Diego petit nouveau =)

diegocourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe GK3 FL2
Motorisation : 2.0 143 chv
Année : 2007

Diego petit nouveau =)

Message par diegocourtay »

Bonsoir à toutes et a tous.

Je m'appel Diego Courtay, j'ai 19 ans, actuellement je suis étudiant à l'ENSM de Saint-Malo, pour ceux qui se poseraient la question de ce que c'est, c'est l'école nationale supérieur de la marine qui forme les jeunes officiers de demain au monde marin.

Je me suis inscrit sur ce forum en quête de réponses. En effet depuis quelques années déjà je regarde les hyundai coupés en 2.0 143 chevaux car c'est une voiture de passionné que j'adore de par ses lignes plutôt peu banales, qui est abordable et de ce que j'ai pu lire fiable.

Et depuis peu je suis tombé sur une hyundai coupé de 2008 en 2.0 143 chv mais après coup de fil au propriétaire il s'avérai que la voiture est eu un bruit moteur vers 90 000km et que suite à cela son frère ait changé les bielles. Mais sur le coup j'ai tout de même une petite peur que le moteur me lâche entre les mains au bout de quelques kilomètres. Aujourd'hui elle a 100 000km. La question que je me pose c'est surtout est ce que toutes les pièces qui devaient être changées le sont. C'est à dire que quand on change les bielles techniquement il y a les coussinets qui vont avec, éventuellement l'arbre manivelle et les pistons. Donc qu'en pensez vous ? Est ce que cela vaut le coup ?

Je n'ai qu'une hâte c'est d'en posséder une pour pouvoir en profiter et découvrir la magnifique petite communauté qu'est la votre :D .

Voilà désolé du pavé ^^, merci beaucoup de vos prochaines réponses et à très bientôt.

DIego Courtay
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Re: Diego petit nouveau =)

Message par Danka »

Bienvenue Diego, et enjoy !
Je laisse les mécanos te répondre :D
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Bienvenue! On aime ce genre de pavé!! :D
Image
diegocourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Ah ah ah, merci bien les loulous =)
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011

Message par Bill57535 »

Bienvenue trop pointues pour moi
Image
mars
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mars »

Soit le bienvenu !
On a échange avec le même interlocuteur !
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Message par Nefuu »

Bienvenue !
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

Bienvenue à toi :D

Alors, pour le changement de bielles, je trouve ça assez étrange sur le 4 cylindres, car c'est un problème connu mais sur le V6 uniquement. Très rares sont les modèles en 4 cylindre (le 2.0 par exemple) ayant rencontré ce genre de soucis.

Je dirais que la cause principale est le manque d'entretien, une rupture du film d'huile par exemple par l'usure de celle-ci ou l'utilisation d'une huile non adaptée, d'un filtre à huile bas de gamme ou encore d'un tirage excessif sur le moteur a froid sans respecter le temps de chauffe.

Dans tous les cas, ce n'est pas une bonne idée de s'orienter vers une moteur réparé. Le changement de bielle implique un changement de coussinet. Si le coussinet a été usé (bielle coulée), le vilebrequin a du être rectifié, cette rectification doit être quasi parfaite pour garantir un fonctionnement moteur optimal sur une longue durée. C'est quitte ou double, soit ça passe et ca dure, soit ca casse au bout de 10.000 kms sans prévenir.

Ce qui me surprend, c'est le motif du bruit et de la réparation, casser une bielle c'est vraiment pas facile du tout, je pense que le vendeur de te dit pas tout, on ne change pas les bielles pour un simple bruit moteur, ou alors il ment pour faire grimper le prix de la voiture alors qu'il a remplacé d'autres pièces moins coûteuses (les poussoirs hydrauliques de soupapes par exemple).

A clarifier, l'idéal étant d'aller avec un membre du forum ayant la même voiture, quelques connaissances en mécanique et dans le coin pour y jeter un oeil :D
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par vinzzz34 »

d'accord avec AfterGlow93
le v6 est pointilleux le 2.0l très fiable à voir les factures et entretiens précédent
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Bienvenue parmis nous :)
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Quentin77
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Mazda
Modèle : mx5
Motorisation : 1.6v16v 110cv
Année : 2002

Message par Quentin77 »

Bienvenue Diego !
Je ne suis pas bien vieux sur ce forum (1 mois tout au plus) mais l'ambiance et les conseils valent le détour !
Je viens d'acheter un modèle de 2008 également, avec 33000kms au compteur (je ne me suis pas encore "officiellement" présenté sur ce forum désolé les modos... je le ferai en bonne et due forme quand ma "demoiselle" sera toute propre).
Si tes questions ne sont pas trop ardues je peux peut-être t'aider, qui sait !
A bientôt
Quentin
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par danyvdf94 »

Quentin77 a écrit :Bienvenue Diego !
Je ne suis pas bien vieux sur ce forum (1 mois tout au plus) mais l'ambiance et les conseils valent le détour !
Je viens d'acheter un modèle de 2008 également, avec 33000kms au compteur (je ne me suis pas encore "officiellement" présenté sur ce forum désolé les modos... je le ferai en bonne et due forme quand ma "demoiselle" sera toute propre).
Si tes questions ne sont pas trop ardues je peux peut-être t'aider, qui sait !
A bientôt
Quentin
Quel coin du 77 Quentin?
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
mars
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mars »

"Localisation : Nangis"

sans vouloir lui couper la parole ;)
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par danyvdf94 »

mars a écrit :"Localisation : Nangis"

sans vouloir lui couper la parole ;)
Ah merci lol j'avais oublié qu'on pouvait le voir dans sa description.

diegocourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Merci infiniment pour vos conseils les loulous et surtout merci de l'accueil ^^.

En ce qui concerne la voiture j'ai eu plus de détails de sa part, en fait ce ne sont pas les bielles qui ont étés changées mais les coussinets.

Je trouves ça bizarre qu'il les aient changés si tôt mais effectivement je me dis qu'il a peut être utilisé une huile de mauvaise qualité ou un filtre bas de gamme qui ne correspond pas à la voiture.

Après je me dis que la voiture est vraiment à un prix attractif (3900 euros) donc je me dis que ça peut tout de même valoir le coup même si j'ai quelques réparations à faire. D'autant plus que il y a peu un ami à planté sa hyundai de 2003 il y a peu et vu que les moteurs sont identiques, si je ne m'abuse, je me dis que ça peut être l'occasion de faire une affaire.

Je me dis également qu'il aurait pu ne rien me dire à propos du problème et que au final ça aurait été pareil.

Donc au final je me suis dit que j'allais voir la voiture par moi même pour voir de plus près de quoi il en retourne.

Si quelqu'un de la communauté est sur Quimper ou pas très loin j'accepterai avec grand plaisir qu'il m'accompagne =).
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »