Maxime, 38 ans du Val d'Oise. Suite à un rappel à l'ordre mérité
Le Genesis. Littéralement scotché des heures durant sur internet à mater des photos et des vidéos sur divers sites, je me suis toujours dit que ce modèle serait le prochain. Le V6 me paraissant déraisonnable en termes de puissance et de consommation (la voiture est mon outil de travail), le 2.0T suffira amplement.
(Réveil dans le brouillard normand)

Après de longs mois d'attente, la concession de Saint Ouen l'Aumône m'annonce enfin la mise à disposition du coupé : la commerciale me répète à plusieurs reprises d'y aller doucement car on a vite fait de perdre son permis ! Si j'étais tout tremblant au démarrage le premier jour, quelques semaines après c'est un pur régal. Après 1500 km à moins de 3500 trs/min, je n'hésite plus à pousser les rapports (un peu courts à mon goût). Ca pousse bien jusqu'à la 5ème, le dernier rapport étant là pour limiter la consommation à haute vitesse. Un confort très correct sur autoroute mais plus ferme sur petite route de campagne; la tenue de route est excellente. Sans être un foudre de guerre, le Genesis 2.0T a suffisamment de puissance sous le capot pour assurer un dépassement rapide dans certaines situations le nécessitant. Le passage de la 5ème à la 6ème était un peu dur au début mais ca va mieux maintenant, c'est un coup de main à prendre que je n'avais pas sur le FL2.
Après plusieurs semaines d'utilisation, je n'ai pas détecté de points négatifs particuliers dans l'utilisation que j'en ai. Démarrage sans clé idéal, espace coffre suffisant même si l'accès peut paraitre étroit pour les très grosses valises, rétroviseurs efficaces, voiture pas spécialement bruyante (mais le son du V6 doit être envoûteur c'est sûr !). Par contre elle tête quelque chose de bien; comme indiqué dans un autre post, l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne de 10L depuis la mise en circulation (environ 4500 km). J'estime faire 70% de voie rapide et 30% de ville, sans avoir une conduite sportive à tout instant (bien qu'en sortant du télépéage c'est pied au plancher systématiquement
(L'absence d'essuie glace arrière nécessite de passer un petit coup d'éponge pour résorber l'excès de rosée du matin)

Que dire d'autre sur ce véhicule si ce n'est qu'il faut le conduire pour l'apprécier à sa juste valeur. Je n'ai encore jamais croisé un Genesis sur la route mais je ne désespère pas
(Le blanc céramique lui va à merveille)

Pas de modification prévue, la voiture ne m'appartient pas (bien que le powerX soit tentant !). Si vous avez des questions n'hésitez pas.