Tiburon 2L 1997 du 972 ( Le grand Blanc )

Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Tiburon 2L 1997 du 972 ( Le grand Blanc )

Message par Luispawn »

Sacré matos pour ta belle.Aller hop au boulot :-):-)

Envoyé depuis mon GT-P5100 avec Tapatalk
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ouch il n'y a pas que de l'extérieur qu'elle sont personnalisées tes caisses :huhu:
Image
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997

Message par tiburon974 »

Hey salut :)

ahhh des super pieces tout ca ... c'est bien il te manque le montage mtn. Tu as pris des pieces de qualités, tu sera pas decu. On sera 3 avec des rd turbo ^^ et plus tous dans les iles lol :p j'ai le meme kit gros freins que toi, et tu sera pas decu il freine vraiment bien. Le fic je l'ai aussi et il suffit quand meme pour rouler l'esprit tranquille. cependant, je vais passer au megasquirt car il propose dautre option afin de tout gerer. A quand le montage complet de tous ca? en tout cas je suis ton sujet ^^ avec psykopatt vous serez deux sur l'ile, cool :) je vois que tu as pris des bielles forgé, et pour les piston tu va t'orienté vers lesquelles? moi j'ai suivi psyko a savoir des cp piston forgé.
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2L16V

Message par Le Grand Blanc »

tiburon974 a écrit :Hey salut :)

ahhh des super pieces tout ca ... c'est bien il te manque le montage mtn. Tu as pris des pieces de qualités, tu sera pas decu. On sera 3 avec des rd turbo ^^ et plus tous dans les iles lol :p j'ai le meme kit gros freins que toi, et tu sera pas decu il freine vraiment bien. Le fic je l'ai aussi et il suffit quand meme pour rouler l'esprit tranquille. cependant, je vais passer au megasquirt car il propose dautre option afin de tout gerer. A quand le montage complet de tous ca? en tout cas je suis ton sujet ^^ avec psykopatt vous serez deux sur l'ile, cool :) je vois que tu as pris des bielles forgé, et pour les piston tu va t'orienté vers lesquelles? moi j'ai suivi psyko a savoir des cp piston forgé.
Hééé salut tiburon974, ben oui j'essai de prendre que de la qualité pour fiabilisé mon moteur, j'aurai d'autre petite chose a changer au fur et a mesure.
Pour le fic je suis pas tout a fait au point avec j'explore ces possibilité mais si tu a des conseils ou autre toi qui l'utilise deja sur ton moteur turbaliser, sa ne sera pas de refus tout est bon à prendre :D . Sinon pour les pistons je partais sur des CP Pistons, mais finalement mon choix c'est tourné vers des wiseco K585M83 en 83mm. Je vais aléser le bloc pour qu'il les acceptent, au vu de l'age du moteur et dans l'incapacité actuel de vérifier l'état du bloc et de la chemise, j'espère prévenir par ce réalésage de possible fuite ou remonté d'huile car moteur ayant déja pas mal de kilomètre

Je post bientot des tof du kit gro frein installer
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

Le Grand Blanc a écrit :

Hééé salut tiburon974, ben oui j'essai de prendre que de la qualité pour fiabilisé mon moteur, j'aurai d'autre petite chose a changer au fur et a mesure.
Pour le fic je suis pas tout a fait au point avec j'explore ces possibilité mais si tu a des conseils ou autre toi qui l'utilise deja sur ton moteur turbaliser, sa ne sera pas de refus tout est bon à prendre :D . Sinon pour les pistons je partais sur des CP Pistons, mais finalement mon choix c'est tourné vers des wiseco K585M83 en 83mm. Je vais aléser le bloc pour qu'il les acceptent, au vu de l'age du moteur et dans l'incapacité actuel de vérifier l'état du bloc et de la chemise, j'espère prévenir par ce réalésage de possible fuite ou remonté d'huile car moteur ayant déja pas mal de kilomètre

Ok pour les pistons, mais sache que en 83mm tu ne pourra plus retoucher au chemises si il arrive qu'elles se rayent ou autres... Je voulais aussi du 83 mais j'ai pris du 82.5 pour prevenir d'éventuelle dégats...
Pour le fic tu verra il est pas difficile a utiliser, même si a premiere vu il fait peur. Tu gere le pourcentage d'essence à envoyer en plus grave à la table d'injection pression/ vitesse. Ensuite tu peux retarder ton allumage en fonction de la pression. De mémoire ce qui est conseillé c'est de retarder de 1° tous les 2-3 psi...
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

tiburon974 a écrit :
Le Grand Blanc a écrit :

Ok pour les pistons, mais sache que en 83mm tu ne pourra plus retoucher au chemises si il arrive qu'elles se rayent ou autres... Je voulais aussi du 83 mais j'ai pris du 82.5 pour prevenir d'éventuelle dégats...
Pour le fic tu verra il est pas difficile a utiliser, même si a premiere vu il fait peur. Tu gere le pourcentage d'essence à envoyer en plus grave à la table d'injection pression/ vitesse. Ensuite tu peux retarder ton allumage en fonction de la pression. De mémoire ce qui est conseillé c'est de retarder de 1° tous les 2-3 psi...
Ok l'ami je pren note, je vais y réfléchir et merci pour les infos j'espère pouvoir tester très bientot tout sa en situation réel avec ma prépa turbo.
toi tu a aussi les internes forgés ??? tu en sort a peu près combien de cv et a kel pression ?
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

Non pas encore les internes forgé... je vais refaire mon moteur en forgé (bielle + piston)
En ce moment j'estime entre 220 et 250 ch à 0,6 bar. je dois perdre pas mal de poney car ma carto d'AFR est pas optimale, ma sonde large bande m'a laché en cours de route. Et du coup j'ai balancer un peu d'essence histoire de tourner riche et avir lesprit tranquille.
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Salut les amis, la suite de l'histoire de ma tibi

Alors je vous montre le montage comme prévu de kit gros freins Wilwood

Montage des disque gros diamètre et install de la plaque de déport des étriers
Image
Image
Image

Je replace mes élargisseurs double boulonnerie qui auront aussi l'utiliser de retenir les disques

Image

Image

On place l’étrier avec la vis et la cale cylindrique

Image
Image

Le résultat Final :D :w00t:
Image

Il Reste plus qu'a nettoyer tout sa !! :)
tiburon974, j'ai bezoin d'un renseignement, As tu enlever directement la protection des disques ????? parce que je n'ai pa voulu l'enlever par fainéantises d'enlever moyeu ou encore couper, j'ai un peu remodeler le métal mais j'aimerai avoir confirmation !!!
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

Je l'ai laissé ^^ il est trop chiant à enlever , ta eu raison ;) super ce kit tu va voir tu en sera content ^^ bonne achat. Et puis quand on met de la puissance, il faut savoir freiner ... ;) continue comme ca...
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

tiburon974 a écrit :Je l'ai laissé ^^ il est trop chiant à enlever , ta eu raison ;) super ce kit tu va voir tu en sera content ^^ bonne achat. Et puis quand on met de la puissance, il faut savoir freiner ... ;) continue comme ca...
Oui c sur le freinage c'est primordial quand on boost et surtout quand on passe au turbo , ....épi c'est vachement joli en plus loooool :lol2:
Je vais essayer de bien lisser les plaques histoire que rien ne touche

Par contre , j'ai besoin d'un exemple de cartographie, la tienne ou une autre si c possible. je teste en ce moment des réglages [Hors fonctionnement] , je voudrai confirmation du principe de réglage est le bon notamment pour le réglage de l'avance et du retard.
Si tu peux m'envoyer une petite capture d’écran sa serai bien l'ami :) la je commence a bien le comprendre j'ai hâte de jouer avec

Par contre !!!! dernière petite chose j'ai remarquer une coupure parfois en accélérant vers 6000tr une fois sur 2 j'ai l'impression, tout mes réglages sont a zéro avec le firmware z110 es que tu fonctionne avec ce firmware ?
Cela vien peu etre de l'absence de la durite de pression qui va sur l'intake c possible ??? je doit la remplacer avec mes réglages a zéro cela peu avoir une incidence ?
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

Le Grand Blanc a écrit :
tiburon974 a écrit :Je l'ai laissé ^^ il est trop chiant à enlever , ta eu raison ;) super ce kit tu va voir tu en sera content ^^ bonne achat. Et puis quand on met de la puissance, il faut savoir freiner ... ;) continue comme ca...
Oui c sur le freinage c'est primordial quand on boost et surtout quand on passe au turbo , ....épi c'est vachement joli en plus loooool :lol2:
Je vais essayer de bien lisser les plaques histoire que rien ne touche

Par contre , j'ai besoin d'un exemple de cartographie, la tienne ou une autre si c possible. je teste en ce moment des réglages [Hors fonctionnement] , je voudrai confirmation du principe de réglage est le bon notamment pour le réglage de l'avance et du retard.
Si tu peux m'envoyer une petite capture d’écran sa serai bien l'ami :) la je commence a bien le comprendre j'ai hâte de jouer avec

