Fan du coupé Genesis...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Idem pour le son, c'est juste quand je suis au régulateur sur la voie expresse! sinon je vis au son de la ligne inox!
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Fan du coupé Genesis...
Bon, j'ai essayé en passager cette MPS grise avec je ne sais combien de chevaux, bah il va user les pneus rapidement, ça burn sans cesse
dans les p'tits virages il décroche de l'avant avant que l'arrière commence à couiner il a vraiment trop de couple c'est fou.
Y'a pas le coup de pied au luc que j'attendais, c'est plutôt linéaire mais ça pousse fort quand même la bête !
dans les p'tits virages il décroche de l'avant avant que l'arrière commence à couiner il a vraiment trop de couple c'est fou.
Y'a pas le coup de pied au luc que j'attendais, c'est plutôt linéaire mais ça pousse fort quand même la bête !
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Ouaip je confirme pour le bouffe pneu ...
J'ai fait déjà 7000bornes avec ma MPS, j'avais des Brigestone RE50 neufs dessus pour la vente, et ils sont déjà quasi aux témoins à l'avant... Du délire...
Après oui ça burn jusqu'en 3 sur le sec, et jusqu'en 4 même sur sol humide...
Par contre je suis surpris par ton ressenti de linéarité! Une MPS c'est tout sauf linéaire, mais plutot du genre brutal!
Quasi 300ch avec un gros turbo KO4 et une boite ultra courte ça colle méchamment au siège! ya 'rien' sous 2500trs et juste avant 3000trs t'as une explosion de couple qui débarque! surtout que celle de ton voisin doit sortir dans les 400ch!
C'est précisément le seul truc qui me saoule sur cette auto, son coté sur-explosif qui la rend inexploitable dès qu'on appuie un peu trop sur la pédale de droite!
Ca et son châssis pas top d'origine, c'est bien trop souple.. j'ai vraiment hate de pouvoir lui mettre des combiné fileté...
Tiens et Octane si tu passes par là, un pote est venu me faire essayer son nouveau joujou hier...
J'ai fait déjà 7000bornes avec ma MPS, j'avais des Brigestone RE50 neufs dessus pour la vente, et ils sont déjà quasi aux témoins à l'avant... Du délire...
Après oui ça burn jusqu'en 3 sur le sec, et jusqu'en 4 même sur sol humide...
Par contre je suis surpris par ton ressenti de linéarité! Une MPS c'est tout sauf linéaire, mais plutot du genre brutal!
Quasi 300ch avec un gros turbo KO4 et une boite ultra courte ça colle méchamment au siège! ya 'rien' sous 2500trs et juste avant 3000trs t'as une explosion de couple qui débarque! surtout que celle de ton voisin doit sortir dans les 400ch!
C'est précisément le seul truc qui me saoule sur cette auto, son coté sur-explosif qui la rend inexploitable dès qu'on appuie un peu trop sur la pédale de droite!
Ca et son châssis pas top d'origine, c'est bien trop souple.. j'ai vraiment hate de pouvoir lui mettre des combiné fileté...
Tiens et Octane si tu passes par là, un pote est venu me faire essayer son nouveau joujou hier...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Fan du coupé Genesis...
Il est équipé de ressorts courts et des freins d'origine, juste des durites avia.
Il compte installer une barre anti-roulis à l'arrière et je lui ai conseillé de mettre des freins plus costauds avec toute cette puissance. par contre il a les jantes de la RX8 et comment dire elles sont juste magnifiques
Sympa la Seven.
Il compte installer une barre anti-roulis à l'arrière et je lui ai conseillé de mettre des freins plus costauds avec toute cette puissance. par contre il a les jantes de la RX8 et comment dire elles sont juste magnifiques
Sympa la Seven.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Ouais ils mettent tous des jantes de RX8, ça permet de mettre des pneus plus larges et moins cher ! et homologués.
