naissance de mon projet//ça roulotte

Répondre
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

naissance de mon projet//ça roulotte

Message par microut93 »

Voila aujourd'hui c'est le jour J.

J'ai enfin pris la décision de vous présenter ce qui me tiens à cœur et qui me prend pas mal de temps depuis 1ans 1/2 :sj1:

Voici la bête

Image

cesma première voiture celle qui m'a trainé après mon permis de 180000km à 225000KM.
Inutile de vous dire que l'amour que j'éprouve pour cette voiture est immense. Malheureusement la vie de cette petite "citadine" n'a pas été que rose...
Pour retracer un peu l'historique de la voiture. Elle a appartenu à mon beau père qui était commercial donc la voiture a essentiellement fait de l'autoroute jusqu'au jour ou il décida de me la céder à titre gratuit :eek1 ek1 Me voila donc à bord de la petite pony pour un petit bout de temps ....le temps passant la pony prenant de l'âge et surtout du kilométrage malgré un moteur plus que fiable je décida de changer d'auto pour mon rd 1. La voiture était donc stockée chez ma mOman.
Mais un jour ma mère eue besoin de place et surtout avait des travaux à réaliser sur le pavillon et oui des travaux!! Mais qu'elle rapport avec la voiture me direz-vous ...
Un voisin avait repéré la voiture dans la cour son fils passent le permis il proposa à mère de faire un peu de maçonnerie (pose de porte blindée, volet roulant, double vitrage, escalier, carrelage .....) contre ma titine. Ma mère me consulta bien sure ... mais devant le besoin de mère je craquais et lui fila la voiture à contre cœur ...

Le temps passa et chaque visite chez ma mOman était une torture d'autant plus que la voiture se dégradait faute d'entretien....

Jusqu’au jour le voisin me parla de mette la voiture à la casse :foire oire
La ni une ni deux je lui parle de la reprendre que c'est ma première voiture que je voudrais la récupérer
Quelques semaines plus tard elle était à nouveaux mienne ; qu'elle joie!!!
Mais cette joie ne dura que peu de temps. Lorsque je commença à faire le tour de la voiture et que je découvris les stigmates que l'ancien propriétaire lui avait infligés
Aile enfoncée, rayures multiples, hayon enfoncé, anti brouillard volatilisé, … Bref esthétique complet à refaire comme on dit : va pour là total !!!
Malheureusement je n'avais pas encore découvert la raison pour la quelle il voulu la faire compacter.
Je monte à bord et la bordel immonde dans la bagnole j'ai même retrouvé des capotes (neuve hein :loll: ) dans le cendrier.
Ma place faite, le gros mis à la poubelle (j'ai quand même trouvé un peu d'argent : 3€40 chère!!!!! :lol: ) j’entrepris de la faire un peu rouler pour voir l'état du moulin et du train roulant.
Je tourne la clef le moteur part au 1/4 de tours :mrgreen: mais un vilain bruit de culbuteur ce fait entendre genre machine à coudre singer avec pédale électronique (dédicace à mon jo :wink: ). Je pars faire un tour au bout de la rue, j'enfonce la pédale du milieu et la grosse peur plus de frein enfin presque pas je tire le frein a main la voiture s'arrête ouffff. Ca va j'avais de la marge. Je fis vite fait demi tour et me gara direct .Une petite inspection était plus que nécessaire, j'ouvris donc le capot, regarda les niveaux et oups !! Plus de liquide de frein :s19: . Je me dis pas grave je vais en remettre faire la purge.
Oui mais l'orque j'ai mis la voiture sur chandelle j'ai enfin compris pourquoi l'ancien propriétaire voulait la mettre à la casse : plus de plaquette, c'est le piston de l'étrier qui freinait la voiture :s19: le disque et complètement rongé et le liquide s'échappe par le joint qui est déchiré....

Hummmm...... super :gluk:
Que faire????
Le prix des pièces d'origine et le kilométrage du bloc ......
L'envie de garder tout de même cette voiture est plus forte que tous alors plusieurs solutions s'exposèrent à moi
La restauration 100% >> mouai pas super passionnant comme projet.
Pose d'un turbo sur le 1.5 >> hors de question bloc trop kilométré pour ça et trop de frais pour un résultat que j'estime trop faible au vue de l'investissement.
Le swap>> ho !! Oui !! Ça me botte ça comme défie !!!

