Je me présente : Sophie, région de Nice (Biot, plus précisément), 24 ans, ingénieur informatique.
Propriétaire d'une vieille Citroën ZX 1.4 75 cv de 1995 depuis 5 ans, j'ai le projet d'acquérir une nouvelle voiture, plutôt sportive et type coupé.
Les tentations d'achat d'une nouvelle voiture ont été nombreuses depuis mon permis, mais je me suis souvent résignée à ma vieille auto en me disant qu'en repoussant l'échéance, je pourrais m'offrir un meilleur modèle. Récemment, j'étais intéressée par une Mazda RX8 mais sa faible diffusion et son moteur rotatif à l'entretien délicat m'ont dissuadée de me l'offrir. Je me suis donc mise à la recherche d'un coupé assez sportif et fiable, ayant une mécanique plus classique, à la ligne longue et agressive. Et après m'être renseignée sur tous les coupés produits pendant la décennie 2000, la Hyundai Coupé s'est révélée le meilleur compromis, tout en gardant la même transmission.
Ma préférence va à la 2L 143 cv, le moteur 1.6 me paraissant faible pour le poids du véhicule.
Niveau ligne, je préfère la GK FL1. La FL2 me plaît aussi.
Mes recherches en région PACA ne sont pas très fructueuses... Cela dit, j'ai fait un essai hier chez un revendeur pro, qui propose une FL2 pack luxe bleue marine avec 27 000 km au compteur. Le bon point, c'est le kilométrage et le fait qu'elle soit récente (2008). Elle a aussi un bon équipement et une garantie de 3 mois. En revanche, c'est une première main et la voiture appartenait à une dame assez âgée... Cette nouvelle ne m'a pas du tout rassurée sur l'état de l'embrayage... De plus, elle a 7 ans et le seul entretien qui a été fait, c'est une vidange...
J'ai trouvé la position de conduite très bien sur la Hyundai. La direction assistée n'est pas molle, comme sur les voitures récentes. J'ai apprécié le bruit du moteur, les rapports courts et le toit ouvrant en option
Par contre, je n'ai pas du tout été à l'aise avec l'embrayage qui a, selon moi, un point de patinage beaucoup trop haut. Sur ma ZX, le point de patinage est bas voire très bas (je l'avais même fait baisser légèrement volontairement
Pour me faire une idée sur les points de patinage hauts, j'ai tout de même testé la 207 de mon copain et là, tout s'est fait naturellement (même si j'avais l'impression d'être dans un Scenic pour la position de conduite !). Je me pose donc quelques questions sur l'embrayage de ma future Hyundai Coupé !
Pour en revenir à l'occasion que j'ai pu voir, ça me semble une bonne occasion du point de vue kilométrage et état général mais c'est sûrement une des plus chères du marché ! Je n'ai pas encore tenté une négociation mais le prix annoncé est de 11 000€ !
(Voici l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 29544.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de pouvoir échanger sur cette chouette voiture et j'espère pouvoir vous présenter mon futur coupé bientôt