Nicocoye arrive dans le Berry!
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
Nicocoye arrive dans le Berry!
Salut a tous,
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis actuellement en formation surveillant penitentiaire,
Cette formation touche bientôt à sa fin, et je vais devoir choisir mon affectation en fonction de mon classement,
Je n'ai aucun endroit particulier qui m'interresse, et je ne connais pas trop les villes que l'on me propose...
Donc je vais vous laisser la liste de ces villes, et si quelques uns d'entre vous y vivent ou connaissent la region, pouvez me faire une brève description? Je veux surtout savoir s'il est facile de trouver un logement (en location ou achat), et le niveau des tarifs, ce qu'il y a aux alentours (grandes surfaces, ciné, ...) et aussi tres important si il y a des parfumeries/centre d'esthetique/de bronzage pas tres loin > c'est pour ma cherie trouver du travail...
Et biensur si il y a beaucoup de tuscanien :yy:
Voici la liste que j'ai pour le moment:
-moulins yzeure
-avignon
-Le havre
-val de reuil (eure)
-Le mans
-Saint-maur (indre)
-Villenauxe la grande (aube)
-clairvaux (aube)
-joux la ville (yonne)
-roanne (loire)
-saint quentin fallavier (isere)
-bonneville (haute-savoie)
-arles (bouches du rhone)
-Aix luynes (bouches du rhone)
Voila, d'avance merci a ceus qui pourront m'eclairer :yy:
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis actuellement en formation surveillant penitentiaire,
Cette formation touche bientôt à sa fin, et je vais devoir choisir mon affectation en fonction de mon classement,
Je n'ai aucun endroit particulier qui m'interresse, et je ne connais pas trop les villes que l'on me propose...
Donc je vais vous laisser la liste de ces villes, et si quelques uns d'entre vous y vivent ou connaissent la region, pouvez me faire une brève description? Je veux surtout savoir s'il est facile de trouver un logement (en location ou achat), et le niveau des tarifs, ce qu'il y a aux alentours (grandes surfaces, ciné, ...) et aussi tres important si il y a des parfumeries/centre d'esthetique/de bronzage pas tres loin > c'est pour ma cherie trouver du travail...
Et biensur si il y a beaucoup de tuscanien :yy:
Voici la liste que j'ai pour le moment:
-moulins yzeure
-avignon
-Le havre
-val de reuil (eure)
-Le mans
-Saint-maur (indre)
-Villenauxe la grande (aube)
-clairvaux (aube)
-joux la ville (yonne)
-roanne (loire)
-saint quentin fallavier (isere)
-bonneville (haute-savoie)
-arles (bouches du rhone)
-Aix luynes (bouches du rhone)
Voila, d'avance merci a ceus qui pourront m'eclairer :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Besoin de vous pour mon affectation!
Et crotte, mon message viens de s'effacer au bout de 10 minutes de frappe ....
Je t'écrirais sur St Maur ce soir, mais Scam te décrira ça aussi bien que moi.
Quartier Haute sécurité, peines longues et maxi (terroristes !), mais prison en bon état et pas surchargée comme certaines maisons d'arrêt.
Quant à savoir si c'est l'idéal pour débuter, c'est toi le mieux placé pour savoir.
Je te propose de m'appeler pour parler de la région et ce que je sais de l'établissement si tu le souhaites.
Amitiés.
Stef
Quartier Haute sécurité, peines longues et maxi (terroristes !), mais prison en bon état et pas surchargée comme certaines maisons d'arrêt.
Quant à savoir si c'est l'idéal pour débuter, c'est toi le mieux placé pour savoir.
Je te propose de m'appeler pour parler de la région et ce que je sais de l'établissement si tu le souhaites.
Amitiés.
Stef
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="looping":5ivyhy2u]Et crotte, mon message viens de s'effacer au bout de 10 minutes de frappe ....
Amitiés.
Stef[/quote]
+1 avec looping!
Originaire de cette région je confirme pour la prison (sans avoir fais une visite interne je précise! :lol: )
Par contre au niveau loyer c'est tranquille.... même à l'achat.. :wink:
C'est une région de charme ou il fais bon de vivre si tu aimes la nature, les ballades, et découvrir un térroir riche!
[url:5ivyhy2u]http://www.parc-naturel-brenne.fr/[/url]
[url:5ivyhy2u]http://www.ville-chateauroux.fr/[/url]
Voilà quelques site Amigo!
Bien à toi,
:sj1:
Amitiés.
Stef[/quote]
+1 avec looping!
Originaire de cette région je confirme pour la prison (sans avoir fais une visite interne je précise! :lol: )
Par contre au niveau loyer c'est tranquille.... même à l'achat.. :wink:
C'est une région de charme ou il fais bon de vivre si tu aimes la nature, les ballades, et découvrir un térroir riche!
[url:5ivyhy2u]http://www.parc-naturel-brenne.fr/[/url]
[url:5ivyhy2u]http://www.ville-chateauroux.fr/[/url]
Voilà quelques site Amigo!
Bien à toi,
:sj1:

- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Oui le centre penitentiaire de ST maur est une prison haute sécurité .
Pour ma régions je la trouve sympas ballade dans la forêt du poinçonnet , les milles étang " en brenne " visite des chateaux aux alentoure et autres .. aprés sa dépend d'ou tu viens .
Pour le loyer mois j'habite dans un endroit calme j'ai un F3 " 2 chambres et une grande salle a mangé " cuisine normale , une salle de bain assez spacieuse ascenseur panoramique et garage privé le tout pour 420 euros , moi je trouve que s'est un peu cher mais avec la miss nous avons choisi de payé un peu plus cher et être tranquille , je suis a 5 minutes du centre ville a 5 minutes du ciné , a 3 minutes d"un petit Atac et 7 minutes de carrouf .
Le taf pour ta chérie en ville il y a : yves rocher , nocibe , marionnaud , sephora , il doit en manqué un ou deux .
En tuscanien tu vas être dessus car il y .......................................bas que moi :D .
Voilas en espérant avoir répondu a tes attentes .
Pour ma régions je la trouve sympas ballade dans la forêt du poinçonnet , les milles étang " en brenne " visite des chateaux aux alentoure et autres .. aprés sa dépend d'ou tu viens .
Pour le loyer mois j'habite dans un endroit calme j'ai un F3 " 2 chambres et une grande salle a mangé " cuisine normale , une salle de bain assez spacieuse ascenseur panoramique et garage privé le tout pour 420 euros , moi je trouve que s'est un peu cher mais avec la miss nous avons choisi de payé un peu plus cher et être tranquille , je suis a 5 minutes du centre ville a 5 minutes du ciné , a 3 minutes d"un petit Atac et 7 minutes de carrouf .
Le taf pour ta chérie en ville il y a : yves rocher , nocibe , marionnaud , sephora , il doit en manqué un ou deux .
En tuscanien tu vas être dessus car il y .......................................bas que moi :D .
Voilas en espérant avoir répondu a tes attentes .
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="scam":34zgk9fv]Oui le centre penitentiaire de ST maur est une prison haute sécurité .
Voilas en espérant avoir répondu a tes attentes .[/quote]
Comme je t'ai dis ma poule ton loyer est pas chère en région mord est ici c'est 200euros de plus pour avoir l'équivalent...!
Sinon en Tuscanien tu oublie M. V6 et sa casquette de travers et que je te fume au feu... :lol: :lol:
Voilas en espérant avoir répondu a tes attentes .[/quote]
Comme je t'ai dis ma poule ton loyer est pas chère en région mord est ici c'est 200euros de plus pour avoir l'équivalent...!
Sinon en Tuscanien tu oublie M. V6 et sa casquette de travers et que je te fume au feu... :lol: :lol:

- scam

Il n'es plus a chateauroux " Ouf .... " et je croit qu'il la vendu car elle était sur le boncoin mais la elle n'y est plus .
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
De quoi vous vous plaignez les gars, ici, on loue 500€ un F2 de 48m² où les bagnoles se font vandaliser et où on déverse de l'essence dans les escaliers...
- scam