Me voila partie sur l'aventure du swap. Mais je suis obliger de rangé la pony en attendent que la donneuse d'organe soit trouvé et opéré. Un jour pendant mes recherches de greffons et entre 2 formatage :ton: un amis me donna une annonce (merci jo :yy: ) d'une voiture partiellement éclater de l'avant mais au bloc sain. Je sauta donc sur mon téléphone et appela le gars !! Très bonnes nouvelles la voiture et dispo le moteur fonctionne !!
Le seul problème c'est qu'elle ce trouvait à Auxerre ... Mais moi je suis un grand malade (vous le saviez déjà hein :lol: )
Rendez vous pris avec le vendeur nous avons décidé avec un ami d'aller la cherché et de faire le chemin retour avec une barre de remorquage via les petite nationales !! Arrivé sur place avec notre belle barre amortie acheté pour l'occasion je fis le tour de la voiture tous était ok, le prix bien discuté jusqu’à l'os ce qui me connaisse savent que faire affaire avec moi c’est réglo mais je tire les prix au max :disturbed " tu ne vas pas rentrer avec ça" ???? Ba si j'suis un ouf moi :lol: On parle rapidement et il m'apprend que sont père et carrossier qu'il a un plateau et qu'il peut voir avec lui pour ramener la voiture chez moi moyennent une compensation financière ouaaaaaaaaaaaaaaaa super idée ça. Le prix et plus que canon alors je saute sur l'occasion. (en faite il a simplement ramené le prix (que j'avais gratté) de la voiture à son prix d'origine).
Le soir même la voiture était la. Les travaux allaient pouvoir commencer ....

Mais qu'elle peut bien être le modèle de la voiture donc les organes vont être prélevé...
Il n'y avait en réalité pas trop de choix pour avoir un swap peu couteux et presque bolt on (j'ai dit presque...)
J'ai donc choisi un RD1 2L de 1999 avec 119000km
Voici l'état de la donneuse d'organe 2 marbres 1 pour chaque longeron :lol:
Image
Image
Les organes prélevés
Image

Comme je vous l'ai dit plus haut nous avons commencé les travaux dès l'arrivé de la voiture et ça rigole pas !!!

Aller on saute le moteur :

Image

Aller petite photo pour le fun :

Image

Image

Une fois le moteur enlever il a fallu le stocké dans un endroit sec et à l’abri des diverses intempéries

La seule l'unique pony by moteur!!
Image

Travaillant dehors malheureusement l'hiver ce faisant glacial j'ai du mettre la voiture en stand by mais dès l'arrivé du printemps dernier....

On sort le bloque dediou!!!

Image

Image

Un bon nettoyage et de rigueur malgré un bloc pas si dégeu que ça
Image

Quelques jours plus tard ...
On continue le nettoyage et polissage des internes de la pipe d'admission et on remonte!!!

Image

En attendant l'arrivé de certaines pièces il a fallu faire un peu de ménage pour préparer l'arrivé du nouveau cœur!!

Image

Aller à dégager le 1.5!!
Image

Aller on revient un peu sur le 2L et une poulie Fidanza!!

Image

Et une poulie obx

Image

Cette fois c'est définitif cette voiture ne roulera plus avec ce moteur!!

Image

Petit comparatif

Image

alors qu'un petit nettoyage de la baie moteur s'impose

Image

au passage on compare les ligne d'echapement pour voir un peu ce qu'il y aura a modifié la ligne du 2l et moin biscornue que celle de la pony qui contourne le reservoir !!

Image

Pour la boite vitesse j'ai fait un choix qui peu paraitre surprenant mais le choix de garder la boite du 1.5l me semble logique pas de support moteur a modifié coter boite et rapport court en contre partie boite plus fragile et v max limiter a 200 km/h de toute façon de nos jours la VMAX...
il donc fallu que je nettoie cette boite

Image

le volant moteur!!! mon choix c'est vite porté sur un fidanza poid fiabiliter pour les prépa atmo inégalé!!
donc serrage au couple et mise en place de loctite sur les goujon pour éviter qu'il ce fasse la male

Image

l'embrayage pour encaisser le surplus de puissance en toute tranquillité il a fallu obté pour un embrayage renforcé .Malheureusement utilisant la boite 1.5 et le volant moteur du 2L il n'y avait aucune correspondance pour cette application !!! j'ai du demander conseille a plus amis connaissant un bout sur le sujet (merci gzk et bob l'e!f@<*é de québecois :lol: ) il a donc fallu que je commande un embrayage d'éclipse 2L non turbo de marque F1 racing .

voici la bête monter

Image

voila que la boite et sèche et nettoyer prête a être remonter (oui il reste de la crasse mais impossible de tous viré)

Image

voila la boite une fois couplé au moteur

Image

le moment et venue de mettre la bête en place dans son nouveau corp!!

Image

Image

et voila le tour et jouer !!!!!

