Présentation

Répondre
Alexrollot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyunday
Modèle : GKGX Coupé
Motorisation : 143 cv essence
Année : 2004

Présentation

Message par Alexrollot »

Salut à tous.
Je m’appelle Alexandre ROLLOT, je suis de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales et j’ai 25 ans.
J’ai acheté ma Hyundai Coupé FX il y a 3 ans, c’est un modèle de 2004 Essence 2.0L 143ch, de couleur noire avec intérieur cuir et toit ouvrant.
J’adore la conduire, elle me procure de belle sensation et elle a une super allure.
Depuis tout petit je voulais en avoir une, je l’ai souvent vu en Espagne où il y en avait souvent. C’est d’ailleurs la première voiture que je me suis acheté après avoir passé mon permis probatoire !

Malheureusement il y a 3 semaines, j’ai glissé sur une plaque de glace malgré mes pneus neige et j’ai tapé dans un mur…
Résultat, airbags déclenchés, Longeron AV tordu, Phares droit explosé !
Je compte la vendre car je n’ai pas la place chez moi de la garder pour faire les réparations mais je pense m’en racheter un dans quelques années car j’adore son style de conduite et tous ce qui va avec =)

Je l’ai mise sur Leboncoin pour pièces car je pensais que les dégâts étaient trop importants pour faire les réparations, mais un membre de ce forum ma conseiller de venir demander conseille pour le prix de vente vu les réparations car la voiture était réparable si on s’y connaissait.
Donc voilà, est-ce qu’il y aurait un endroit sur ce forum où je puisse demander conseil ?

Voilà pour ma présentation, ça fait 1 an environ que je suis inscrit sur ce forum mais je pensais avoir fait ma présentation mais non, je m’étais inscrit pour voir ce qu’on pouvait faire avec une FX et il y a de belles choses !
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation

Message par Philippe74 »

Si le châssis a morflé, ça va être difficile de la revendre autre que pour pièces... Tu la vends combien? Quel kilométrage? Où en sont les entretiens périodiques? Il nous faut plus d'infos pour t'aider...
Image
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Message par Nefuu »

Salut ! Bienvenue alors, j'allais dire que c'est dommage de venir seulement une fois qu'on a un problème, mais je retire ça puisque tu étais déjà inscrit apparement :bouaaah:

Perso, de ce que tu dis, je pense que tu peut trouver assez facilement des pièces effectivement pour la réparer ! A toi de fouiner un maximum :ninja:

Bon mise à part ça, sans vouloir faire mon requin, si t'as un aileron haut à vendre je prend :innocent:

A bientot
Image
Alexrollot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Alexrollot »

Voilà quelques photos, pour l’aileron non je n’en ai pas.
Après elle a 190000km, je l’avais mise à 300€ et c’est une personne de ce forum qui m’as dit qu’il n’y avait pas de gros problème de carrosserie mis à part le longeron qui est derrière le pare choc AV et qui ma conseiller de demander conseil ici :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nefuu
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Message par Nefuu »

je la trouve en très bon état pour une voiture accidentée lol .. à mon avis t'as moyen de la réparer
Image
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

D'apparence y'a pas énormément de dégats ça va.
Est-elle passée dans les mains d'un expert (assurance, tout ça...). Car la grande question c'est y-a-t-il des pièces "vitales" touchées, tordues, fragilisées (berceau, triangle, châssis, ...).

Sinon si tu as une connaissance dans un garage ou même un contrôle technique, elle pourrait te dire si c'est grave ou pas.
A vu d'oeil (mais pas simple de dire sur photo) ça n'a pas tappé très fort (capot décalé ? roue de travers ?)
Si ce n'est que le longeron, pare-chocs, phare, un billet de 1000€ je dirai et ça repart !

A voir de plus près donc, mais effectivement, la vendre 300€ me parait une mauvaise idée, rien qu'en la vendant pièces par pièces tu en récolterais plus...
Image
Alexrollot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Alexrollot »

Pour ce qui est de l’expert et tout ça, non elle n’a pas était déclarer à l’assurance.
Pour ce qui es des dégât les’ roues sont droite et le capot n’est pas décaler, triangle je pense qu’il faudra le changer mais pas sur.
Après je sais qu’elle est réparable si on touche un peu mais bon moi là où je suis j’ai pas l’à place de réaliser les travaux
Répondre