Bonjour aux amoureux du Tuscani
Bonjour aux amoureux du Tuscani
Salut,
je suis l'heureux propriétaire du coupé V6 de 2002 depuis mars 2007 et je souhaiterai pouvoir partager des infos avec vous! Mon coupé est entièrement d'origine et j'ai depuis quelques mois de nombreux soucis benins (centralisation, vitres électriques) mais aussi un soucis moteur plus grave car Hyundai n'est pas capable de diagnostiquer le problème. Je vous fait un bref résumé, janvier 2009 courroie de distrib chez Hyundai rouen, après 10000 kms un claquement à chaud apparait, retour chez hyundai et remplacement des 24 poussoirs sur les conseils de la concession, le jour où je dois récupèrer ma caisse le mécano me la démarre mais ça claque toujours donc ils me rechangent 12 poussoirs me mettent de la 0w30 et me rendent ma caisse dans le même état que quand je l'ai déposée 1 semaine plus tôt en me donnant un devis à 2500 euros pour changer les pistons les coussinets de bielles etc..(je n'ai payé que la vidange, heureusement)
je roule 3000 bornes et décide de refaire une vidange par mes propres moyens avec de la 10w40 et un additif spécial poussoirs et le claquement s'attenue fortement mais reste présent quand même! Conclusion, j'ai un problème de lubrification au niveau du cylindre du milieu coté habitacle, hyundai rouen sont des incapables ou des voleurs au choix, et je reste comme un con avec une voiture qui fonctionne trés bien mais qui claque.
Voilà pour ma présentation j'espère qu'elle ne va pas vous faire pleurer, si vous avez une piste je suis preneur!!
je suis l'heureux propriétaire du coupé V6 de 2002 depuis mars 2007 et je souhaiterai pouvoir partager des infos avec vous! Mon coupé est entièrement d'origine et j'ai depuis quelques mois de nombreux soucis benins (centralisation, vitres électriques) mais aussi un soucis moteur plus grave car Hyundai n'est pas capable de diagnostiquer le problème. Je vous fait un bref résumé, janvier 2009 courroie de distrib chez Hyundai rouen, après 10000 kms un claquement à chaud apparait, retour chez hyundai et remplacement des 24 poussoirs sur les conseils de la concession, le jour où je dois récupèrer ma caisse le mécano me la démarre mais ça claque toujours donc ils me rechangent 12 poussoirs me mettent de la 0w30 et me rendent ma caisse dans le même état que quand je l'ai déposée 1 semaine plus tôt en me donnant un devis à 2500 euros pour changer les pistons les coussinets de bielles etc..(je n'ai payé que la vidange, heureusement)
je roule 3000 bornes et décide de refaire une vidange par mes propres moyens avec de la 10w40 et un additif spécial poussoirs et le claquement s'attenue fortement mais reste présent quand même! Conclusion, j'ai un problème de lubrification au niveau du cylindre du milieu coté habitacle, hyundai rouen sont des incapables ou des voleurs au choix, et je reste comme un con avec une voiture qui fonctionne trés bien mais qui claque.
Voilà pour ma présentation j'espère qu'elle ne va pas vous faire pleurer, si vous avez une piste je suis preneur!!
Re: Bonjour aux amoureux du Tuscani
Salut et bienvenue ici !
Bizarre on est actuellement entrain de parler sur un topic de ces "claquements" de nos moteurs. Car tu n'es pas le seul dans ce cas :wink:
Bonne balade sur le forum :yy:
Bizarre on est actuellement entrain de parler sur un topic de ces "claquements" de nos moteurs. Car tu n'es pas le seul dans ce cas :wink:
Bonne balade sur le forum :yy:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Bonjour,
Il s'agit ici en théorie d'un topic de présentation de toi, pas des problèmes de ta voiture
Merci d'y remédier :sj1:
Il s'agit ici en théorie d'un topic de présentation de toi, pas des problèmes de ta voiture
Merci d'y remédier :sj1:
Donc je me présente, Mathieu, 29 ans, je vis à rouen et je possède depuis mars 2007 un V6 gris de 2002 avec 120 000 kms au compteur. j'ai roulé 65000kms depuis l'acquisition de mon V6 et avant que je commence à rencontrer les problèmes décris précédement j'en étais trés content.
Voilà, j'espère que cette présentation là est plus dans l'esprit attendu.
Voilà, j'espère que cette présentation là est plus dans l'esprit attendu.
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Bienvenue à toi et à ton V6 :sj1:
tu pourras poster dans le topic problèmes pour tes poussoirs si quelqu'un peut t'aider... Tu peux également rechercher pour tes vitres (sujet malheureusement trop connu :(: )
Bonne recherche et à bientôt :wink:
tu pourras poster dans le topic problèmes pour tes poussoirs si quelqu'un peut t'aider... Tu peux également rechercher pour tes vitres (sujet malheureusement trop connu :(: )
Bonne recherche et à bientôt :wink:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="mathieu":1zwwivs8]Donc je me présente, Mathieu, 29 ans, je vis à rouen et je possède depuis mars 2007 un V6 gris de 2002 avec 120 000 kms au compteur. j'ai roulé 65000kms depuis l'acquisition de mon V6 et avant que je commence à rencontrer les problèmes décris précédement j'en étais trés content.
Voilà, j'espère que cette présentation là est plus dans l'esprit attendu.[/quote]
oui merci :wink:
bienvenue depuis le temps que tu es inscrit :shock:
Voilà, j'espère que cette présentation là est plus dans l'esprit attendu.[/quote]
oui merci :wink:
bienvenue depuis le temps que tu es inscrit :shock:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="lulu13":3rwukbka]bienvenue depuis le temps que tu es inscrit :shock: [/quote]
Je m'étais fait la même réflection,(problème d'Internet ?). Tant qu'on n'a pas de problème, pourquoi poster ?
Bienvenue, tout de même. :D
Je m'étais fait la même réflection,(problème d'Internet ?). Tant qu'on n'a pas de problème, pourquoi poster ?
Bienvenue, tout de même. :D
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouves ce que tu cherches :sj1:
-
elogre
- Conducteur performant

- Marque : Lotus
- Modèle : 111S
- Motorisation : 1.8vvc
- Année : 2005
Bienvenue et bon courage pour régler ton probleme...
bienvenue parmi nous,pour tes problemes as tu fait une petite recherche sur le forum pour voir si se probleme n'y est pas?courage :wink:
- oswald-p
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2008
Soit le bienvenu!
J'espère que tu résoudra ton problème (probablement en changeant de mécano...)
O-p
J'espère que tu résoudra ton problème (probablement en changeant de mécano...)
O-p
-
masterkush
- Tout nouveau tout beau

bienvenue parmis nous mathieu,
pour ton probleme tu pourras sans doute trouver une reponse en tapan "claquement moteur " dans l'onglet recherche en haut de page!
bon courage et bonne recherche
ps: monsieur les administrateur du sieges social tuscani ! ce serai plus sympa d'expliquet au nouveau comment fonctionne le forum plutot que t'envoyer un message a c froid pour ma part en disant tu n'ai pas sur le bon poste ici ce son les presentation de toi et non les probleme de ta voiture, sachant qu'il et vai qu'il ne se trouve pas sur le bon poste :no: mais un peu plus de sympaty serai la bien venu :loll:
bien cordialement
MasterKush
pour ton probleme tu pourras sans doute trouver une reponse en tapan "claquement moteur " dans l'onglet recherche en haut de page!
ps: monsieur les administrateur du sieges social tuscani ! ce serai plus sympa d'expliquet au nouveau comment fonctionne le forum plutot que t'envoyer un message a c froid pour ma part en disant tu n'ai pas sur le bon poste ici ce son les presentation de toi et non les probleme de ta voiture, sachant qu'il et vai qu'il ne se trouve pas sur le bon poste :no: mais un peu plus de sympaty serai la bien venu :loll:
bien cordialement
MasterKush
-
dj wills33
- Conducteur performant

bienvenue
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
[quote="masterkush":2heogpdk]bienvenue parmis nous mathieu,
bien cordialement
MasterKush[/quote]
[url:2heogpdk]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... f=2&t=2374[/url] :yy: :yy: :yy:
bien cordialement
MasterKush[/quote]
[url:2heogpdk]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... f=2&t=2374[/url] :yy: :yy: :yy:
-