Nouveau Tuscanien...
-
Gregos
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Nouveau Tuscanien...
Bonjour à tous,
J'ai acquis une tuscani 2002 2.0 fin aout.
Quelques problèmes moteur et intérieur... Tout est réparé depuis... Vraiment cool de bricoler dessus tout est simple!!!
Encore quelque bricoles à faire mais dans l'absolu je ne vais pas la garder longtemps car pas assez puissant et compliqué de monter jusqu'à 200 ch et pourtant c'est un 2.0 atmo. Il y a déjà un KAI FUJISA, il fonctionne pas mal et elle ronronne pas mal à haut régime .
Rabaissée de 3 voire 6 vu comme elle est basse facture de chez Hyundai mai peu précis. Jantes en 16 moins jolies que les 17 mais meilleurs reprises.
Pour finir mon siège conducteur est décousu au niveau de l'assise devis sellier entre 60 et 200 E c'est énorme alors je vais me le faire.
L'ELM n'efface pas le defaut Airbag? est ce normal?
Bourgogne- Cote d'or.
A bientot sur les routes
G
J'ai acquis une tuscani 2002 2.0 fin aout.
Quelques problèmes moteur et intérieur... Tout est réparé depuis... Vraiment cool de bricoler dessus tout est simple!!!
Encore quelque bricoles à faire mais dans l'absolu je ne vais pas la garder longtemps car pas assez puissant et compliqué de monter jusqu'à 200 ch et pourtant c'est un 2.0 atmo. Il y a déjà un KAI FUJISA, il fonctionne pas mal et elle ronronne pas mal à haut régime .
Rabaissée de 3 voire 6 vu comme elle est basse facture de chez Hyundai mai peu précis. Jantes en 16 moins jolies que les 17 mais meilleurs reprises.
Pour finir mon siège conducteur est décousu au niveau de l'assise devis sellier entre 60 et 200 E c'est énorme alors je vais me le faire.
L'ELM n'efface pas le defaut Airbag? est ce normal?
Bourgogne- Cote d'or.
A bientot sur les routes
G
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Nouveau Tuscanien...
Salut, as tu essaye le v6 ? Il te conviendrait peut être mieux et se libère plus facilement que le 2l.
Oui c'est normal pour le code airbag, ils ne sont pas gérés par l'ecu
Oui c'est normal pour le code airbag, ils ne sont pas gérés par l'ecu
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi et ta coupé Hyundai !
Dis-nous en plus sur toi. Tu as quel âge ? Quelles sont tes passions ?
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
En effet le V6 a beaucoup plus de couple que le 2.0L et a un son magnifique.
Et selon tes moyens, il y a même la gamme au-dessus, les Genesis, que tu pourras découvrir sur le forum.
@+
Dis-nous en plus sur toi. Tu as quel âge ? Quelles sont tes passions ?
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
En effet le V6 a beaucoup plus de couple que le 2.0L et a un son magnifique.
Et selon tes moyens, il y a même la gamme au-dessus, les Genesis, que tu pourras découvrir sur le forum.
@+
-
Gregos
- Tout nouveau tout beau

Merci les Gars pour vos réponses...
Effectivement j'avais hésité avec le v6 mais il m'avait été déconseillé par un utilisateur qui avait eu les 2.
Passioné de mécanique et de sport automobile- 35 ans - voiture plaisirs- .
Pour l'air bag : je pense refaire bientôt la couture de mon siège de ce fait j'en profiterais pour revoir les connectiques dessous. Est ce là le seul problème qui peut faire éclairer le voyant?
j'ai déjà refait le lève vitre- le soufflet- j'attend mes tirants et poignées de porte- pommeau.
j'avais le problème de ralenti qui a aussi été réglé.
Les boitiers sont ils vraiment efficaces sur un 2.0 atmo?
Effectivement j'avais hésité avec le v6 mais il m'avait été déconseillé par un utilisateur qui avait eu les 2.
Passioné de mécanique et de sport automobile- 35 ans - voiture plaisirs- .
Pour l'air bag : je pense refaire bientôt la couture de mon siège de ce fait j'en profiterais pour revoir les connectiques dessous. Est ce là le seul problème qui peut faire éclairer le voyant?
j'ai déjà refait le lève vitre- le soufflet- j'attend mes tirants et poignées de porte- pommeau.
j'avais le problème de ralenti qui a aussi été réglé.
Les boitiers sont ils vraiment efficaces sur un 2.0 atmo?
-
Gregos
- Tout nouveau tout beau

du coup comment effacer le defaut air bag? j'ai eu une A8 et je faisais ca avec le VAGCOM... mais la PFFFF????
- man3515
- Président du club

Si la voiture n'a pas été accidentée, oui c'est sûrement juste un problème de faux-contact (oxydation d'un point de masse, fiches mal connectées, câble pincé/coupé). ATTENTION Bien penser à débrancher la batterie avant de triturer tout ça.Gregos a écrit :Pour l'air bag : je pense refaire bientôt la couture de mon siège de ce fait j'en profiterais pour revoir les connectiques dessous. Est ce là le seul problème qui peut faire éclairer le voyant?
Non. Tu vas gagner en couple sur le creux que tu as entre 2300trs et 3500trs, un peu de puissance en plus mais rien de transcendant. Mais ça y fait un peu.Gregos a écrit :Les boitiers sont ils vraiment efficaces sur un 2.0 atmo?
J'en ai eu un, mais après avoir upgradé plusieurs éléments perf (collecteurs, etc...) il ne servait plus à rien.
-
tuscanguigue
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai coupé
- Modèle : fx
- Motorisation : 2.0L 143 ch 16s
- Année : 2005
- man3515
- Président du club

FGA Motor Sport. Je m'était laissé tenté car un collègue qui en avait acheté un pour son mazout avait une réduc.
Je m'avais payé 250€ à l'époque. Il est à vendre si ça intéresse quelqu'un.
On voit clairement une différence, pas +50ch, mais ça redonne du couple à bas régime et c'est agréable. Et attaché sous la batterie, il est invisible.
Je m'avais payé 250€ à l'époque. Il est à vendre si ça intéresse quelqu'un.
On voit clairement une différence, pas +50ch, mais ça redonne du couple à bas régime et c'est agréable. Et attaché sous la batterie, il est invisible.
-