Quelques nouvelles de ma recherche
Il y a un garage pas loin de chez moi devant lequel je passe tous les jours pour aller au boulot, et ils ont régulièrement des petits engins sympas en occas' : 350Z, Boxster (première génération), .. Et hier, un coupé ! Forcément, je m'arrête et vais me renseigner. Il s'agit d'un coupé de 2005, V6, rouge, et totalisant 62 000 km. 5900€ avec des pneus neufs, c'est intéressant ! Petit tour du propriétaire, elle est en bon état, pas de rayures ou de choc, idem à l'intérieur, sellerie cuir (en remarquablement bon état d'ailleurs), vraiment pas mal !
Rendez-vous est donc pris pour le lendemain soir (aujourd'hui, donc), pour un essai !
J'arrive au garage, le bonhomme super sympa m'accueille, on monte dans la bestiole, et c'est parti ! Les premières minutes ne sont pas les plus enthousiasmantes (bouchons + brouillard givrant ..)
Mais après quelques kilomètres et un moteur chaud, j'appuie un peu : tiens, jolie musique
Et effectivement, c'est vraiment super sympatoche à rouler, aussi bien en conduite coulée sur le couple qu'en conduite musclée !
Alors je suis franchement emballé, mais j'émet quelques réserves :
- aucun "historique", le garagiste l'a récupérée d'un client sans lui demander si elle a été endommagée ou quoi que ce soit
- un vendeur apparemment pressé de la vendre
- la fiabilité de l'embrayage sur les modèles V6 ..
J'attends vos conseils
Bonne soirée à tous !