[quote="Mariolhand2":395pws4u]De quoi vous vous plaignez les gars, ici, on loue 500€ un F2 de 48m² où les bagnoles se font vandaliser et où on déverse de l'essence dans les escaliers...[/quote]
Oui mais toi s'est Paris moi s'est une petie ville se n'est pas comparable :D ,moi je trouve que s'est cher par rapport aux prix de logement de ma région aprés s'est vrai que par rapport a Paris ya pas photos je suis roi .
Oui mais toi s'est Paris moi s'est une petie ville se n'est pas comparable :D ,moi je trouve que s'est cher par rapport aux prix de logement de ma région aprés s'est vrai que par rapport a Paris ya pas photos je suis roi .
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="Mariolhand2":q4kvfox5]De quoi vous vous plaignez les gars, ici, on loue 500€ un F2 de 48m² où les bagnoles se font vandaliser et où on déverse de l'essence dans les escaliers...[/quote]
pas mieux voir bien pire !
ici la région est superbe, la météo aussi......un bon paquet de gros cons et les loyers ou achats......... :shock: :shock:
pas mieux voir bien pire !
ici la région est superbe, la météo aussi......un bon paquet de gros cons et les loyers ou achats......... :shock: :shock:
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
Sur le Mans tu as un nouveau centre tout neuf qui s'est ouvert.... mais tu dois le savoir :D
belle ville aussi, assez dynamique, au croisement des départements de l'ouest, considérée comme une plaque tournante du commerce de l'ouest...
cadre verdoyant de la Sarthe, bonne mangeaille (rillettes et tout ce qui va avec le cochon...) ville assez sécurisé (sauf erreur, une des rares villes sans police municipale et une des mieux notée en sécurité) et le berceau du sport mécanique... je n'ai pas trop d'info sur les taux de location... :yy:
belle ville aussi, assez dynamique, au croisement des départements de l'ouest, considérée comme une plaque tournante du commerce de l'ouest...
cadre verdoyant de la Sarthe, bonne mangeaille (rillettes et tout ce qui va avec le cochon...) ville assez sécurisé (sauf erreur, une des rares villes sans police municipale et une des mieux notée en sécurité) et le berceau du sport mécanique... je n'ai pas trop d'info sur les taux de location... :yy:
Vive la vie !
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Pour mon cas, c'est pas Paris (sinon le double facilement de ce que j'ai annoncé), c'est le sud de la Seine et Marne, et pour ce que c'est, c'est déjà bien cher!
Pour le Mans, j'y suis resté 3 mois avec l'école de Gendarmerie. C'était une ville sympa (en travaux à ce moment là). C'est ptet la présence de beaucoup de gendarmes justement qui permet cette tranquillité lol
Pour le Mans, j'y suis resté 3 mois avec l'école de Gendarmerie. C'était une ville sympa (en travaux à ce moment là). C'est ptet la présence de beaucoup de gendarmes justement qui permet cette tranquillité lol
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

merci les coupins pour ces renseignements c'est vraiment sympa :yy:
J'ai ajouté moulins et avignons a ma liste,
J'espere que je ferais le bon choix pour ce nouveau depart...
J'ai ajouté moulins et avignons a ma liste,
J'espere que je ferais le bon choix pour ce nouveau depart...
moulins tu as le circuit du bourbonnais :D mrgreen:
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

[quote="Jocoupé":3hiw4676]moulins tu as le circuit du bourbonnais :D mrgreen: [/quote]
heeeeeey! bien vu :clap:
C'est bon et pour la moto et pour titine ça! :yy:
heeeeeey! bien vu :clap:
C'est bon et pour la moto et pour titine ça! :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Année : 2002
Chateauroux tu as l'a chatre
Le mans le Bugatti
Arles, ça ne doit pas être très loin du Paul Ricard ça, non ?
Avignon, tu as Ledenon
:wink:
Le mans le Bugatti
Arles, ça ne doit pas être très loin du Paul Ricard ça, non ?
Avignon, tu as Ledenon
:wink:
-