Non,200° c'est beaucoup trop! Et maintenant, il vaut mieux éviter le passage au four.
Je fait un premier passage à 55° pendant 4h pour "dégazer", puis 85° pendant 1h (la température de transition vitreuse) pour finir de lier les couches entre elles.. Après ce traitement là, les pièces supportent théoriquement 110°c, mais pas plus, sinon on arrive au point de fusion. (PS: je me trompe peut être sur des thermes techniques, mais le fonctionnement global est la.
Et il y a encore les supports de fabrication pour soutenir la pièce au moments des deux cuissons sinon elle se déforme durant la cuisson.
IMG_20201110_220157.jpg
On peut voir sur cette photo une cuisson avec et sans support. La pièce sans support a gondolé a 85° sur les parties les plus fines.
Pour espérer la cuire à plus haute température sans dégâts, je pense que ce n'est possible que dans une poche sous vide ou a défaut, dans un pot en terre rempli de poudre réfractaire, et même la, je pense qu'il y aura de la rétraction.
Si tu veux tenter un recuit, il est préférable que la pièce ne soit pas en contact avec un matériau irradiant. Une plaque en verre fait parfaitement l'affaire.
Pour la pièce métallique, elle n'est pas réellement en métal. Il y a environ 60% de métal, et le reste en plastique (PLA).
Mais le métal est en poudre, et l'impression a 220°c ne permet pas de lier le métal, la poudre métallique est simplement "emprisonnée" dans le plastique. La pièce a donc l'aspect et le poid du métal, mais elle garde les caractéristiques mécanique du plastique. Théoriquement, elle est même moins solide que la pièce a 20% de carbone que tu as reçu.
Oui, je peux t'en faire une, mais pas dans l'immédiat, car je n'avais commandé qu'un échantillon de 30gramme de ce matériau, juste pour le tester.
PS: toutes mes excuses pour le pavé, et merci de l'avoir lu ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.