-Bon vous allez encore me prendre pour une folle- mais justement moi je me demandais si cetait possible de faiee modifier la boite ? Vu que j aimerai aussi une genesis phase 2 v6 dans quelques années.. et je la veux absolument PAS en boite auto, quitte a faire importer sinon (si d ailleurs vous savez dans quels pays elle a ete commercialisée boite manu ca m interesse !)Octane a écrit : Malheureusement en France le V6 n'a pas été proposé en boite meca.
Nouvel intéressé de la Génésis
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Probablement en Allemagne tu trouvera ton bonheur
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
...Ou en Suisse, comme celle d'Octane!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 23:28
- Localisation : 53/49
- Âge : 30
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Voir Luxembourg je crois ^^
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Le GC phase 2 est très rare. Les quelques exemplaire en vente d'occasion sont tous en boite auto (2.0T ou V6).
Le 2.0T était aussi dispo en boite manuelle (la boite du V6 phase 1) , le V6 je ne sais pas.
Concernant la phase 1, environs 1/4 des V6 étaient vendus en boite meca en Suisse. J'imagine que ca devait être similaire dans les autres pays Européens.
Même pour une phase 1, le GC boite manuelle est donc une denrée assez rare dans les pays dans lesquels cette version a été importée.
Le 2.0T était aussi dispo en boite manuelle (la boite du V6 phase 1) , le V6 je ne sais pas.
Concernant la phase 1, environs 1/4 des V6 étaient vendus en boite meca en Suisse. J'imagine que ca devait être similaire dans les autres pays Européens.
Même pour une phase 1, le GC boite manuelle est donc une denrée assez rare dans les pays dans lesquels cette version a été importée.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 23:28
- Localisation : 53/49
- Âge : 30
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Non du tout au contraire c'est pile dans le sujet ^^Philippe74 a écrit :Pour preuve: https://www.autoscout24.ch/fr/d/hyundai ... 10%26r%3d5
Désolé du HS StarFire!
Je pense que l'avantage principale par rapport à la France c'est que tu as d'avantage de choix.Octane a écrit :Le GC phase 2 est très rare. Les quelques exemplaire en vente d'occasion sont tous en boite auto (2.0T ou V6).
Le 2.0T était aussi dispo en boite manuelle (la boite du V6 phase 1) , le V6 je ne sais pas.
Concernant la phase 1, environs 1/4 des V6 étaient vendus en boite meca en Suisse. J'imagine que ca devait être similaire dans les autres pays Européens.
Même pour une phase 1, le GC boite manuelle est donc une denrée assez rare dans les pays dans lesquels cette version a été importée.
Vous savez s'il y'a une grosse évolution de la bva phase 1 vs bva phase 2 si ce n'est 8 rapports ?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Phase 1 : 6 rapports
Phase 2 : 8 rapports
Donc vraisemblablement pas du tout la même boite.
Phase 2 : 8 rapports
Donc vraisemblablement pas du tout la même boite.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 23:28
- Localisation : 53/49
- Âge : 30
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Oui, par contre dans les points négatifs il en ressort que certains l'ont trouvé lente la boite auto, n'ayant pas d'expérience avec la bva, est-ce que c'est pénalisant pour par exemple simplement doubler par rapport au vitesse de passage en boite méca ?
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Oh puta*n c'est merveilleux puisque j'habite tout juste les frontières lux et allemande haha mais bon s'il faut j'irai en suisse ! Top !!!! Merci pour les renseignements !
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Va essayer un GC V6 et tu te fera ton idée.StarFire a écrit :Oui, par contre dans les points négatifs il en ressort que certains l'ont trouvé lente la boite auto, n'ayant pas d'expérience avec la bva, est-ce que c'est pénalisant pour par exemple simplement doubler par rapport au vitesse de passage en boite méca ?
Perso, j'aime pas les boites auto parce que ça change pas les rapports quand j'aimerais et ça m'énerve.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 23:28
- Localisation : 53/49
- Âge : 30
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
C'est pas faux. Moi aussi j'apprécie vraiment la boite manuelle mais j'ai aussi envie d'essayer autre chose.
Si j'ai l'occasion d'en essayer une je n'y manquerai pas et je donnerai mes impressions.
Si j'ai l'occasion d'en essayer une je n'y manquerai pas et je donnerai mes impressions.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Dans tous les cas, même si certaines BVA sont plus rapides que d'autres, le passage de rapport sera de toute façon toujours plus rapide qu'un manuel hein...
- projman57
- Vice-président du club
- Messages : 4802
- Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
- Localisation : 66000
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : KONA
- Motorisation : 64KW - 204ch
- Année : 2019
- Âge : 49
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
C'est pas fauxman3515 a écrit :Dans tous les cas, même si certaines BVA sont plus rapides que d'autres, le passage de rapport sera de toute façon toujours plus rapide qu'un manuel hein...
D'ailleurs en mode "Sport" je peux profiter pleinement de ma plage d'accélération et changer mon rapport exactement au moment souhaité, donc ce n'est pas vraiment un inconvénient pour moi.
Franchement la boite AUTO je commence vraiment à y prendre gout !
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Nouvel intéressé de la Génésis
Et bien... pas moi.projman57 a écrit :... et changer mon rapport exactement au moment souhaité ...
Ou alors le GC boite auto que j'ai essayé avait une boite pas au Top...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...