J’ai acheté une Hyundai coupé GK 2l 143cv (phase 3) en 2007, neuve à l’époque. Je la roule toujours 14 ans après et je ne vais pas vous cacher ma satisfaction dans ce choix qui n’était pas celui de la femme à l’époque
Je lui reproche toutefois un embrayage fragile que je change quasiment tout les 60000 kms (j’ai une conduite assez vive) et une consommation un peu trop importante pour la puissance délivrée. (Surtout avec l’inflation récente). Enfin un petit regret de ne pas avoir pris le V6 dès le départ.
La carrosserie a quelques traces d’usures et surtout beaucoup de coups de portières. Les voisins ne s’embarrassent pas trop dans la résidence où je vie. Pour l’esthétique il n’y a pas de protection mais cela n’est pas sans conséquence.. Donc trouver une solution simple et peu coûteuse. Sans refaire la peinture.
Je souhaite dans les mois à venir remettre un peu de fraîcheur à ma voiture (Noire) qui a 177000 kms au compteur. Ayant traversé une période difficile ces dernières années je l’ai délaissé un peu dans l’entretien outre les amortisseurs avant, embrayage et vidange.
Après lecture de nombreuses pages j’y ai trouvé des sujets très intéressants. Comme remplacer le CAI que je n’exclût pas et pourquoi pas enlever le résonateur qui semble porter ses fruits. En gros gagner un chouya de puissance avec un bruit plus autoritaire pour si j’ai bien compris une meilleure distribution d’air froid.
J’aimerai rajouter un spoiler également pour changer un peu et mettre des phares LED si j’ai la certitude que cela est possible.
À froid je rencontre des résistances dans la direction je me demande aussi si cela ne vient pas du fait que je n’ai jamais vidangé de direction assistée
J’ai le plastique transparent du phare arrière gauche qui est légèrement cassé, ce qui suscite ma curiosité car en regardant des photos de voitures tunées j’en ai vu une qui avait ôté cette protection. Les pièces détachées n’ont pas l’air simples à trouver sur ce lift qui ne s’est vendu que 2 ans.
Je dois toutefois agir pour le CT tout comme mon pare-chocs arrière qui mérite un petit coup de mastique.
Voilà ! De beaux projets avec des moyens pas non plus illimités pour ma chère coupé qui prends de la bouteille comme nous tous. L’idée de la vendre ne m’a jamais traversé l’esprit.
Je pourrais vous envoyer des photos si cela peut vous intéresser.
Je vais donc continuer à fouiner sur le forum pour ne pas déranger en posant des questions sûrement déjà abordées.
Je suis très content de trouver ce forum que j’espère actif et espère pouvoir échanger avec vous sur de nombreux sujets
Au plaisir de faire bientot votre connaissance.
Thomas.