Je suis muté...

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Je suis muté...

Message par Elricdelyon »

Hier soir je suis rentré tôt du boulot. A peine arrivé, le téléphone sonne. C'est mon chef. Il m'annonce qu'il a du nouveau pour ma mutation prévue cet été... Alors ? Creil, Compiègne ou Lyon, comme je l'avais demandé ? Aucun des trois. On me propose un poste de consultant sur l'Ile de La Réunion, pour deux ans, séjour avec famille, déménagement payé, logement meublé fourni moyennant une petite quote part... Le poste est extrêmement intéressant, l'endroit est paradisiaque et m'a toujours fait rêver, et l'opportunité est exceptionnelle et inespérée, des postes comme ça sont rares et s'arrachent... Petit délai de réflexion avec ma femme (j'avais une heure pour rendre ma réponse), et j'ai dis oui. Ce matin on a verrouillé ça à 90%, plus qu'à attendre le message officiel et à ne pas me faire piquer le poste par un pistonné en attendant.

Ca va tout chambouler. Déménagement, démission de mon épouse, éloignement de la famille, des amis... Mais j'ai encore en tête la mission de 4 mois que j'avais fait à Djibouti, et je veux revivre ça. La vie est courte, et plutôt que de s'enfermer dans une routine, autant profiter de toutes les opportunités pour vivre des choses d'exception. Et pouvoir les faire vivre aussi à ma femme et ma fille, c'est encore mieux, même si ça implique des sacrifices. Mais venons en au sujet qui vous intéresse sur ce forum : la tuscani. Qu'est ce que je vais faire de ma belle ? Ma Tuscani, pour moi, c'est bien plus qu'une voiture. C'est ma seule et unique passion depuis que je l'ai acheté, mon principal et quasi unique centre d'intérêt, mon exutoire quand le reste va mal...

La vendre ? Ca a déjà été un crêve coeur de vendre mon coupé megane après 7 ans, et c'était son compteur qui frisait les 200 000 qui m'avait décidé, la mort dans l'âme, à m'en séparer. Et mon rapport avec ma Tuscani n'est en rien comparable avec celui que j'ai pu avoir avec la megane... La vendre alors qu'elle est toute belle, fraichement repeinte, alors que j'ai plein de pièces géniales à monter et un moteur de rabe... Et puis j'aurai un mal fou à la vendre, où alors je devrai la brader auprès d'acheteurs incapables d'apprécier ce que j'ai pu faire dedans... Ca ne me tente pas du tout, j'oublie cette solution.

L'emmener avec moi ? J'aurai la place dans le volume qui m'est accordé pour le déménagement, je pense, donc ça ne me couterait rien. Mais le climat et l'état des routes là bas, et surtout les risques importants de dégâts lors du transport en container... Ca m'effraie... D'un autre coté, tuning et prépas sont très développés là bas, je pourrai participer aux rassemblements, me faire des potes passionnés et profiter des connaissances locales... Et puis se faire des balades sur le littoral le week end, toit et vitres ouvertes, ça doit être le pieds...

La laisser ici ? Mon père a un garage dans laquelle il pourrait la stocker, entre les deux épaves de DelSol de mon frangin. Et il pourrait la faire tourner et rouler de temps en temps. Ca serait génial de la retrouver toute belle après tout ce temps... Mais en même temps, elle va souffrir de tourner aussi peu. Et puis surtout, abandonner du jour au lendemain et pendant deux ans cette passion qui m'occupait l'esprit en permanence dès que j'avais un moment de libre, ça fait drôle... J'aurai d'autres centres d'intérêts là bas, c'est certain, mais... Ca fait un pincement au coeur quand même...

Voilà, je me tâte.

Je vais contacter mon futur voisin, gzk, déjà :yy:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Re: Je suis muté...

Message par SPRINGER »

Je suis content pour toi et ta famille et tout à fait d'accord avec ta façon de penser.
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

je suis aussi tres content pour toi et des oportunitees qui se presente a toi.Reflechis bien car ton probleme est tres compliquer .d'un cote la passion de ta tuscani et de l'autre les obligations professionelle.bonne chance(je suis de pres l'evolution de ton bolide)
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Je suis content de cette nouvelle :yy: des oportunité comme ça sa ne se loupe pas et ta femme et ta fille vont aussi en profité .
Voir d'autre pays s'est super et en plus avec toute sa famille s'est encore mieux alors et éric je n'est qu'un mot a te dire profiiiiiiiiiiiite :wink: :wink: .
Pour se qui conserne ton requin blanc " que j'adord " la solution que tu prendras seras la bonne et nécoute que ton coeur de passionné :love: :love: et rien que celui là .
Bonne chance
J'éspére qu'on se vérras avant ton départ 8) .
Image
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

C'est clair que c'est une opportunité qui ne se refuse pas. Et tu fais le bon choix.
Je comprends ton dilemne, ça me créverai le coeur aussi. Le choix du stockage chez ton père est le bon, il suffira de la faire tourner quelques fois par mois.
Et puis, pense à l'émotion et à la sensation que tu auras quand tu rentreras pour les vacances ou autres. Cela sera multiplié par 100.
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

Et bien quel changement !!! j'ai un de mes enfants qui y est installé depuis plus de 3 ans, il s'y plait beaucoup avec sa petit famille... pour la question Tuscani, c'est le cœur qui peut parler... là bas c'est le paradis de l'auto, de toutes sortes, c'est sûr que tu ne ferais pas tâche :D un petit véhicule lambda pour le quotidien... et titine pour les picnic du dimanche (une tradition du coin)... mais bon là, c'est vous qui voyez ! comme on dit !!!!!!

Félicitations !
Vive la vie !
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Cette occasion ne se présentera certain plus, tu as pris le bon choix, et puis ta fille est toute petite elle s'abituera plus rapidement que vous, et ta femme va t'elle retrouver un emploi là haut? car de ton coté ce sera plus simple a vivre vu que tu as déjà ton boulot et la motivation qui va avec pour cette aventure, par contre elle ne risque t'elle pas de mal le vivre?
Laisser la tuscani 3 ans dans un garage j'suis pas certain que ce sois la bonne solution, a voir pour limiter les risques lié au transport par container.

je suis choqué de voir que l'on vous a laissé qu'une heure pour donner une réponse :( la pression est au max dans vos services!

Je vous souhaite que du bonheur et d'émotion forte dans cette nouvelle aventure
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Merci à tous :).

Oui Dom, on m'a même demandé une réponse immédiate au départ, mais ça ne me choque pas puisque j'avais fais acte de volontariat pour cette destination précédemment, en accord avec ma femme. Mais quand je l'ai vu palir en entendant la conversation, j'ai demandé un délai de réflexion.

Pour ma femme, tu connais ma situation mieux que d'autres, elle est compliquée. Cette mutation nous force à nous remettre en question, et donc éventuellement à prendre la décision qu'on remets à plus tard depuis trop longtemps. Il va y avoir pas mal de choses à mettre au point.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

Je crois que tu fais bien Eric de partir là-bas. C'est vraiment une opportunité pas commune et autant pour le boulot que question de vie, d'après mes écoutes, c'est carrément génial. Je trouve çà aussi très très court ce laps de temps d'une heure... c'est quand même un sacré changement... c'est pas déménager à 60km c'est carrément l'opposé et y'a aussi l'histoire de ta femme... Maintenant si elle te suit c'est qu'elle tient également à toi même si c'est pas tous les jours facile.
Pour ta Tuscani, je pense que tu devrais l'emmener là-bas! même si l'histoire des containers c'est pas le top, jpense que y'a quand même un certain respect des choses. Les routes sont peut etre dégueu et le climat pas forcément bon pour une voiture ce ce genre mais bon... tu préfères la laisser crever dans un garage moisi et la retrouver chaque fois que tu viens en te faisant plaisir une fois de temps en temps?
Pour moi t'es trop passionné par ta voiture pour la laisser pourrir dans un garage. Moi je préférerai l'avoir avec moi et "mourir" avec elle face au climat et route plutot que la laisser crever à côté d'une Del Sol :lol: au pire je la donnerai à mon frère mais pour toi c'est pas le cas.

En tout cas, çà me fait bien plaisir pour toi et surtout ne vend pas ta voiture ! pas pour le prix mais pour tout ce que tu as investi dedans, je parle pas de fric mais de ton amour de sa création, de la perfection et des perfs!

J'espère que malgré çà on restera en contact et de toute façon, tu resteras mon pti Marin mdr: r:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Année : 2005

Message par HapimaN »

Donc tu ne connais pas encore ta date de départ si j'ai bien compris. J'espère sincèrement que ce sera après l'assemblé Générale car je tiens à (re)découvrir ta voiture avant que tu parte.
En tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur sur l'ile et surtout que ta passion suive. Quel sera ton choix il sera le bon car tu l'auras murement réfléchi. En tous cas j'espère te voir à l'ag et je suis content pour toi de l'opportunité que tu as la.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ma mise en place devrait avoir lieu en juillet, donc pour l'AG, ça va le faire sans problème, d'autant que je vais avoir au moins deux mois et demi de perms à cramer avant le départ.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

D'ici juillet deux mois et demis de vacances ? Ils embauchent dans ta branche ? mdr: r:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="HapimaN":22mzinyx]D'ici juillet deux mois et demis de vacances ? Ils embauchent dans ta branche ? mdr: r: [/quote]

Libre à toi de t'engager, je te donne tous les tuyaux si tu veux, ça fait partie de mon job. Mais tu viendras pas pleurer après, aussi :lol:

Pendant les deux ans qui viennent je n'aurai plus de permission à par quelques quartiers libres à la discrétion du commandement, ces perms avant départ outre mer sont là pour compenser.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Ils veulent pas de moi, ni de ma patte folle, ni de mes drapeaux non plus.
Finalement 2 mois et demis alors que dans le civil pour deux ans tu aurais eu 3 mois. C'est peut quand on connait toutes les informations.
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

felicitation pour ta mutation,il est vrai que le choix de se qe tu va faire de ta tuscani va être tres difficile la solution de la laisser chez ton pere n'est pas si mal,et comme l'a dit matt,pense au plaisir que tu aura quand tu la retrouvera :wink:
Répondre

Retourner vers « :.. L'espace des adhérents du Club ..: »