présentation

Répondre
Manutiburon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : coupé tuscani
Motorisation : V6 2,7
Année : 2002

présentation

Message par Manutiburon »

Bonjour à tous, je m'appelle Manu j'habite Heiligenstein en Alsace, j'ai 35ans et je sui l'heureux ( ou presque) propriétaire d'un coupé V6 de 2002.
:)
Manutiburon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé tuscani
Motorisation : V6 2,7
Année : 2002

Re: présentation

Message par Manutiburon »

Je me suis inscrit sur ce forum car depuis 2 ans je rencontre des problèmes sur mon coupé :'(
...petite histoire : coupé acheté neuf en 2002 ,aucun soucis à part la courroie de distribution et un moteur de phare en 2004 et 2005...
Mais en 2015 grosse panne, la voiture fume après une dizaine de kms: fuite de refroidissement et surchauffe, changement des courroies, de la pompe à eau, 2016 embrayage et volant moteur (à 75000kms) fin 2016 joints de cache culbuteur.
Il y a 2jours je fais 50kms en rentrant, une odeure suspecte... J'ouvre le capot, moteur brûlant malgré que la jauge de température soit à peine passé au dessus du milieu, du liquide de refroidissement avait giclé du bouchon de radiateur.
Ce matin, g refais le niveau de liquide, g fait tourner le moteur à l'arrêt après 10 min le conduit qui va du radiateur au moteur brûlant et de la fumée commencait à monter au niveau du radiateur :'( ...
Je constate qu'aucun des deux ventilos ne s'allument... Par contre le liquide de refroidissement à un peu baisser( je suppose qu'il a été pomper dans ke circuit)
...D'où peut provenir ce problème?
Je penche pour une sonde de température h.s.
Un autre avis suggère le joint de culasse...
:'( Je suis perdu...
PS: la clim perd 2 gaz après rechargement, mais je suppose que ce n'est pas lié.
Quelqu'un peut-il m'aider? S'il vous plait.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Coupé Hyundai !

Tu la possèdes depuis combien de temps ? :huh:
Je te suggère, dans un premier temps de bien utiliser la fonction recherche, qui pourra répondre à pas mal de questions, et aussi d'ouvrir un topic spécifique pour ta belle, que l'on puisse te donner conseils et avis pour la remettre en forme, car là on risque de rapidement s'éloigner d'un topic de présentation ;)

Comme ça plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit :
- radiateur fuyard
- calorstat hs ou bloqué
- alimentation électrique des ventilos
- sonde température éventuellement

Sache que sur 99% des voitures, l'indicateur de température au tableau de bord c'est un peu de l’esbroufe... Ne t'y fie pas tant que ça !

@+ sur le forum en alors ;)
Image
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011

Message par Bill57535 »

Bienvenue bon courage pour ta panne
Image
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Bienvenue :)
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
ric de nice
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : huyndai
Motorisation : 2 litres
Année : 2003

Message par ric de nice »

une odeure suspecte... J'ouvre le capot, moteur brûlant malgré que la jauge de température soit à peine passé au dessus du milieu, du liquide de refroidissement avait giclé du bouchon de radiateur.
Ce matin, g refais le niveau de liquide, g fait tourner le moteur à l'arrêt après 10 min le conduit qui va du radiateur au moteur brûlant et de la fumée commencait à monter au niveau du radiateur :'( ...
Je constate qu'aucun des deux ventilos ne s'allument... Par contre le liquide de refroidissement à un peu baisser( je suppose qu'il a été pomper dans ke circuit)

exactement le mème problème avec en plus le radiateur explosé, sur le coup, j'ai incriminé le radiateur compte tenu du pb récurent, mais ce n'était pas au niveau de la jonction alu-plastique, sur le mien, c’était carrément face à la durite, la matière plastique avait lâché, fissurée par la pression et la chaleur,sur 15 cm.

Après remontage radiateur neuf, j'ai viré le calorstat, , radiateur et durite basse froide,puis les durites gonflaient en circuit fermé, et chauffaient énormément, visite chez mon garageot, la pompe tourne bien, la sonde est faussée et ne déclenche pas les ventilos, le bouchon ne décharge pas la pression vers le vase d’expansion,il a viré la prise sur la sonde et les ventilos se sont mis en route tt de suite, les durites se sont dégonflées, on va changer tout ça et voir...
reste une suspicion sur le joint de culasse, quand même , car je trouve qu'elle monte vite en température...
Il m' a annoncé entre 1000 et 1500 pour le joint de culasse,,,
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Oui, le prix comprends sans doute une rectification de la culasse...
Image
ric de nice
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : huyndai
Motorisation : 2 litres

Message par ric de nice »

EN fouinant sur le fofo, je suis tombé sur un vieux post de 2011 (viewtopic.php?f=115&t=293182&hilit=SOND ... E&start=15) signalant un problème de sonde, malheureusement , sans la solution du problème qui perdure maigres le changement de ladite sonde...j' espère ne pas rencontrer le mème problème.
si vous avez une piste...
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

Tout simplement fais faire un teste au niveau du radiateur, pour voir si les gaz remontent par la et tu seras fixés
Répondre