Un nouveau qui se tâte

Répondre
ShingXL
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Un nouveau qui se tâte

Message par ShingXL »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Samuel, 25 ans, résident Seinomarin et travaillant en laboratoire d'analyses.

Après 3 ans au volant d'une Honda Prelude 2.0 de 1998 comme voiture de tous les jours, j'ai une petite envie de changement.
Malgré tout, j'hésite encore entre changer et garder ma Prelude car plus je cherche, plus j'élimine des alternatives... :nannan:

La Hyundai Coupé fait exception et titille mon intérêt... La version GK3 FL2 plus particulièrement.
Me voici donc sur ce forum, afin de trouver auprès d'une communauté de passionnés des éléments qui me feraient passer le cap :oui:

Merci d'avance pour votre accueil!

P.S : Voici l'actuelle
Image
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Un nouveau qui se tâte

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta future-ex prélude ! :D

Et tu irai vers quelle motorisation ? 2.0L ou V6 2,7L ?
Le mieux c'est d'en essayer une, mais tu sera prévenu, l'essayer c'est l'adopter ;)

Et en plus là tu vas fouiller sur notre forum de passionnés... :huhu:
D'ailleurs n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions ;)

@+ en Tuscani :)
Image
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Message par nicobois1309 »

Bienvenue parmi nous voisin normand
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Bienvenue à toi et ta future-ex Prelude ;)

Pour tous les jours, je te conseil le 2.0, mais si ton portefeuille te le permet prend un 2.7 V6 ;)

Niveau mécanique, tout est fiable, accessible et pas trop cher (surtout sur les pièces OEM de notre partenaire Coréen)
L'entretien se doit d'être rigoureux tout de même

Le Tuscavirus peut mettre du temps a couver mais la seule solution pour apaiser les symptômes, c'est de prendre une Tuscani ;)

N'hésite pas à venir découvrir nos Coréennes, trop souvent décriées (à tord) par les adeptes des Japonaises ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Message par Nico27 »

Bienvenue à toi, il y a de plus en plus de normand sur le forum, il va falloir faire un rassemblement Haut-normands dans pas longtemps!!

Je ne peux pas ajouter plus que CaulFX sur ce qu'il a dit, je savais pas trop quoi prendre, le virus tusca m'a envahi en regardant le forum et j'ai flashé sur une Tusca 2.0l; c'est mon véhicule de tout les jours, niveau consommation je trouve ça plutôt correct, rien à redire!!

Pour info, PeterTuscani vend la sienne, elle est vraiment sympa !

http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 32#p482332" onclick="window.open(this.href);return false;
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

bienvenue a toi futur tuscanien ;)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
ShingXL
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ShingXL »

Merci pour l'accueil :super:
man3515 a écrit : Et tu irai vers quelle motorisation ? 2.0L ou V6 2,7L ?
Le mieux c'est d'en essayer une, mais tu sera prévenu, l'essayer c'est l'adopter ;)
CAULFX a écrit :Pour tous les jours, je te conseil le 2.0, mais si ton portefeuille te le permet prend un 2.7 V6 ;)
C'est ce que je me demandais avant d'arriver ici mais mes première lectures confirment que le V6 sera trop gourmand! Je cherche à rester autour des 9l/100 comme actuellement voire en dessous, tout en ayant une conduite plutôt dynamique :lol2:
Il va falloir que j'essaie, j'ai pas mal d'interrogations sur ce que ça pourrait donner niveau conduite / agrément moteur...
CAULFX a écrit : N'hésite pas à venir découvrir nos Coréennes, trop souvent décriées (à tord) par les adeptes des Japonaises ;)
Y'a déjà du Coréen à la maison, qualitativement ça donne déjà meilleure impression que du Pijo-Rino-Citron :lol2: Fiabilité pas encore de recul.
Il est vrai qu'étant fan de japonaises je cherchais plutôt de ce côté. Mais j'ai rien trouvé de potable et suffisamment atypique (un de mes critères principaux!) ou qui rentre dans le garage...
Puis, les Civic surcôtées ayant déjà 250.000 bornes, non merci!
J'avais déjà lorgné sur les Hyundai à l'époque où j'ai finalement choisi la Prelude.

L'idéale pour moi ça serait celle-ci :
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 5&t=358447" onclick="window.open(this.href);return false;
nicobois1309 a écrit :Bienvenue parmi nous voisin normand
Effectivement on est proches voisins :)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bienvenu Samuel,

A un nouveau qui "se tâte" je souhaite de ne pas tomber sur un vendeur "qui se touche" :lol2: :lol2:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

La hyundai que tu as poster est une merveille et en plus de ça assez bien équiper .

C'est vrai que les JDMiste se touche avec leur civic surcoté ^^ je suis aussi du côté jap je roule avec une S2000 et tu sera pas déçut d'une tuscani qui sort de l'ordinaire .
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Message par Nico27 »

moulino51 a écrit :A un nouveau qui "se tâte" je souhaite de ne pas tomber sur un vendeur "qui se touche" :lol2: :lol2:
Lire une bonne blague de bon matin, il y a rien de mieux, merci Moulino :') :mdr: :mdr:
ShingXL
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ShingXL »

moulino51 a écrit : A un nouveau qui "se tâte" je souhaite de ne pas tomber sur un vendeur "qui se touche" :lol2: :lol2:
Le ton est donné :D je ferai gaffe...
dgsouille a écrit :La hyundai que tu as poster est une merveille et en plus de ça assez bien équiper .
C'est vrai que les JDMiste se touche avec leur civic surcoté ^^ je suis aussi du côté jap je roule avec une S2000 et tu sera pas déçut d'une tuscani qui sort de l'ordinaire .
Mais dommage au dessus de mon budget!
si j'avais les moyens, une S2000 serait dans mon top 3... :nannan:
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

La S2k est très bien pour le plaisir , la conduite et top le moteur ahurissant puis quand il fait beau c'est juste jouissif mais la Tuscani est aussi bien pour le plaisir mais aussi pour son confort , sont espace a bord et sa beauté^^ .

Tu as un budget de combien ?
ShingXL
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ShingXL »

La S2000 c'est bien comme voiture plaisir mais pas comme voiture de tous les jours je pense!

j'ai budgétisé 7000 mais c'était avant de me dire "ce sera une FL2", a ce prix là y'en a pas de correctes... :nannan: Du coup j'ai retiré ma prelude de la vente et vais économiser un peu plus.

Faudra un essai pour me rassurer du couple a bas régime. Des impressions sur ce point?

Par exemple j'ai essayé une Alfa GT 2.0 165ch et c'est carrément décevant... D'ou ma crainte d'être déçu malgré un moteur similaire.
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

http://www.zeperfs.com/duel4836-1428.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.zeperfs.com/duel1428-182.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (Duel avec la V6 de 167ch)

Voilà un site qui te permettra de juger sur papier ... Le mieux restant les sensations au volant
Il est sûr que le V6 à plus de couple que le 2.0 chez nos Tuscani ... je ne connais pas les Alfa
À rêver plus fort, on va plus loin
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »