Salutations

Medusa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2
Motorisation : 2.0 143cv
Année : 2008

Salutations

Message par Medusa »

Bonsoir :)

Je me présente : Sophie, région de Nice (Biot, plus précisément), 24 ans, ingénieur informatique.

Propriétaire d'une vieille Citroën ZX 1.4 75 cv de 1995 depuis 5 ans, j'ai le projet d'acquérir une nouvelle voiture, plutôt sportive et type coupé.
Les tentations d'achat d'une nouvelle voiture ont été nombreuses depuis mon permis, mais je me suis souvent résignée à ma vieille auto en me disant qu'en repoussant l'échéance, je pourrais m'offrir un meilleur modèle. Récemment, j'étais intéressée par une Mazda RX8 mais sa faible diffusion et son moteur rotatif à l'entretien délicat m'ont dissuadée de me l'offrir. Je me suis donc mise à la recherche d'un coupé assez sportif et fiable, ayant une mécanique plus classique, à la ligne longue et agressive. Et après m'être renseignée sur tous les coupés produits pendant la décennie 2000, la Hyundai Coupé s'est révélée le meilleur compromis, tout en gardant la même transmission.

Ma préférence va à la 2L 143 cv, le moteur 1.6 me paraissant faible pour le poids du véhicule.
Niveau ligne, je préfère la GK FL1. La FL2 me plaît aussi.

Mes recherches en région PACA ne sont pas très fructueuses... Cela dit, j'ai fait un essai hier chez un revendeur pro, qui propose une FL2 pack luxe bleue marine avec 27 000 km au compteur. Le bon point, c'est le kilométrage et le fait qu'elle soit récente (2008). Elle a aussi un bon équipement et une garantie de 3 mois. En revanche, c'est une première main et la voiture appartenait à une dame assez âgée... Cette nouvelle ne m'a pas du tout rassurée sur l'état de l'embrayage... De plus, elle a 7 ans et le seul entretien qui a été fait, c'est une vidange...
J'ai trouvé la position de conduite très bien sur la Hyundai. La direction assistée n'est pas molle, comme sur les voitures récentes. J'ai apprécié le bruit du moteur, les rapports courts et le toit ouvrant en option :D
Par contre, je n'ai pas du tout été à l'aise avec l'embrayage qui a, selon moi, un point de patinage beaucoup trop haut. Sur ma ZX, le point de patinage est bas voire très bas (je l'avais même fait baisser légèrement volontairement :D) et c'est pratique pour démarrer comme une flèche. Avec mes vieilles habitudes de ZX, j'ai eu le pied lourd sur l'accélérateur pendant l'essai et ça s'et traduit directement en démarrages hyper brusques avec les roues qui patinent x) Chaque embrayage est réglé différemment, donc c'est probablement une question d'habitude...
Pour me faire une idée sur les points de patinage hauts, j'ai tout de même testé la 207 de mon copain et là, tout s'est fait naturellement (même si j'avais l'impression d'être dans un Scenic pour la position de conduite !). Je me pose donc quelques questions sur l'embrayage de ma future Hyundai Coupé !
Pour en revenir à l'occasion que j'ai pu voir, ça me semble une bonne occasion du point de vue kilométrage et état général mais c'est sûrement une des plus chères du marché ! Je n'ai pas encore tenté une négociation mais le prix annoncé est de 11 000€ !
(Voici l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 29544.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de pouvoir échanger sur cette chouette voiture et j'espère pouvoir vous présenter mon futur coupé bientôt :)
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Re: Salutations

Message par Nico27 »

Bienvenue à toi, pour le coupé que tu as vu chez le pro, avec 7 ans tu seras obligée de faire la distribution, tu peux éventuellement négocier ton prix la dessus.
Amiwa
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé RD2
Motorisation : 2.0 FX LUXE
Année : 2001

Message par Amiwa »

Salut,

Perso je trouve qu'elle reste trop cher même si elle a peut de kilometre, elle a quand même 7 ans d'âge.
que pense tu de celle là? http://www.leboncoin.fr/voitures/793722354.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://whynotes57.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Medusa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Medusa »

Hello,

Merci pour vos réponses !

J'essaierai de négocier le prix avec le pro à cause des points suivants :
- peu d'entretien pendant les 7 ans, et courroie à changer
- un défaut sur la carrosserie et les pare-chocs légèrement rayés
- les jantes d'origine ont été remplacées, et le vendeur ne les fournit pas
Les nouvelles jantes sont des jantes OZ, mais je pense qu'il vaut mieux conserver les anciennes dans tous les cas.
Même si j'arrive à descendre le prix de 1000 euros, ça restera surévalué...

Amiwa, l'annonce est pas mal mais le kilométrage est-il bien raisonnable ?
J'en ai vu une autre, sans les modifications des feux et des jantes, qui me plaît davantage :
http://www.leboncoin.fr/voitures/791631725.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Même scénario pour le kilométrage.
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

Medusa a écrit :Hello,

Merci pour vos réponses !

J'essaierai de négocier le prix avec le pro à cause des points suivants :
- peu d'entretien pendant les 7 ans, et courroie à changer
- un défaut sur la carrosserie et les pare-chocs légèrement rayés
- les jantes d'origine ont été remplacées, et le vendeur ne les fournit pas
Les nouvelles jantes sont des jantes OZ, mais je pense qu'il vaut mieux conserver les anciennes dans tous les cas.
Même si j'arrive à descendre le prix de 1000 euros, ça restera surévalué...

Amiwa, l'annonce est pas mal mais le kilométrage est-il bien raisonnable ?
J'en ai vu une autre, sans les modifications des feux et des jantes, qui me plaît davantage :
http://www.leboncoin.fr/voitures/791631725.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Même scénario pour le kilométrage.
la première annonce je serais toi, je laisserais tomber ca donne pas confiance
Sinon il y a celle de Givy qui est bichonnée mais ca fait loin ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/657517092.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
jehuty
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FX / FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par jehuty »

Bienvenu à toi ,

je suis moi même nouveau et je peut comprendre ton doute sur l'embrayage trop haut , j'ai eut la même impression quand j'ai essayé la mienne .Trop habitué à avoir un point de patinage plus bas . Mais bon si ça peut te rassurer mon embrayage est neuf donc ça reste une question d'habitude.

Pour l'annonce de la bleu marine , ça fait un petit moment que je la connais et en effet il la vend trop cher.
Même si elle n'a pas beaucoup de kilomètre elle est facilement négociable au alentour de 9500 euros. De plus elle n'a pas les jantes d'origines mais ça reste une question de gout . Moi personnellement je l'adore tel quelle d'origine .

Si tu viens de commencé les recherches patientes surtout vers le sud il y a pas mal d'annonce que j'ai put voir pendant plusieurs mois (trop loin pour moi ).

Tout comme toi aussi j'ai craqué pour le FL1 mais fini par cédé à la FL2 donc au cas ou tu n'aura pas vu l'annonce , voici une petite grise de corse .

http://www.leboncoin.fr/voitures/784300644.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

une belle FL1 2007 avec peu de Km (40 000)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta future-ex-ZX ! :D

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Pour la bleue, de façon objective :
- prix certes plus élevé que la moyenne, mais pas spécialement déconnant aux vues des kilomètres. Si t'arrives à la négocier entre 9 et 10 K€ ce sera une bonne affaire je trouve personnellement.
- Elle a toutes les options ! Toit ouvrant et sièges chauffants :huhu:
- Pas les jantes d'origine, pas top je trouve, un peu de négo là-dessus.
- Entretien qui fait peur, vidange et distrib à prévoir d'urgence ! ça ça peut bien faire tomber le prix. :oui:
- Pour l'embrayage toutes nos coupés sont comme ça, une habitude à prendre. En fait tu partira aussi vite qu'avec ta ZX puisque effleurer l'embrayage suffira à passer les vitesses. Tu peux presque direct retirer le pied sans temps de patinage avec l'habitude :huhu:
- S'ils te proposent de faire l'entretien avant, je te conseille fortement de taper "filtre à huile" dans notre moteur de recherche... ;) (seuls les filtres d'origine Hyundai/Kia sont tolérés par nos moteur, pas de Purflux ou autre générique. En respectant ça, ils sont increvables nos moteurs :super:)

Après à toi de voir, tu es seule décideuse finale. Et tu vas voir, c'est que du bonheur à chaque tour de roue ! Surtout après un ZX :slurp:

@+ en Tuscani alors ! :)
Image
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

bienvenue , moi j'aime bien la bleue , en plus rare dans les fl2 !!!

mais pour moi il y a pas qu'une personne âgée qui avait la voiture, car je pense pas qu'une mamie changerais les jantes ... donc bizarre
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Titi007
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK 3 FL2 gris
Motorisation : 2.0 l

Message par Titi007 »

Salut Sophie et bienvenue chez les Tuscaddicts!!:-)
Si ça peut te rassurer à propose de l'embrayage, j'ai acheté à mienne ( FL1 ) à un papi de 93 ans ( hé oui !!! il a roulé toute sa vie en coupés ) qui n'avait fait que 23 500 kms en 7 ans. J'ai dû aller la chercher près de Saverne en Alsace, à plus de 1000 kms de chez moi....pour 6000 euros !!! tu imagines la bonne affaire !!! Intérieur comme neuf, idem pour la mécanique....seules des rayures sur les PC avant et arrière dues, je pense, à la mauvaise vue du monsieur :-)
Niveau embrayage et BV, aucun problème depuis mon achat il y a 1 an et demi !!!
Donc si tu sens la bonne affaire, ne t'arrête pas systématiquement sur l'âge avancé de l'ancien propriétaire et à la réputation de flingueurs d'embrayage qu'on donne aux anciens.
corrado01
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : coupé fx
Motorisation : 2.0l 16v

Message par corrado01 »

bienvenue
Image
Medusa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Medusa »

Merci pour vos conseils et retours d'expérience !

Me voilà rassurée sur l'embrayage des Tuscani ! Un temps d'adaptation et j'oublierai ma vieille ZX ;)

Pour la FL2 bleue, j'ai rappelé le vendeur pro et il m'a assuré que la courroie sera changée avant une éventuelle vente. En revanche, il était assez difficile en affaires. J'ai quand même tenté une offre à 8000 euros, qu'il a refusé immédiatement... Puis, j'ai quand même fait une offre à 9000 euros et elle est en cours d'examination... A suivre.

Dommage que les meilleures annonces soient toujours loin de chez moi ! Celle de Corse est très sympa mais j'aimerais pas faire une traversée pour revenir bredouille :/

Sinon, pensez-vous que je peux envisager un plus gros kilométrage en achat ? Est-ce qu'un compteur à 100 000km sur un modèle de 2005 est raisonnable si l'entretien a été très bien fait ?
Je vais m'armer de patience !
Titi007
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK 3 FL2 gris
Motorisation : 2.0 l

Message par Titi007 »

Je pense que si l entretien a été fait par un passionné comme nous le sommes tous ici, tu cours moins de risques qu une voiture de 40 000 km négligée par son propriétaire ou saccagée par un fou du volant! Après, le feeling et le facteur chance y sont pour beaucoup! Mais n hésite surtout pas à faire des km pour dénicher la bonne affaire si tu la sens bien!
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Bienvenue à toi! :Youpiii:
Il y a Râff_tuscani qui vend la sienne!
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 75#p506675
Image
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L

Message par Nico27 »

Il y a des moteurs de 2005 qui ont déjà 200 000 Km, nos moteurs sont pas mal costaud si un entretien rigoureux a été effectué :).
Medusa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Medusa »

Vos moteurs ont l'air fiables oui ;)

Celle de Râff_tuscani semble en excellent état, mais elle est trop modifiée à mon goût...
Je vais continuer à surveiller les offres jusqu'à trouver le meilleur compromis !
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »