Ma presentation au forum

trocman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Ma presentation au forum

Message par trocman »

[quote="migu83":3n6o0u6b]salut bienvenue à toi et d'ou dans le var ?[/quote]

:D salut a toi Migu83, je suis vers Toulon a 5 km, je sais pas si tu connais La Seyne sur mer.
migu83
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par migu83 »

trocman\n
migu83\n
salut bienvenue à toi et d'ou dans le var ?

:D salut a toi Migu83, je suis vers Toulon a 5 km, je sais pas si tu connais La Seyne sur mer.
Je connais, j'ai un ami à Six Fours !
Je suis sur Draguignan et il m'arrive de descendre sur Toulon, d'ailleurs ce sera le 24 ou 26 de cemois.
je te préviendrais par mp
Au plaisir !!
trocman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Ma presentarion au forum

Message par trocman »

[quote="Elricdelyon":1yd6ljgv]Décembre 2002 ?
Voiture qui ne démarre pas ?

S'il te plait, pourras tu leur demander de t'expliquer en détail ce qui ne va pas et ce qu'ils ont fait ?
Si tu peux leur demander un petit passage à la valise juste à titre de sécurité aussi, normalement c'est gratuit et ça prends deux minutes. Normalement, ça ne marchera pas, la valise n'arrivera pas à détecter le calculateur ; si c'est le cas, merci de nous dire ce que va en conclure Hyundai.

Ton soucis, ainsi que la suite donnée par Hyundai et le résultat du passage à la valise vont intéresser les possesseurs de coupé de 2002, je pense.[/quote]

Salut Elricdelyon, juste un petit post car aujourd'hui je suis allez chez Hyundai pour faire comme tu m'avait conseiller un passage à la valise et tu avais raison le calculateur n'ai pas détecter. Donc le mécano me dit que c'est pas normal et qu'il va falloir faire une recherche panne (facturé environ 90 € de l'heure) et que cela peut me coutait entre 200 et 4000 € car il doit suivre tout les fils un a un pour trouver lequel c'est dessoudé ou a casser.Moi personnellement je trouve ca exagérer comme tarif :foire oire .

Mais par le plus grand des hasard toi tu n'aurai pas la solution car sa a l'air de t'être arrivé. Merci par avance de sauver mon compte en banque si tu as la solution. :D .
trocman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par trocman »

Ok, Migu83, avec plaisir. :wob:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Déjà tu peux apprendre à ton cher mécano que les modèles 2002 ne sont pas aux normes ODBII, et que par conséquent il est absolument normal que sa valise ne reconnaisse rien (et tu peux aussi lui faire remarquer qu'il est malheureux qu'en ce domaine, tu en saches plus que lui qui est le professionnel, et le factureur).
Sans même brancher sa valise, tu peux lui montrer que les fiches ne sont pas au même endroit (il existe le schéma quelque part sur ce Forum, recherche avec les mots clef ODBII et POWERDYN)

Ensuite, tu peux lui suggérer qu'il est connu que les antennes de transpondeur d'antidémarrage ont tendance à se déssouder, et que par conséquent il te semble logique de commencer par là.

Par contre, je ne sais pas où elle est cette antenne.

Quelqu'un ????
trocman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par trocman »

Salut a tous,

aujourd'hui je suis aller chez Huyndai pour voir ou en était la panne et signaler que ma titine de 2002 ne fonctionnait pas sous ODBII et que le fait qu'il n'arrivait pas a détecter le calculateur venait de là et alors ce fut une une réponse rapide de la part du chef d'atelier: VOUS N'ALLAIT TOUT DE MÊME PAS M'APPRENDRE MON MÉTIER ! :foire s19: La je passe un message désespéré pour savoir si quelqu'un peut savoir d'où vient cette foutue panne et me conseiller au mieux pour ma titine sinon je crois que je vais craqué. Merci a tous pour votre future aide :pleure:
migu83
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par migu83 »

il y a sur Dragui une RD2 accidentée, choc avant droit. Ne serait il pas judicieux de récupérer tout son système ?
Faudrait que les pros nous confirment cela
A suivre ...
Répondre