Présentation jared60
-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Présentation jared60
Bonjour à tous
Moi c'est Jared j'ai 26 ans je vis en Picardie près de Compiègne.
J'ai eu pas mal de voiture depuis l'obtention de mon permis comme 106, focus, megane coupé, alfa 147...
La dernière en date, que j'ai toujours d'ailleurs, est une astra bertone turbo et c'est une super caisse vraiment pas déçu mais je dois a contre coeur changer pour d'autres projets.
C'est pour cela que je me suis inscrit ici pour venir chercher quelques info sur la Hyundai Coupé. Elle a une ligne vraiment sympa et je cherche quelque chose d'un peut plus économique que mon turbo.
Je cherche surtout des infos sur la fiabilité du 2.0 et du 2.7 les avantages et inconvénient, les cout d'entretiens etc...
Moi c'est Jared j'ai 26 ans je vis en Picardie près de Compiègne.
J'ai eu pas mal de voiture depuis l'obtention de mon permis comme 106, focus, megane coupé, alfa 147...
La dernière en date, que j'ai toujours d'ailleurs, est une astra bertone turbo et c'est une super caisse vraiment pas déçu mais je dois a contre coeur changer pour d'autres projets.
C'est pour cela que je me suis inscrit ici pour venir chercher quelques info sur la Hyundai Coupé. Elle a une ligne vraiment sympa et je cherche quelque chose d'un peut plus économique que mon turbo.
Je cherche surtout des infos sur la fiabilité du 2.0 et du 2.7 les avantages et inconvénient, les cout d'entretiens etc...
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: Présentation jared60
Bonjour jared60,
Bienvenu a toi voisin Picard,
Tu trouvera toutes les réponses aux questions que tu te pose dans cet excellentissime forum
Il y a de la lecture en perspective
Par la suite tu pourras ajuster ta localisation avec ton n° de département et ta ville.
Le virus Tuscanien frappe a ta porte
Gé
Bienvenu a toi voisin Picard,
Tu trouvera toutes les réponses aux questions que tu te pose dans cet excellentissime forum
Il y a de la lecture en perspective
Par la suite tu pourras ajuster ta localisation avec ton n° de département et ta ville.
Le virus Tuscanien frappe a ta porte
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Merci voisin^^
Sa fait un moment que la Coupé me fait de l’œil mais j'ai eu l'opportunité d'avoir la turbo a ce moment la donc^^ Et franchement elle marche pas mal non mieux que ça même
Je suis venu ici car sur plusieurs forum auto il est impossible de ce faire un réel avis entre ceux qui disent la fiabilité est a chi* ou ceux qui ont envie ce reproduire avec (ceci est une image lol)
Sa fait un moment que la Coupé me fait de l’œil mais j'ai eu l'opportunité d'avoir la turbo a ce moment la donc^^ Et franchement elle marche pas mal non mieux que ça même
Je suis venu ici car sur plusieurs forum auto il est impossible de ce faire un réel avis entre ceux qui disent la fiabilité est a chi* ou ceux qui ont envie ce reproduire avec (ceci est une image lol)
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Bienvenue à toi parmi nous.

-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

J'ai commencé à fouiller sur le fofo.
Pouvez vous me dire quel est la motorisation la plus fiable entre le 2.0 et le 2.7 ? et le cout d'entretien de chacune ?
Le V6 me plait bien mais plus difficile a trouvé dans mon budget mais j'ai peur que le 143 cv soit un peu juste en venant d'un 2L T
Pouvez vous me dire quel est la motorisation la plus fiable entre le 2.0 et le 2.7 ? et le cout d'entretien de chacune ?
Le V6 me plait bien mais plus difficile a trouvé dans mon budget mais j'ai peur que le 143 cv soit un peu juste en venant d'un 2L T
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
moulino51 a écrit :
Le virus Tuscanien frappe a ta porte![]()
:oops:Jared60 a écrit :Merci voisin^^
la fiabilité est a chi* ou ceux qui ont envie ce reproduire avec (ceci est une image lol)
La fiabilité est plutôt ce qui caractérise ce Coupé! Ceux qui t'ont dit ça, sont surement des bricoleurs en herbe! Car quand on commence des modifs, faut assurer derrière! ? C'est pas le tout d'ajouter des accessoires pour améliorer les perfs et le bruit; il faut souvent revoir la cartographie et les réglages plus pointus de l'injection, et ça c'est pas à la portée de tous!
On va t'aider dans tes choix, c'est sûr! 2l... 2,7l la fiabilité est la même dans l'ensemble, à condition d'être soigneux et de bien faire son entretien (vidanges, choix des pièces de remplacement...). Encore une fois, on est là pour ça! Le coût d'entretien... pas plus cher qu'une autre voiture, si tu t'enrichi des expériences de chacun ici! Pour mieux t'aiguiller, dis-nous quel est ton budget? ...et aussi ce que tu vises comme millésime (RD, GK, FL1, FL2...)

-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Désolé novice mais c'est quoi les modèles gk fd fl1 fl2 ?
Pour le budget j'ai 4000 euro max max car j'espère récupérer de la vente de mon bertone turbo
En ce qui concerne les entretiens je suis hyper rigoureux vidanges distrib etc je ne plaisante pas avec sa c'estddéjà assez difficile de ce payer une belle caisse sa serai con de la bâclé niveau entretien
Pour le budget j'ai 4000 euro max max car j'espère récupérer de la vente de mon bertone turbo
En ce qui concerne les entretiens je suis hyper rigoureux vidanges distrib etc je ne plaisante pas avec sa c'estddéjà assez difficile de ce payer une belle caisse sa serai con de la bâclé niveau entretien
- Philippe74
- Modérateur

Ce sont les différentes appellations suivant les millésimes!
RD 1 et 2 de 1996 à 2002:

GK de 2002 à 2005:

FL1 de 2004 à 2006:

FL2 de 2007 à 2009:

RD 1 et 2 de 1996 à 2002:
GK de 2002 à 2005:
FL1 de 2004 à 2006:

FL2 de 2007 à 2009:

-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Les modeles GK et FL1 c'est plus ce que je recherche
La FL2 est vraiment sympa mais hors budget
Par contre j'aime pas trop la RD1 et la RD2 je ne veux froisser personne en disant sa
La FL2 est vraiment sympa mais hors budget
Par contre j'aime pas trop la RD1 et la RD2 je ne veux froisser personne en disant sa
- Philippe74
- Modérateur

Par conséquent, à 4000 euros, tu peux sans doute oublier le FL2... Fl1 très difficile, ou alors avec beaucoup de kilomètres... Tourne-toi sur le GK ou un RD plutôt! 

- nicou
- Tout nouveau tout beau

Bienvenue !
Pour les différentes versions je suis exactement du même point de vue que toi. ^^
Pour les différentes versions je suis exactement du même point de vue que toi. ^^
-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

J'ai vu quelque gk et fl1 mais je ne sais pas quel motorisation privilégié
- Philippe74
- Modérateur

-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

La différence de conso entre les deux motorisations est de quel ordre ?
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
Jared60 a écrit :La différence de conso entre les deux motorisations est de quel ordre ?
sa se joue pas a grand chose en therme de consomation 1.6l ou 2.0l
-