le bureau.

Concernant le forum
Pour ma part, j'estime que le forum appartient au club. Mais n'oubliez pas que sans ce forum, le club n'existerait pas. Donc le club doit faire attention à ce qui ce passe sur ce forum. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je rappelle juste que c'est important.
Il me semble que au lieu d'avoir des membres au bureau avec des titres dont je me demande encore qu'elle est leur mission précise. Il aurait été plus important que l'un d'entre eux soit responsable du forum.
Cela veut dire:
- Qu'il soit l'administrateur
- Qu'il nomme les modo en faisant une proposition de nom aux membres du bureau. Le fait qu’il nomme son équipe fera qu’ils seront plus soudés.
- Qu'il prenne comme modo pas seulement ses copains mais des personnes qui ont le profil pour cela. Voir même des personnes qui ne font pas parti du club. Il faut avoir l'esprit ouvert.
- Que les modérateurs signent une charte de bonne conduite. C'est à dire qu'ils signent un courrier de leur main. Pour qu'ils comprennent mieux l'importance de cette mission.
- Et enfin le plus important, que cette personne soit élue par les membres du club. Cela lui donnera une vraie légitimité.

Concernant le site du club
Sidi a fait un site. Il ne plaisait pas à tout le monde. Il y a eu beaucoup de critiques, dont soyons honnêtes, peu étaient constructives. A force de s’en prendre plein la gueule, Sidi n’a pas renouvelé son mandat de webmaster. Il a donc bien fallu trouver quelqu’un d’autre pour s’en occuper. Matt a été élu pour le refaire ou du moins le remettre au goût de la majorité. Pour l’instant, rien n’a été fait.
Donc. Soit Matt continue à s’en occuper et si il a du temps il le refait et s’il n’en a pas il essaie de le faire vivre tel qu’il est. Soit quelqu’un d’autre se porte volontaire et s’en charge. Mais que ceux qui ne sont pas content mais ne sont pas capables de faire quoi que ce soit pour ce site, se taisent. Si vous avez des propositions ou des remarques à faire sur le site, contacter le webmaster, mais ne dégueulez pas votre haine sur le site.

Concernant les partenariats.
Depuis que le club existe ce sujet est source de problème. Soyons un peu pragmatique. On voit bien que ce n’est pas une solution viable pour le type de voiture que nous avons. Arrêtons de perdre notre temps avec ce sujet. Il y a eu beaucoup de propositions alternatives dont certaines ont prouvé qu’elles étaient efficaces. Développons les et vous verrez que tout le monde sera content et ce ne sera plus un sujet de discorde.

Concernant le bureau.
Je suis membre du club depuis le début et j’étais inscrit sur le forum avant que ce club existe.
J’ai eu la chance de voir ce club se créer. J’ai participé à notre première rencontre à Reims. Rencontre qui a posé les premières pierres qui ont permis de créer ce club.
J’ai vécu des moments magnifiques, rencontré des gens formidables. J’ai appris beaucoup. Ce club a eu beaucoup d’influence sur ma vie.
Aujourd’hui je vois que ce club est en péril. Et pourquoi ? Pour des raisons qui n’ont ni que ni tête. Alors croyez moi, ça m’énerve profondément.
Personnellement j'aurais souhaitez que les personnes du bureau qui partent ou souhaitent partir fassent un message pour en expliquer les raisons. Elles ont été élues, on leur avait confié un mandat, une mission, on comptait sur eux. C'est la moindre des choses. Et peux importe que ceux qu'ils ont à dire nous plaise ou pas. Il faudra en tenir compte pour l’avenir et respecter leur décision.
Comme le disait Tuscani (et il s’est de quoi il parle) le bureau doit être soudé sinon c’est la mort du club. Donc si au sein du bureau il y a des personnes qui ne se sentent plus en phase avec les décisions qui y sont prises, le mieux pour le club c’est qu’elles partent.
La seule chose qui compte c’est que Dom continue. Je suis persuadé qu’il y aura des personnes qui seront prêtes à prendre un poste au bureau si cela était nécessaire tant que Dom est le président.
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

quel dommage d'en arrive la :cry: mais surtout pourquoi un malentendu a pu provoqué le depart de looping.
mais quel est vraiment le probleme?peu etre que le club n'evolue pas vite mais qu'attendons nous comme evolution ?je pense que chaque membre s'occupe comme il peu de sa fonction car tous ici avons des imperatifs et des obligations, qui ne nous permettent pas de pouvoir etre a 100% .je dit ça car moi aussi en se moment je suis beaucoup occupe d'ou le partenariat avec exact france qui traine,mais promis des que je peu m'y remettre ,je le fais.
chacun avons notre vie a cote et je pense que c'est pour ca que le club n'avance pas vite ,mais est ce vraiment important que se soit vite?l'essentiel c'est qu'il avance mais a sont rythme et a celui de se que chacun peu donné le forum crée les contact, le club les liens.pour ma pars j'y est gagne des amis(e) fidel avec qui je partage ma passion et j'y ai trouver l'amour :love:
je pense que chaque idées apporté ne doit pas etre prise comme une attaque personnel au travail de chacun et surtout ne doit pas partir en conflit comme ça.
toutes les idées sont bonne à prendre,et surtout il faut les faire evolué ,car se qui marche aujourd'hui peu tres bien ne pas marché demain.
donc je propose de crée un topic et un post it de suggestion pour faire avancé le forum et le club une espece de boite a idée en gros ,ou chacun pourra apporte son idée et d'autre donnée leur avis voir meme faire evolué cette idée.apres on peu aussi meme la faire voté des qu'elle semble etre finalise sans toute fois etre definitive.c'est une proposition d'idée maintenant a vous de la faire grandir ou disparaitre ou adapte pour que chacun y trouve sont compte,mais surtout le faire dans le calme et le respect.

ps looping reviens tu fais du bon travail pour le club.
dom reste president tu as fais de se club une merveille continue de le faire comme tu l'a toujours si bien fais(c'est pour ça que tu es encore president)
alex desole de ne pas avoir pu venir mais les finance etais au plus bas a se moment je n'ai pas pu allez a la sorti benelux non plus mais je me rattraperai des que je le pourrais
pour ma contribution jessiou et moi organiserons l'ag 2009 dans le sud ou j'y refflechi deja :wink:
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Motorisation : V6

Message par JFK »

Merci pour ta réponse Zanst.
Et puis c'est pas parce que l'on veut plus faire parti du bureau que cela veut dire que l'on doit disparaitre :wink:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

merci JFK,

tu as très bien cerné et résumé les problèmes.

Je regrette que Sidi en a pris plein la gueule et que ce débat est figer sur le site, ce qui n'était pas la raison première.
Sidi avait mis en place une structure, il restait a l'enrichir. sa avait été demandé à plusieurs reprise lors des AG, des appel a l'écriture d'article.
résultat ......... vous le connaissez. RIEN
S'en prendre a lui est d'une bassesse, cela ne l'excuse pas des récents incident ! là n'est pas le débat.

Je rajouterai juste un commentaire sur les modo.
les modo ont été choisi sur candidature il y a quelques année ==> fonction recherche :lol: (rigolez un peu ), nous avons eu et avons de très bon modo qui ne font pas parti du bureau directeur je pense à Horny, etc...
et je trouve que cela fonctionne très bien.

j'vais me coucher :yy: BIZ
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

bon je me léve il et 7h alor je vais y aller au taf je fait juste rapidement un petit com :

c'est les can can de nana qui on tuer l'ambience! oui le climat et pas favorable en france en ce moment tous le monde et egris donc tous le monde ce prend la téte maintenan on a tous une fonction dans le comité directeur va faloir assumé ce role plainement pour m'a part je suis trésorié je comprend rien a la compta mais j'essaye de mi mettre un peu lorsque l'on me demande des infos ...
maintenan on peu parlé un peu de la news letters qui devait paraitre j'ai fait un jeu pour celle ci si vous ne l'avez plus dans votre ddr ou dans votre boite mail je l'es encore (oui j'ai pas formaté encore lol ;)

je m'étendrai un peu plus sur le sujet ce soir car la je dois filé au boulot ......

je vous souhaite une bonne journée en espérant que l'on puisse sauvé le club car la situation et plus grave que ce l'on pensse...
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

La news est en prépa et ton jeu est intégré :wink:
Tuscani
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Tuscani »

[quote="JFK":opobf4dc]... Comme le disait Tuscani (et il s’est de quoi il parle) le bureau doit être soudé sinon c’est la mort du club. Donc si au sein du bureau il y a des personnes qui ne se sentent plus en phase avec les décisions qui y sont prises, le mieux pour le club c’est qu’elles partent.
La seule chose qui compte c’est que Dom continue. Je suis persuadé qu’il y aura des personnes qui seront prêtes à prendre un poste au bureau si cela était nécessaire tant que Dom est le président.[/quote]

... très bien résumé. :wink:
vin gazoile
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : 2.0l

Message par vin gazoile »

Bonjour a tous :yy:

Je viens ecrire ces quelques lignes car je pense que ce que je vais dire et la pensée de tous les nouveaux tuscanistes:
La premiere fois que j ai assisté a un rassemblement tuscani je n avais pas encore de coupé et je pensai pas que j, allai etre aussi bien accueilli:

Il y avait DOM, ZANST, MAC1, des gens super importants dans le club et dans le forum mais surtout des gens supers sympas.Donc les personnes qui osent critiquer ces personnes abusent enormement :no:

Quant au forum,personnellement je le trouve impeccable.Certes on peut l'ameliorer mais chapeau bas aux personnes qui ont oeuvrées pour qu'il soit ce qu'il est :clap:

Et la conclusion sera pour le president:DOM,le travail que tu as fourni durant ces années est spectaculaire.
Ayant eu la chance de te rencontrer, je peux dire que tu est quelqu'un qui donne et qui n'attend rien en retour mais surtout une personne extremement gentil et simple :D

Lorsqu'une nouvelle personne arrive sur Tuscani, la premiere chose qu l'elle sent, c'est la gentillesse et la sympathie que degage ce forum et c'est ça la force de ce forum et de ce club!

ALors s'il vous plait, mettez de l'eau dans votre vin pour que la magie Tuscani continue a nous faire rever.

merci.
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice.

Habituellement sur les forums, je suis plutot du genre "membre fantome" qui s'inscrit pour lire mais ne poste pas.

Ici, tout est différent, l'ambiance y est pour beaucoup: chaleureuse, conviviale, c'est simple dès mon inscription j'avais l'impression de faire parti d'une famille. Il n'y a qu'ici, sur ce forum ou je ne viens pas voir des utilisateurs lambda mais des amis, et ca a toujours été le cas. J'ai arpenté beaucoup de forum et pas forcement automobile, mais au final, il n'y a qu'ici que je me sente bien.

Certes il y a eu des tensions et il y en aura d'autres, mais des amis, ca se serre les coudes dans l'adversité. Il faut surmonter cela et passer outre. Ce n'est pas insurmontable, cela demande juste un peu de bonne volonté et beaucoup de savoir vivre.
Le forum n'est pas parfait, le site non plus mais franchement qu'est qu'on en a à foutre : l'important n'est il pas d'avoir un endroit à nous ou chacun peut s'exprimer, rigoler, s'informer ?

Meme si je n'ai plus de Hyundai et meme si je ne poste plus autant que par le passé, je passe tout de meme très régulierement et c'est toujours un plaisir de vous retrouver dans ces quelques moment de lecture.

Et derrière tout ca, il y a une personne extraordinaire sans qui nous ne serions pas ici rassemblé : DOM.
Par respect pour lui et pour son travail, ce club doit vivre malgrès nos divergences et malgrès nos querelles.
Tu le sais déjà Dom mais tu as toute ma simpatie et mon appui.

J'espere réellement que nous pourront bientot faire une croix définitive sur cet "incident de parcours" car au fond, nous valons mieux que ca.

Comme le disai Freddie, The show must go on :wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

alor tous va mieux? si vous content je aussi toi avoir compris message subliminale et que je ne voie plus d'histoire a la con comme j'ai pu lire !!!

j'ai franchement songé a tous laisser tomber lorsque j'ai lu les différent post ..... mais la ca me donne un petit coup de punch alor comme disait horny qui disait que freddie le disait ;The show must go on
Répondre

Retourner vers « :.. L'espace des adhérents du Club ..: »