Nouveaux Bordelais

Répondre
bananiake
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Nouveaux Bordelais

Message par bananiake »

Bonjour tous le monde :)

Je m’appelle Michael, j'ai 19 ans (20 cette année :D ), j'habite a Bordeaux et je suis encore étudiant (je rentre en seconde année de BTS Nrc). Mes passions sont l'automobile, la photo ainsi que tous ce qui concerne high-tech en général.

J'ai depuis octobre 2010 (date de mon permis) une Ford Fiesta de 1999 1.25 Zetec de 75 Chevaux qui est au passage une excellente première voiture :super:

Si je m'inscrit aujourd’hui sur votre forum, c'est que j'aimerais changer de voiture et je trouve les Hyundai coupe (GK3 de préférence) plutôt sympathique mais avant d'acheter je préféré me renseigner afin d’être certain de pouvoir m'en servir correctement et pouvoir l'entretenir et j’espère donc trouver des infos ainsi que des conseils me permettant d'en savoir plus sur cette voiture :D

Merci d'avance
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Nouveaux Bordelais

Message par Luispawn »

Bienvenue a toi parmi nous, tu pourras trouver pas mal de réponses a toutes les questions que tu te poses en utilisant la recherche.En te souhaitant de trouver ta belle très bientôt.
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 Fl2
Motorisation : 2.0L 16v 143ch
Année : 2008

Message par Tuscattitude »

Bienvenue parmi nous. Effectivement la Fiesta 1.25 75ch est une bonne auto pour débuter. ;) Elle a quel kilométrage ? Tu l'as un peu modifiée ou pas du tout ? Des photos ?

Sinon, pour le GK3, tu devrais effectivement pouvoir trouver ton bonheur sans trop de problèmes je pense. Je souhaitais trouver des infos sur le 2.0 16v 143ch avant de me lancer. J'ai ouvert un topic dans la section publique, et on m'a fort agréablement renseigné et accueilli, alors-même que j'étais une personne extérieure. J'ai beaucoup apprécié cette disponibilité & cette entraide que l'on attend de tout forum. Je suis donc d'avis de penser que tu trouveras toutes les infos aux q° que tu te poses. ;)

Sais-tu sur quelle motorisation tu veux partir ?
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonjour Bananiake,

Bienvenu sur le forum des fous du coupé, oui, il faut que tu en trouve un, ainsi tu découvrira le bonheur et le pet intérieur.

Et bon chance pour ton BTS :angel2:

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Bienvenu
bananiake
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bananiake »

corsattitude a écrit :Bienvenue parmi nous. Effectivement la Fiesta 1.25 75ch est une bonne auto pour débuter. ;) Elle a quel kilométrage ? Tu l'as un peu modifiée ou pas du tout ? Des photos ?

Sinon, pour le GK3, tu devrais effectivement pouvoir trouver ton bonheur sans trop de problèmes je pense. Je souhaitais trouver des infos sur le 2.0 16v 143ch avant de me lancer. J'ai ouvert un topic dans la section publique, et on m'a fort agréablement renseigné et accueilli, alors-même que j'étais une personne extérieure. J'ai beaucoup apprécié cette disponibilité & cette entraide que l'on attend de tout forum. Je suis donc d'avis de penser que tu trouveras toutes les infos aux q° que tu te poses. ;)

Sais-tu sur quelle motorisation tu veux partir ?
Oui c’est vraiment une très bonne voiture, elle tient bien la route, marche plutôt bien et elle est bien équipée (clim, vitre électrique, verrouillage centralisé...) compare aux autres saxo, clio ou 106..... Elle a 165.000 Km (c'est aussi pour ca que j'aimerais changer)
Pour les photos ce soir j'aurai pas le temps mais demain oui ;). Ensuite elle a juste des suspensions Koni (il me semble) pour mieux tenir la route ainsi qu'une monte pneumatique un poil plus large en 185 au lieu de 175. Sinon, c'est tous d'origine sauf l’autoradio évidement ^^. D'une part car je suis pas un "fan" des différents rajouts puis aussi car je préfère garder mon argent pour pouvoir m'acheter une autre voiture, car toutes ça a un cout non négligeable qui bien souvent, ne rajoute peu voir même aucune valeur a la voiture lors de la revente :s

Sinon je pense partir sur le 143 aussi, car après pour le V6 la consommation est plus élevé et question assurance c'est plus pareil, puis le 105Ch (je crois) j'ai peur qu'il soit un peu "mou" pour ce genre d'auto.

moulino51 a écrit :Bonjour Bananiake,

Et bon chance pour ton BTS :angel2:

Gérard
Ahah, merci bien ^^
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3/FL1
Motorisation : 2l
Année : 2007

Message par vaiura »

Salut bananiak, bienvenue sur le fofo^^
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

bananiake a écrit : Oui c’est vraiment une très bonne voiture, elle tient bien la route, marche plutôt bien et elle est bien équipée (clim, vitre électrique, verrouillage centralisé...) compare aux autres saxo, clio ou 106..... Elle a 165.000 Km (c'est aussi pour ca que j'aimerais changer)
En même temps, comparer la Tibs et une 106 .... pas franchement la meme catégorie hein :rolleyes_mini:
Si on veut fixer un point de comparaison, prenez plutot les 406 coupé, Mégane Coupé, Ford Puma ou encore Opel Tigra...

bienvenue parmi nous !
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
bananiake
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bananiake »

Lynx a écrit :
bananiake a écrit : Oui c’est vraiment une très bonne voiture, elle tient bien la route, marche plutôt bien et elle est bien équipée (clim, vitre électrique, verrouillage centralisé...) compare aux autres saxo, clio ou 106..... Elle a 165.000 Km (c'est aussi pour ca que j'aimerais changer)
En même temps, comparer la Tibs et une 106 .... pas franchement la meme catégorie hein :rolleyes_mini:
Si on veut fixer un point de comparaison, prenez plutot les 406 coupé, Mégane Coupé, Ford Puma ou encore Opel Tigra...

bienvenue parmi nous !

Oui je me doute bien, mais la je parlais de ma Ford Fiesta ^^
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

bananiake a écrit :
Oui je me doute bien, mais la je parlais de ma Ford Fiesta ^^
Alors j'ai complétement rien compris du tout :ph34r:

au temps pour moi .....