Par contre !!!! dernière petite chose j'ai remarquer une coupure parfois en accélérant vers 6000tr une fois sur 2 j'ai l'impression, tout mes réglages sont a zéro avec le firmware z110 es que tu fonctionne avec ce firmware ?
Cela vien peu etre de l'absence de la durite de pression qui va sur l'intake c possible ??? je doit la remplacer avec mes réglages a zéro cela peu avoir une incidence ?
Slt, concernant l'avance à l'allumage tu pourra pas le régler avec le FIC. Moi aussi je rencontre parfois ce problème de coupure mais à 3000 rpm. Tien je te met deux image de mes réglages. Saches que c'est très basique et assez riche car ma large bande m'a lâché peu de temps après et j'ai retouché toute la map d'essence pour être assez riche.
Image
Image

Je pense par que ca vien de l'absence de durite sur l'intake. Et comment sa se fait que tu n'en a pas? sinon tu aurai une prise d'air au ralenti et ton moteur tournerai mal au ralenti.
Modifié en dernier par tiburon974 le 30 janv. 2013, 20:47, modifié 2 fois.
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

tiburon974 a écrit :
Slt, concernant l'avance à l'allumage tu pourra pas le régler avec le FIC. Moi aussi je rencontre parfois ce problème de coupure mais à 3000 rpm. Tien je te met deux image de mes réglages. Saches que c'est très basique et assez riche car ma large bande m'a lâché peu de temps après et j'ai retouché toute la map d'essence pour être assez riche.
Image
Image
Je pense par que ca vien de l'absence de durite sur l'intake. Et comment sa se fait que tu n'en a pas? sinon tu aurai une prise d'air au ralenti et ton moteur tournerai mal au ralenti.
je te remercie l'ami. ben la durite je l'ai mais elle me semble trop courte pour le faire passer de l'habitacle au moteur. L’intérêt est qu'elle soit la plus courte possible mais dans mon cas mon fic est sous le volant et je voudrai éviter de bloquer le flux en la faisant passer comme un cochon
PowerM95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé FX RD1
Motorisation : 1,6l
Année : 1998

Message par PowerM95 »

-Pas mal !!!! :D
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Message par martinique_redoute »

Bon moteur pour de futurs runs le vendredi soir :D
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Salut la famille Tuscani, ében oui cela fait très longtemps que je ne suis revenu sur le forum, 1 an depuis mon dernier poste concernant mon projet
Je rappel que je souhaitai passer ma petite belle en admission forcé.

Malheureusement, ce projet a du être stopper malgré moi suite au décès de mon cher père survenu courant mars 2013 :bofbof: :ouin: .Il y eu ensuite 6 semaines au assises en temps que juré (je vous dit pas surtout en Martinique.....) puis les examen de fin d'année. Cela n'a pas été facile mais je prêtai néanmoins attention à ce qui se faisait, notamment au poste de mes compatriote d' outre-mer tiburon974 ou Psykopatt mais aussi notre président Mariolhand.

Pour cette nouvelle année j'ai décider d'aller de l'avant, je souhaite au passage une très bonne année à toute l'équipe Tuscani-France et je vous souhaite de continué le travail entrepris pour nous permettre d'échanger ensemble sur nos magnifique coupé, conseils, astuces et expériences utiles à tous.

Je reviens avec une suite de mon poste.Titine va plutôt bien mais je rencontre des problèmes avec les combinés fileté H&R pro street qui semble être bloquer.(Voiture qui saute erfff) J'ai également un soucis de Serrure qui semble gripper ou rouiller.

Pour le coup j'ai décider de réviser entièrement la voiture en même temps que le moteur qui sera préparer.
Petite précision,concernant les internes du moteur , j'ai décider de changer les pistons forgé, je me suis retourné vers des CP Pistons 82.5 mm au lieu des Wiseco 83mm initialement commander.
Image

j'ai rassembler un ensemble de pièce Genuine from Korea.

une culasse
Image
Image
Le cache culbuteur, et commodo
Image
Image
Arbre à cam "intake" du 2L gk3
Image

les serrures, moteur de centralisation
Les coussinet bielle et vilebrequin, pompe a eau, pompe a huile
Image
Petit joujou suplémentaire Dump valve HKS SSQV 4
Image
Un nouvel embrayage renforcé Stage 3. Le même embrayage est actuellement installer sur titine depuis 3 ans ,mais pour repartir sur une bonne base, j'ai repris un autre kit :D
Image

Je suis dans l'attente d'un intake manifold GUDE Performance et de nouvelle suspension pour Titine. En ce moment est elle au garage dans la salle d'attente du bloc opératoire loool :lol2:
Je recherche par ailleurs une pignonerie pour une application turbo....recherche recherche :mosc:

Ayant quelque jours de congés, j'espère pouvoir donner des nouvelles rapidement.Je vous tiens au courant pour la suite des évènements les tuscaniens ;) :huhu:
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »