Salut

Répondre
Txitxarro
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2L vvti 143cv
Année : 2003

Salut

Message par Txitxarro »

Bonsoir tout le monde! j'ai 24 ans j'habite à Ciboure dans le 64, je travail à dassault aviation et j'ADORE la vitesse! propriétaire d'une tuscani de 2003 2l vvti un peu mole :s (pas pu assurer un v6 à cause de 3 sinistres "NON" responsable -_-) depuis bientôt 2 ans, heu.. en faite plutôt 1an et demi vu que j'ai coulé une bielle il y a 6 mois (apparemment pas de rupteur sur le gk3 x)... bref la bonne nouvelle c'est que je la récupère dans 3 jours!!
Elle est quasiment d'origine, elle a 61000km (le moteur que je viens de faire monter en a 78 000),juste C.A.I , re-siglage complet (jante,seuil de porte, volant,..) et sono
Malgres le manque de puissance (mon ex 147 me semblé plus performante) et qu'elle soit en traction, elle reste super agréable a conduire j'en suis fan, le v6 doit être simplement jouissif =D
En deux ans j'ai pu trouver pleins d'infos pratique sur votre forum publique (passer le câble alim ampli par l'aile, la creme nivea pour le cuir, les feux avant au four pour les ouvrir!! et j'en passe) et j'ai enfin décidé de me présenter pour avoir accés a plus de contenu ( ça peu paraitre opportuniste mais je suis du genre anti-social du web...) (ha ouais et j'ai aussi ce sale réflexe de mettre des parenthèse un peu partout..)
Image

Image
Txitxarro
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re

Message par Txitxarro »

Pff j'ai envie de me mettre des baffes -> c'est carrément une mine d'or ce site!!! et moi j’attends deux ans comme un gros ...
Sérieux vous me faite halluciné : des reducs , des sorties circuit... bah juste "bravo" <3
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: Salut

Message par scam »

Bienvenu à toi :) .
Deux ans et tu te présente que maintenant , toi vas être fouetté sur la place public :lol: :lol: :lol:
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

C'est déjà bien de s'en donner la peine 2 ans après ^^ . Anti-social peut être mais déjà une bonne présentation ;) .

Bien sur ici c'est une mine d'or et tu verra il y a aussi une bonne ambiance ;) .

Comment ça pas de rupteur ? :lol:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Bienvenue a toi parmi nous ainsi qu'a ta belle
Brainfarm
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : TUCSON N LINE
Motorisation : 265 Plug in
Année : 2022

Message par Brainfarm »

Bienvenue a toi !! ;)
Keyser
Trésorier du club
Trésorier du club

Message par Keyser »

Bienvenue.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Tuscani !

Tu connais le forum alors, pas besoin de visite guidée. :D
dgsouille a écrit :Comment ça pas de rupteur ?
:plus1:

T'en fais pas, t'es pas tout seul à être un "anti-social" du web ;) Mais bon deux ans t'abuses quand même... :whip:

@+ sur le forum :)
Image
Txitxarro
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Txitxarro »

Merci pour l’accueil ! j'ai mis pas mal de temps a répondre, mais c'est votre faute ( 4 heures que j'enchaine les DIY^^ trop d'infos à la minute je vais couler la bielle du cerveau)
Du coup red corner et angel eyes SFR commandé :) je trouve un peu abusé le prix des anneaux: 100$ alors qu'à norauto y a des bandes a led a 10e..ok c'est rond mais je pense pas que ça justifie l’écart :O m'enfin si c'est le prix pour pas être emmerdé.. ;)
Pour la bielle coulée c'est un peu long mais pour ce qui auront le courage de lire le pavé:

Donc retour de vacance au ski, je la pousse comme un barbare, elle hurle,le sub hurle, ma copine hurle, le pied xD ( sans dec des caisses j'en est eu quelque une mais la les sensations, c'est terrible! je sais pas si c'est le fait qu'on soit prés du sol ou le châssis mais en montagne c'est "YAHOUuuuu") bon faut que j’arrête d'essayer de prêcher des convertis, vous voyez surement de quoi je parle et les v6 heu.. bah non.. rien en fait /bave/ ^^
deux jours après je la pousse un peu sur les route de campagne et dans un virage bien serré je vois le voyant d'huile qui s’allume, bon je venais de faire la vidange 3000 bornes avant je pensais faire le niveau le lendemain mais je m’affole pas pour autant.
j'arrive chez mon pote, on bouge avec ma caisse, bon lui il a un clk préparé du coup j'ai envie de lui montrer que mon coupé aussi il est pas si mal..
Bref autoroute, tout va bien pendant 20 min le coyote bipbip je reste à 110 (ouais autoroute en 3x3 voie mais limité a 110 c'est le seul default du pays basque ;) passé le radar je tombe la 3 un peu comme un porc direct a 6000tr/min , et la 4 , bah je sais pas se qui m'a pris, dans le rouge.. et pas qu'un peu... je sais pas si c'est le CAI qui permet ça mais en tout cas elle y est monté facile et non y pas de "rupteur" :/
bon je passe la 5, je monte a 4/5000tr et perte de puissance puis: boum!! :'(
gros fumigène blanc sur l'autoroute elle cale mais continue en roue libre j'arrive jusqu’à un portail et on ouvre le capot.. ca pue l'embrayage cramé.. ça démarre plus...
Bon on décide de partir chez moi en stop vu que j'ai les cléfs d'asf
mais bon le temps de revenir elle était embarquée ^^
verdict du premier garagiste: elle est morte ça sert a rien de la réparer (laissez la moi au prix de la ferraille haha)
bon je check un peu tout,ca sens encore un peu l'embrayage, plus de liquide de refroidissement (vu le fumigène c'est pas étonnant)
donc je me dis que c'est juste le joint de culasse ou la culasse, bref je fait le calcul a la louche: je la repare!
direction mon garagiste ( je l'aurai bien démonté moi même j'ai trouvé plein de topic la dessus mais j'ai pas de garage..) il me la remorque gratis et fait son diag: moteur hs.
Bon je lui demande si il peut le démonter voir ce qu'on peut faire et il me dis que la bielle est coulée, qu'une soupape a du taper dans la culasse bref de toute façon plus cher en main d’œuvre que de changer directement le moteur.
Je trouve un peu bizarre quand même, les roues on pas bloquées, on a fait 500m en roue libre, et surtout elle démarre pas.Je suis pas calé en mécanique mais c'est louche, il se met a batailler pour le faire au black, mais vraiment il insiste.. mais pas question, autant pour la garanti du moteur que pour la distri j'ai besoin d'une facture et surtout je suis peu être parano mais autant pour des bricoles il était impeccable autant la je le sens pas, donc avec un devis il y a garanti de résultat et si il s'est planté dans son diag c'est pour lui^^ et je vais essayer trouver un collègue pour démonter le moteur voir si il est vraiment foutu..
Je trouve un premier moteur par france casse à 600euros 110000km je leur demande au moins 4fois si il est bien au min du 06/2003: oui oui blablabla, il arrive, pas le bon, rd2 voir même rd1^^ 2 semaines à batailler, il nous faut des photos, normalement il s'adapte, HEIN!! pas la même culasse, impossible de brancher les sondes, carter en acier mais lol >_< finalement j'ai eu a dire les mots "répression" et "fraude" et ça c'est de suite arrangé xD la casse c'est DUBY AUTO si jamais..
A oui et les frais de port aussi: 200euros alors que la celui que j'ai commandé, plus loin, 80euros la livraison.. no comment..
Donc voila il arrive mardi, 1500 euros 78000km c'est pas donné mais c'est honnête!!
(j'ai toujours pas était remboursé du premier, lundi matin d’après eux.. je sens qu'ils vont essayer de me gratter la livraison.. affaire à suivre!)
pour le devis du garagiste 1121.32 euros, 14 heures de MO, clim, fluide, distri
Je sais que je peux trouver moins cher mais si je la fait pas réparer la, je pense qu'il va me faire payer le dépannage et le gardiennage alors tempi, 6 mois en piéton c'est long.. prenez mon argent, ne prenez pas mon temps !! quand y a des soucis c'est vraiment handicapent d’être jeune avec une belle caisse.. encore cette fois-ci je m'en sort pas mal..
Conclusion: je vais la bichonner quand je vais la récupérer =) Ça me servira de leçon, elles me coutent toujours cher mes leçons..
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Bienvenuuuuuuue collègue !
ENFIN un autre tuscanien près de chez moi :D

On risque de se croiser dans le pays basque très bientôt alors, c'est mon circuit de balade préféré avec la côte landaise :)

En te souhaitant de vite récupérer ta titine alors !

Édit : bien trouvé le pseudo ;)
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani

Message par Luispawn »

Bon courage pour ta belle.Tu nous feras de belles photos à son retour. :) :)
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »