Présentation

Répondre
spicymix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L 143cv
Année : 2007

Présentation

Message par spicymix »

Bonjour à toutes et tous. Je me présente, je m’appelle Thomas, 45y, et je vis en région parisienne. (Rueil-Malmaison). Je travaille en finance sur des nouvelles thématiques de développement durable à Paris dans le projet. J’ai également pendant longtemps animé des soirées en tant que DJ, ce que je peux encore être amené à faire occasionnellement.

J’ai acheté une Hyundai coupé GK 2l 143cv (phase 3) en 2007, neuve à l’époque. Je la roule toujours 14 ans après et je ne vais pas vous cacher ma satisfaction dans ce choix qui n’était pas celui de la femme à l’époque 🙂. Ça ne l’est toujours pas mais ce n’est plus la femme 😂. Mes 2 enfants l’adorent également et la voient comme une composante de notre famille.

Je lui reproche toutefois un embrayage fragile que je change quasiment tout les 60000 kms (j’ai une conduite assez vive) et une consommation un peu trop importante pour la puissance délivrée. (Surtout avec l’inflation récente). Enfin un petit regret de ne pas avoir pris le V6 dès le départ.

La carrosserie a quelques traces d’usures et surtout beaucoup de coups de portières. Les voisins ne s’embarrassent pas trop dans la résidence où je vie. Pour l’esthétique il n’y a pas de protection mais cela n’est pas sans conséquence.. Donc trouver une solution simple et peu coûteuse. Sans refaire la peinture.

Je souhaite dans les mois à venir remettre un peu de fraîcheur à ma voiture (Noire) qui a 177000 kms au compteur. Ayant traversé une période difficile ces dernières années je l’ai délaissé un peu dans l’entretien outre les amortisseurs avant, embrayage et vidange.

Après lecture de nombreuses pages j’y ai trouvé des sujets très intéressants. Comme remplacer le CAI que je n’exclût pas et pourquoi pas enlever le résonateur qui semble porter ses fruits. En gros gagner un chouya de puissance avec un bruit plus autoritaire pour si j’ai bien compris une meilleure distribution d’air froid.

J’aimerai rajouter un spoiler également pour changer un peu et mettre des phares LED si j’ai la certitude que cela est possible.

À froid je rencontre des résistances dans la direction je me demande aussi si cela ne vient pas du fait que je n’ai jamais vidangé de direction assistée 🤷🏼‍♂️.

J’ai le plastique transparent du phare arrière gauche qui est légèrement cassé, ce qui suscite ma curiosité car en regardant des photos de voitures tunées j’en ai vu une qui avait ôté cette protection. Les pièces détachées n’ont pas l’air simples à trouver sur ce lift qui ne s’est vendu que 2 ans.

Je dois toutefois agir pour le CT tout comme mon pare-chocs arrière qui mérite un petit coup de mastique.

Voilà ! De beaux projets avec des moyens pas non plus illimités pour ma chère coupé qui prends de la bouteille comme nous tous. L’idée de la vendre ne m’a jamais traversé l’esprit.

Je pourrais vous envoyer des photos si cela peut vous intéresser.

Je vais donc continuer à fouiner sur le forum pour ne pas déranger en posant des questions sûrement déjà abordées.

Je suis très content de trouver ce forum que j’espère actif et espère pouvoir échanger avec vous sur de nombreux sujets

Au plaisir de faire bientot votre connaissance.
Thomas.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation

Message par Philippe74 »

:hugging: ouaouh! Jolie présentation très agréable à lire! Merci pour cet investissement! Ton job est un peu flou à mes yeux, mais le terme "développement durable" a toute sa place en ces temps, et ça doit être aussi glorifiant et passionnant que c'est vital!

Bien sûr que nous souhaitons des photos, même si ton Coupé n'est pas rutilant! Étrange que tu ne nous aies pas rejoint plus tôt avec un tel niveau de passion pour ton véhicule... Lol!

Changement d'embrayage tous les 60000km, effectivement tu as le pied gauche qui frétille! Mets une boîte auto! Mdr!

Si tu refais l'esthétique extérieure il serait judicieux d'y mettre des bandes de protection caoutchouc avec tes voisins. C'est pas forcément très joli, mais il en existe des assez discrètes maintenant.

Les leds s'installent très bien avec un peu de technique et tu trouveras des tutos sur le forum et encore plus si tu souhaites adhérer au Club. Adhésion qui te permet aussi d'avoir des prix chez certains partenaires. Tu peux aussi installer une ligne inox pour que ça ronfle plus...

Au plaisir,
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Bienvenue, effectivement 14 ans de vie commune avec un Coupé acheté neuf et seulement arrivé chez nous aujourd'hui? On doit se poser des questions vis-à-vis du référencement Google concernant notre visibilité...? :rofl:

Plus sérieusement, tu es tombé au bon endroit! Quelques photos ne seraient pas de refus. Pour le feu arrière, les feux des FL2 sont ceux qui sont les plus beaux d'origine par rapport aux trois phases des Coupé. D'ailleurs certains convertissent leur Coupé plus anciens en adaptant un arrière complet de FL2, j'ai moi-même pour projet de le faire et j'ai déjà les pièces...
Donc le plus simple c'est de remplacer ton feu cassé par un neuf (ou occasion), les feux tuning ont souvent des finitions médiocres par rapports aux feux d'origines. Sinon il faut personnaliser soi-même mais il faut savoir être doué de ses mains et créatif, sans faire n'importe quoi pour pas se faire bouler au CT!
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

Des photos de la belle ? Elle totalise combien de kilomètres désormais ? Car tu ne parles pas de la distribution du coup cela me questionne.

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum ;)
Image
spicymix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par spicymix »

Bonjour,
Merci pour vos messages et désolé du retard. Les fêtes demandent du temps et de l’énergie :-)

@Philippe74 effectivement le développement durable est un enjeu majeur pour laisser une planète habitable pour les générations futures. Cela se traduit par proposer des fonds aux investisseurs dont la composante sont des titres associés à des sociétés bien notées sur de nouveaux indicateurs sociaux et environnementaux. (en plus de la performance évidemment).
Oui j'aime bien mettre le pied dedans mais pour avoir eu d'autres voitures en parallèle je trouve que l'usure des disques d'embrayage est anormalement rapide.

@Blasphorion En fait je n'envisageais pas de mettre autre chose que des phares d'origine, mais merci pour l'info. En fait je me demandais si cela passerait au CT en ôtant le cache en plastique transparent du phare cassé. Même si je serais obligé de détériorer le phare de droite qui est intact. Peut être pas très malin j'en conviens. Sinon je vais essayer de le commander chez Hyundai car en réalité c'est indisponible partout.
Pour la ligne en inox vous faites référence à l"échappement complet ? La mienne est très oxydée mais cela doit couter cher.
Les bandes ça me tente moins mais que pensez vous des feutres magiques ? Cela fonctionne t'il vraiment ?
Et ouiii je n'avais pas connaissance de ce forum. ;-)
Je viens de voir votre voiture, elle est très belle et en parfait état :-)

@man3515 Si j'ai précisé qu'elle avait 177000 kms. J'ai fait la distribution il y a 2 ou 3 ans maintenant.

J'étais surpris de voir sur la centrale qu'il n'y en a plus en vente peu importe la motorisation.
Je vous envoie des photos rapidement (un petit coup de karcher et d'aspi pour faire bonne figure)
En attendant, voici une ou deux photos à sa naissance

Je vous souhaite un bon réveillon du 31
Thomas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Mon Coupé en parfait état? Houlà non il est en piteux état actuellement!

Si te retire le plastique transparent tes feux ne seront plus étanches. Ce sera refusé au CT.
spicymix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par spicymix »

Oui c’est vrai que dans un second temps j’ai vu des défauts de peinture sur le parchoc avant sur votre profil.

En fait le phare est cassé depuis 2018 et par fortes pluies cela se transforme en réservoir d’eau douce. Mais cela reste étanche.

J’ai vu un modèle sur une photo ou c’était complètement ôté, mais la voiture n’est peut être pas homologué 🤷🏼‍♂️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Ce ne sont pas des feux d'origine modifiés sur cette photo. Ce sont des feux "tuning", ils sont vendu tel quel mais ne sont plus fabriqués donc ils sont rares à trouver.
Répondre