C'est une taille à la con sur la MPS gen1...
Après j'adore les jantes dorigine aussi!
C'est une taille à la con sur la MPS gen1...
Après j'adore les jantes dorigine aussi!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Fan du coupé Genesis...
La Seven attire souvent la sympathie des enfantsAurel a écrit : Tiens et Octane si tu passes par là, un pote est venu me faire essayer son nouveau joujou hier...
Tu as pu essayer ?
C'est quelle motorisation ? (Je penche pour une 1.6 Sigma)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Oui, oui et oui!
Mes enfants ont adoré! ça se voit à la tête de ma fille!
C'est un 1,6L 120ch avec une petite prépa 'chaiplusqui', ligne complète and cie... ça hurle bien dans les tympans je confirme !
Et oui je l'ai essayée, même si avec mon mètre quatre-vingt-dix j'ai bien du mettre 10 minutes montre en main pour m'y installer!
J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir l'essayer!
Une fois dans le cockpit j'ai les pieds derrière les pédales et je ne peux plus bouger les jambes!
Du coup j'ai du sortir la jambe gauche et laisser le genoux plié en dehors du cockpit... du délire...
Je ne sais pas si c'est comme ça sur la tienne mais là les trois pédales se touchent quasiment! avec mon 46/47 c'était sympa aussi...
Sans parler du pourtant minuscule volant que je ne pouvais pas tourner complètement à cause de mes genoux!
Bref rien qu'à l'arrêt cette auto fait déjà flipper...
Ensuite que dire... bah c'est une voiture de course homologuée sur la route en fait... plus de 120ch pour 550kgs avec une boite de folie et aucune assistance, assi au raz du sol et sans pare brise, bah on on prend plein les mirettes !
C'est un vrai karting et ça accélère très fort en 1,2,3, malgrés une boite aux rapports un peu longs. (mon pote me disait qu'il aimerait bien lui coller une boite six plus courte dailleurs)
J'ai été un peu décu par le freinage par contre, faut vraiment appuyer très fort sur la pédale pour que ça morde.. après il est en simple disque non ventilé, j'ai halluciné dailleurs!
M'enfin encore une fois on est sur une auto de 550kgs...
C'est une vraie auto à sensation comme on en fait peu! malheureusement pas du tout adaptée aux grands gabarits, je ne pourrais pas conduire cette auto plus d'une demie heure tant j'étais pas à mon aise! c'était presque même dangereux!
Mais ce fut quand même un immense plaisir!
Mes enfants ont adoré! ça se voit à la tête de ma fille!
C'est un 1,6L 120ch avec une petite prépa 'chaiplusqui', ligne complète and cie... ça hurle bien dans les tympans je confirme !
Et oui je l'ai essayée, même si avec mon mètre quatre-vingt-dix j'ai bien du mettre 10 minutes montre en main pour m'y installer!
J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir l'essayer!
Une fois dans le cockpit j'ai les pieds derrière les pédales et je ne peux plus bouger les jambes!
Du coup j'ai du sortir la jambe gauche et laisser le genoux plié en dehors du cockpit... du délire...
Je ne sais pas si c'est comme ça sur la tienne mais là les trois pédales se touchent quasiment! avec mon 46/47 c'était sympa aussi...
Sans parler du pourtant minuscule volant que je ne pouvais pas tourner complètement à cause de mes genoux!
Bref rien qu'à l'arrêt cette auto fait déjà flipper...
Ensuite que dire... bah c'est une voiture de course homologuée sur la route en fait... plus de 120ch pour 550kgs avec une boite de folie et aucune assistance, assi au raz du sol et sans pare brise, bah on on prend plein les mirettes !
C'est un vrai karting et ça accélère très fort en 1,2,3, malgrés une boite aux rapports un peu longs. (mon pote me disait qu'il aimerait bien lui coller une boite six plus courte dailleurs)
J'ai été un peu décu par le freinage par contre, faut vraiment appuyer très fort sur la pédale pour que ça morde.. après il est en simple disque non ventilé, j'ai halluciné dailleurs!
M'enfin encore une fois on est sur une auto de 550kgs...
C'est une vraie auto à sensation comme on en fait peu! malheureusement pas du tout adaptée aux grands gabarits, je ne pourrais pas conduire cette auto plus d'une demie heure tant j'étais pas à mon aise! c'était presque même dangereux!
Mais ce fut quand même un immense plaisir!
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Fan du coupé Genesis...
Voir mes commentaires
Aurel a écrit :Oui, oui et oui!
Mes enfants ont adoré! ça se voit à la tête de ma fille!
C'est un 1,6L 120ch avec une petite prépa 'chaiplusqui', ligne complète and cie... ça hurle bien dans les tympans je confirme !
oui oui le 1.6 Sigma est normalement un peu préparé et sort env. 135CV
Et oui je l'ai essayée, même si avec mon mètre quatre-vingt-dix j'ai bien du mettre 10 minutes montre en main pour m'y installer!
ça, c'est la faute au petit châssis. Je fait 1.89cm et aucun souci avec le grand châssis
J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir l'essayer!
Une fois dans le cockpit j'ai les pieds derrière les pédales et je ne peux plus bouger les jambes!
Du coup j'ai du sortir la jambe gauche et laisser le genoux plié en dehors du cockpit... du délire...
Je ne sais pas si c'est comme ça sur la tienne mais là les trois pédales se touchent quasiment! avec mon 46/47 c'était sympa aussi...
chaussures "pilote" obligatoires dans toute Seven
Sans parler du pourtant minuscule volant que je ne pouvais pas tourner complètement à cause de mes genoux!
Toujours la faute au petit châssis (S3)
Bref rien qu'à l'arrêt cette auto fait déjà flipper...
Ensuite que dire... bah c'est une voiture de course homologuée sur la route en fait... plus de 120ch pour 550kgs avec une boite de folie et aucune assistance, assi au raz du sol et sans pare brise, bah on on prend plein les mirettes !
la mienne fait 600Kg (avec pare-brise et chauffage), 210Cv avec un gros bloc (que tu connais) plein de couple
C'est un vrai karting et ça accélère très fort en 1,2,3, malgrés une boite aux rapports un peu longs. (mon pote me disait qu'il aimerait bien lui coller une boite six plus courte dailleurs)
Ah oui, je confirme. Très bien la boite 6 (1e très longue et les rapports suivants sont rapprochés).
J'ai été un peu décu par le freinage par contre, faut vraiment appuyer très fort sur la pédale pour que ça morde.. Oui, faut un bon mollet, il n'y pas d'assistance de freinage : Light is right ! après il est en simple disque non ventilé, j'ai halluciné dailleurs! ça suffit amplement. Pour plus d'endurance, il existe un Kit gros frein avec disques ventilés et étrier fixes 4 pistons AP Racing. Très bien aussi (j'ai)
M'enfin encore une fois on est sur une auto de 550kgs...
C'est une vraie auto à sensation comme on en fait peu! malheureusement pas du tout adaptée aux grands gabarits, je ne pourrais pas conduire cette auto plus d'une demie heure tant j'étais pas à mon aise! c'était presque même dangereux!
Mais ce fut quand même un immense plaisir!
Tu devrais essayer avec le grand châssis (SV), typiquement avec le 2.0 Duractec 175CV. Pour la route le TOP c'est la CSR. Tu habites un peu loin pour que je te fasses essayer...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Oui c'est clair que je serais curieux d'essayer une version plus grande à l'intérieur et avec plus de puissance histoire d'être vraiment scotché !
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Haha non malheureusement ça ça va être compliqué! je ne roule pas sur l'or et je ne pourrais pas me permettre un tel délire en plus de ma MPS!
Surtout que c'est très cher en France les occaze Caterham!
A titre d'info mon pote à du débourser 30 000euros pour cette 1,6L de 2011... ça pique...
Pour deux fois moins cher je peux avoir une Lotus K20K (moteur et boite de Honda Civic TypeR) de plus de 300ch, plus conventionnelle d'aspect mais alors encore d'une autre planète niveau performances!
Mais bon pas de regret car avec le nouveau CT qui arrive bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir ce genre de caisse...
Même avec ma MPS je risque d'être coincé...
Surtout que c'est très cher en France les occaze Caterham!
A titre d'info mon pote à du débourser 30 000euros pour cette 1,6L de 2011... ça pique...
Pour deux fois moins cher je peux avoir une Lotus K20K (moteur et boite de Honda Civic TypeR) de plus de 300ch, plus conventionnelle d'aspect mais alors encore d'une autre planète niveau performances!
Mais bon pas de regret car avec le nouveau CT qui arrive bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir ce genre de caisse...
Même avec ma MPS je risque d'être coincé...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Fan du coupé Genesis...
C'est clair, c'est limite du n'importe quoi ces nouveaux CT! Même les contrôleurs vont y perdre leur latin... Si contre- visite il y a, soit disant faut la faire en 24h! Ils se touchent un peu!!
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Oui j'ai vu ça!! c'est une honte sérieux, avec immobilisation du véhicule à la clef! on nage en plein délire là !
Et bientôt ils vont nous pondre un garage d'état attitré collé au CT pendant qu'on y est!
Je pense qu'il va y avoir du monde à rouler dans l'illégalité...
Et bientôt ils vont nous pondre un garage d'état attitré collé au CT pendant qu'on y est!
Je pense qu'il va y avoir du monde à rouler dans l'illégalité...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Fan du coupé Genesis...
En Suisse, ça fait plus de 30 ans que les critères du CT sont au moins aussi exigeants, voir plus, que ceux qui vont s'appliquer en France en 2018.Aurel a écrit :Oui j'ai vu ça!! c'est une honte sérieux, avec immobilisation du véhicule à la clef! on nage en plein délire là !
Et bientôt ils vont nous pondre un garage d'état attitré collé au CT pendant qu'on y est!
Je pense qu'il va y avoir du monde à rouler dans l'illégalité...
Ces contrôles sont réalisés par des centres étatiques
Les véhicules non conformes doivent être mis en conformité, avec un délai usuel de 1 à 3 mois suivant la gravité du défaut. Seuls les défauts mineurs ne nécessitent pas de contre-visite. Pas de mise en conformité signifie la mise hors circulation forcée du véhicule.
Si un véhicule est jugé gravement dangereux (freins totalement HS par ex.) sa mise hors circulation peut être immédiate, et le propriétaire repart à pied (!). Ca arrive rarement, un contrôleur du CT m'a dit qu'ils avaient quelques cas par an (alors qu'ils passent au moins 20 véhicules par jour).
En Suisse, on a pas de belles bagnoles parce qu'on a de l'argent, c'est juste que ça coute trop cher de maintenir une voiture vieillissante aux exigences du CT
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Fan du coupé Genesis...
Oui, bah en France, quand on touche le smic, si on est pas un minimum bricoleur, c'est cher aussi d'entretenir sa voiture, et avec ces nouveaux CT, j'en connais qui vont aller devoir aller bosser à pied, vélo ou transport public, avec ce que ça implique suivant où on habite et où on bosse... Je plains certains cas!
24h pour faire changer ses disques par exemple: va falloir trouver un garage capable de réagir aussi vite, lol!! Surtout si on a une Hyundai!!!
Désolé pour le HS Aurel!
24h pour faire changer ses disques par exemple: va falloir trouver un garage capable de réagir aussi vite, lol!! Surtout si on a une Hyundai!!!
Désolé pour le HS Aurel!