Présentation et questions

Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Re: Présentation et questions

Message par Blasphorion »

Niuzerai a écrit : 09 sept. 2026, 16:53 Faudrait que je me renseigne sur les matière qui pourrait faire le taff sinon.
L'inox et l'alu sont compatibles avec l'éthanol, certains polymères plastiques aussi comme ceux utilisés d'origine par les constructeurs et sont également résistants à la chaleur. Les rampes d'injections sur beaucoup de véhicules essence sont en alu ou en polymère plastique.
Niuzerai
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2001

Message par Niuzerai »

Blasphorion a écrit : 10 sept. 2026, 09:24
Niuzerai a écrit : 09 sept. 2026, 16:53 Faudrait que je me renseigne sur les matière qui pourrait faire le taff sinon.
L'inox et l'alu sont compatibles avec l'éthanol, certains polymères plastiques aussi comme ceux utilisés d'origine par les constructeurs et sont également résistants à la chaleur. Les rampes d'injections sur beaucoup de véhicules essence sont en alu ou en polymère plastique.
Hello, ouai a mon taff on utilise pas mal de POM et téflon ( et paraissent meilleurs que de l'aluminium notamment leur usinabilité qui est beaucoup plus simple), mais niveau tarif ces polymères coutent beaucoup plus chers que de l'alu au final.

Je vais d'abord attendre d'acheter mes injecteurs, reprendre les cotes et comparer avec ceux que j'ai actuellement.
Niuzerai
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2001

Message par Niuzerai »

Nouvelle surprise du jour, hier je m'engage sur l'auto route, j'appuie fort sur l'accélérateur pour minserer. Et j'ai un voyant orange check moteur qui apparaît. Aujourd'hui je regarde sur la valise OBD2 code p1128 : injecteur multi point, trop pauvre long terme. On check un peu avec un membre de ma famille. Debitmasse d'air mort je pense ( le capteur après la boîte a air.)
Donc je vais changer ça. Sinon ma clim remarche.
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Le POM est effectivement beaucoup utilisé en automobile.
Répondre