Nouveau de Haute Savoie
Nouveau de Haute Savoie
Salut à tous,
je suis du pays des montagnes et j'ai craqué sur le coupé FX 2 :roll:
Aussi, je n'arrive-pas à me décider entre le 2 L et le V6 :? shock: .
Mais au fait en parlant du 2 L, la différence de puissance entre un modèle 2002 de 138 CH
et les modèles d'après en 143 CH est-elle sensible à l'utilisation et performances :?:
Merci à tous de vos précieux conseils .
A très bientôt,
coupécoré.
je suis du pays des montagnes et j'ai craqué sur le coupé FX 2 :roll:
Aussi, je n'arrive-pas à me décider entre le 2 L et le V6 :? shock: .
Mais au fait en parlant du 2 L, la différence de puissance entre un modèle 2002 de 138 CH
et les modèles d'après en 143 CH est-elle sensible à l'utilisation et performances :?:
Merci à tous de vos précieux conseils .
A très bientôt,
coupécoré.
Re: Nouveau de Haute Savoie
Salutation à touwa.
Pour ma part ayant un model 2002, je peux te dire que pour doubler, se faire plaisir ou autre, il y a suffisamment de jus, et pour se faire retirer le permis aussi ^^.
Niveau consommation, tout dépend de ta conduite. J'arrive a faire des pleins qui me durent seulement 400 bornes.... ou d'autres à 600 bornes, tout dépend de ton utilisation.
Pour ma part ayant un model 2002, je peux te dire que pour doubler, se faire plaisir ou autre, il y a suffisamment de jus, et pour se faire retirer le permis aussi ^^.
Niveau consommation, tout dépend de ta conduite. J'arrive a faire des pleins qui me durent seulement 400 bornes.... ou d'autres à 600 bornes, tout dépend de ton utilisation.
Bienvenue à toi. Conso v6=10l, conso 2l=9l... pas de grosse diférence mais les 2 suffisent largement en terme de puissance.
Bienvenue chez nous !
Concernant la consommation, encore une fois, comme tu peux le constant en cherchant sur le forum, tu verras de tout. Du 14L avec un 1,6L comme du 7L avec un V6 (exagération volontaire).
Comme te l'as dit Dack, tout dépend de ta conduite, de la route que tu fais... Personnellement je fais 10L avec un 1,6L sans compter ma réserve, je refais toujours le plein avant la réserve.
Concernant la consommation, encore une fois, comme tu peux le constant en cherchant sur le forum, tu verras de tout. Du 14L avec un 1,6L comme du 7L avec un V6 (exagération volontaire).
Comme te l'as dit Dack, tout dépend de ta conduite, de la route que tu fais... Personnellement je fais 10L avec un 1,6L sans compter ma réserve, je refais toujours le plein avant la réserve.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
:D clap:
[quote="filalex":3kbcvfnn]Bienvenue chez nous !
Comme te l'as dit Dack, tout dépend de ta conduite, de la route que tu fais... Personnellement je fais 10L avec un 1,6L sans compter ma réserve, je refais toujours le plein avant la réserve.[/quote]
C'est quoi cette histoire de réserve ??? ça fait plusieurs fois que tu nous la sorts.
Tu démarres plein fait en relevant ton kilométrage (ou bien en mettant ton totaliseur à zéro) et tu roules (au plus tu rouleras longtemps, au plus ta mesure sera précise) mais pas jusqu'à la panne sèche évidemment, tu refais le même plein que la 1ère fois et tu notes le nombre de litres et de km parcourus.
De ce fait tu peux calculer ta consommation en litres aux 100 km: Nombre de litres rajoutés, divisé par nombre de km parcourus et multiplié par 100.
C'est pas compliqué pourtant.
[quote="filalex":3kbcvfnn]Bienvenue chez nous !
Comme te l'as dit Dack, tout dépend de ta conduite, de la route que tu fais... Personnellement je fais 10L avec un 1,6L sans compter ma réserve, je refais toujours le plein avant la réserve.[/quote]
C'est quoi cette histoire de réserve ??? ça fait plusieurs fois que tu nous la sorts.
Tu démarres plein fait en relevant ton kilométrage (ou bien en mettant ton totaliseur à zéro) et tu roules (au plus tu rouleras longtemps, au plus ta mesure sera précise) mais pas jusqu'à la panne sèche évidemment, tu refais le même plein que la 1ère fois et tu notes le nombre de litres et de km parcourus.
De ce fait tu peux calculer ta consommation en litres aux 100 km: Nombre de litres rajoutés, divisé par nombre de km parcourus et multiplié par 100.
C'est pas compliqué pourtant.
Voici un lien qui te permettra de connaître des conso moyennes (mais comme tout le monde le dit, tout dépend de ta conduite).Il te suffit de choisir ton véhicule, tu affines avec la puissance en Kw (rappel: 1 cheval vapeur (ou din) = 0.736 Kw donc pour 143 cv = 143x0.736 = 105 Kw) et tu as ta conso moyenne sur la 2l.
[url:2oecrh0e]http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... buron.html[/url]
voilà :wink:
[url:2oecrh0e]http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... buron.html[/url]
voilà :wink:
nouveau record un plein à 350 km...... et la je suis sur la réserve. comme quoi les embouteillages suivit d'un trajet sur le périphérique... c'est pas bon sur le porte feuille..... et je n'ai qu'une 138chx (GK de 2002)
Penses aussi à la carte grise, l'assurance, les frais d'entretiens..... le côté modification moteur (si tu comptes en faire plus tard), le côté émotion procuré par un V6..... pèse le pour et le contre, ce n'est pas qu'une question de consommation ou de sous, déjà trouve l'occasion qui te conviendra niveau prix/Km/état de la voiture et après le moteur que tu prennes un 2l ou un 2.7l, tu ne regretteras rien
Penses aussi à la carte grise, l'assurance, les frais d'entretiens..... le côté modification moteur (si tu comptes en faire plus tard), le côté émotion procuré par un V6..... pèse le pour et le contre, ce n'est pas qu'une question de consommation ou de sous, déjà trouve l'occasion qui te conviendra niveau prix/Km/état de la voiture et après le moteur que tu prennes un 2l ou un 2.7l, tu ne regretteras rien
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Bienvenue a toi!!!!!
Je vois que vous faite tous des calculs de consomation.
C'est trop dur pour moi :lol:
Bonne recherche a toi! :yy:
Je vois que vous faite tous des calculs de consomation.
C'est trop dur pour moi :lol:
Bonne recherche a toi! :yy:
bienvenue parmi nous
-
wiwi
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Yep!
Bienvenue à toi!
:yy:
T'es d'ou exactement???
Je veux pas dejà venir me faire payer le café mais je suis en train d'emménager sur Annecy...
Alors on risque de se croiser sous peu!
:twisted:
Bienvenue à toi!
:yy:
T'es d'ou exactement???
Je veux pas dejà venir me faire payer le café mais je suis en train d'emménager sur Annecy...
Alors on risque de se croiser sous peu!
:twisted:
-