Image

voila le moteur a trouver ça nouvelle maison mais le pire et a venir avec le cablage !!!

dans un premier temps je compter prendre de le faisceaux du 2L et le poser dans la pony le seul problème est que le faisseaux des deux voiture et un bordéle monstre de plus l'imobilizer empêche toute manipulation et traficotage de files . j'ai donc poser quelque question a denis d'atelier hp qui m'a gentillement guider jusqu'au résulta d'hier :mrgreen:

voici donc ce fameux résulta !!!

[dailymotion:cb068xkn][/dailymotion:cb068xkn]

inutile de vous dire que j'étais dans tous mes états car j'ai vraiment galéré avec la partie électrique qui n'est toujours pas fini ...

pour vous faire un petit récapitulatif des piéces monter sur la pony

moteur 2l coupé
boite 1.5l
suport moteur atelier hp coter passager
embrayage stage 3(je sait ça veut rien dire ) 5ou 6patin en feramique f1 racing de mitsu eclipse
volant moteur fidanza
poulie de vilo alu obx
arbre a cams xd
poulie d'abre a cam alu réglable fidanza
pipe d'admision rectifié au diamètre du tb et et polie (les interne hein j'suis pas un jacky)
tb oversize par atelier hp québec
cai dark force d'acura gsr
4/2/1 forza tuning
ligne échappements ssa du couper rectifié pour pony
un kit de distrib neuf avec pompe a eau et tous
bar anti rapprochement avant /arriére
kit de conversion frein a disque de tib arriére atelier hp québec( et oui la pony c'est des tambour )
moyeu(avec roulement neuf ) de couper pour l'avant
étier de couper avant/arriére
cable de frein a main de coupé
disque neuf ebc pointer rainuré avant/arriére
plaquettes hawk hp + avant/arriére
faisseaux magnecor
bougie ik16 denso

aujourd'hui je me rend compte que l'ecu de pony n'arrive pas a géré l'arbre a cams de XD sans reprog. je vais donc remonter l'origine et m'acheter de vrais arbre et une vrais reprog assortie !!!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Re: naissance de mon projet

Message par HapimaN »

Beau taff mon gros !
Je suis la préparation depuis longtemps et j'ai hâte de la voir tourné en vrai (car au téléphone ça rend pas top on dirais une lada mdr: r: )
J'espère que tu l'auras fini pour le Mas que je puisse faire un tour en sac de sable !
Bonne continuation l'Ami !
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

voici la derniére photo prise de mon bloc avant le premier démarage

Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Et bé, enfin, tu l'as pondu!
Beau boulo en tout cas macroute!
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

Eh béee ... elle dois marcher beaucoup mieux la grand mère !! :D
Va falloir allez vite feter ca autour d'une moule/frites :wink:
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

eh beh y en a des putains chez toi mdr

super projet sa mon coupain,jte souhaie beaucoup de courage et de patiente et sa payera :yy: :yy: :yy:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

j'ai oublier les remerciement pour les coup de main morale ou phisique!!!
il ce reconnaitrons merci a tous les coupin;) :yy: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

quoi que c'est pas encore finie :miam:

[quote="Mariolhand2":2y2rhst7]Et bé, enfin, tu l'as pondu!
[/quote]
comme je l'es dit plus haut ça prend argent et beaucoup beaucoup de temps puis avec la vie de famille que j'ai c'est dur de ce trouver un moment a soie 8)
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Félicitation mic, bon courage pour la suite, si jamais tu a besoin d'un petit coup de main pour le remontage de l'intérieur hésite pas je peu passé un week end.

J'adore ta vidéo!!
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

C'était pas un reproche mic, juste une boutade, t'inquiete, je sais que c'est pas simple. Encore félicitation pour ton projet, j'ai hate de la voir tourner!
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

Elle va tourner la mémère avec çà :shock:

Jolie boulot :D wink:

T'as laissé la boite du 1L5 ??? T'as pas peur quelle soit trop faible pour encaisser la puissance ???
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

Félicitation pour ce boulot de ouf :clap:
Image
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Le nombre de "Oh Pu***n!!!" que t'arrive a sortie en moins d'une minute c'est impréssionant!!!! :lol:
Félicitation beau projet!!!!
Bike is a State of mind, don't forget it!
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

RES PECT Mossieur Mic

Chapeau, on vie les premiers instants avec toi, avec bonheur.

Respect, total respect.....

J'ai hate de voir ça en vrai...
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Mariolhand2":hymf8oxo]C'était pas un reproche mic, juste une boutade, t'inquiete, je sais que c'est pas simple. Encore félicitation pour ton projet, j'ai hate de la voir tourner![/quote]
non non je prend pas ca comme un reproche je veut juste dire que c'est vraiment pas simple :ton:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

J'imagine bien. Dommage que je sois pas venu t'aider, ça devait être super intéressant
Répondre