Présentation d'un futur tuscanien (j'espère!)

Azahoth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0 litres
Année : 2007

Re: Présentation d'un futur tuscanien (j'espère!)

Message par Azahoth »

Bonjour à tous,

Je reviens une fois de plus vers vous !
Lundi je dois donner mon accord définitif pour devenir le propriétaire de ce magnifique coupé V6 noir métallisé.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79509.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'entretien a été fait chez Hyundai jusqu'en 2012 puis dans un garage depuis. L'entretien est régulier.
Le vendeur me fait les niveaux+vidange ainsi que la distribution. Le prix de vente est de 4490 euros avec la carte grise et les révisions.
Il y a de la rouille au niveau du pot, est-ce inquiétant ?

Cependant j'ai un peu l'appréhension de l'achat, notamment en ce qui concerne le coût d'entretien d'un moteur V6. En effet j'aurais préféré un 2.0 16V, mais à ce prix là je suis prêt à craquer.

J'aimerais avoir vos avis sur cette voiture ainsi qu'un retour d'expérience sur le coût d'entretien comparé à un moteur 2 litres

Merci par avance !
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Effectivement, le prix est très correct.... la rouille sur le pot, je dirais, c'est normal! Entretien du V6, guère plus cher que le 2L si l'entretien est bien fait. Par contre, au niveau consommation essence, ça grimpe vite! :D
Image
Azahoth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Azahoth »

Si je me pose autant de question c'est parce-que je fais un emprunt de 5000 € sur 4 ans. Est-ce risqué de procéder comme ça avec ce type de voiture (moteur V6) ?

Par conséquent, est-ce une voiture qui peut se garder 8 ans de plus (elle a 12 ans) ? Dois-je craindre quelque chose au niveau de l'embrayage (sachant que je ne suis pas un fou et que fais plutôt attention en conduite) ?

En général je roule 12500 km/an.

Merci Philippe pour les premiers éléments de réponse ! Et merci par avance pour les réponses suivantes, j'ai besoin de votre expérience !
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Effectivement, pour les embrayages de ces millésimes (jusqu'à 2003), il y eu des problèmes; mais peut-être a-t-il déjà été changé par l'ancien proprio? En tout cas, il serait judicieux de le tester sur ce véhicule-là avec quelqu'un qui s'y connait, à moins que tu en aies les compétences? La meilleure technique est de tenter un démarrage en 3e; si la voiture cale de suite, l'embrayage est encore ok; par contre si elle broute et essaie d'avancer, il est envisageable de prévoir un changement rapide de l'embrayage.
Quand à la durée de vie du Coupé, tu n'as pas plus de risque qu'avec un autre véhicule, c'est même une voiture très fiable dans le temps, si l'entretien est suivi avec des produits adéquats ; j'entends par là, une huile moteur de qualité, des filtres adaptés (...). Tu trouveras tous ces conseils sur le site! En plus, si tu as la conduite souple, c'est un plus! Je crois que certains RD sur le fofo ont plus de 200.000 km, voire 250.000km! Donc à 12500km/an, tu ne risques pas grand chose... En tout cas moins de frais qu'avec la plupart des autres véhicules de moyenne gamme... avec la classe en plus! :D
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Philippe74 a écrit : Quand à la durée de vie du Coupé, tu n'as pas plus de risque qu'avec un autre véhicule, c'est même une voiture très fiable dans le temps, si l'entretien est suivi avec des produits adéquats ; j'entends par là, une huile moteur de qualité, des filtres adaptés (...). Tu trouveras tous ces conseils sur le site! En plus, si tu as la conduite souple, c'est un plus! Je crois que certains RD sur le fofo ont plus de 200.000 km, voire 250.000km! Donc à 12500km/an, tu ne risques pas grand chose... En tout cas moins de frais qu'avec la plupart des autres véhicules de moyenne gamme... avec la classe en plus! :D
Toutafé ces moteurs sont increvables voir cette annonce :D

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Je descend à Golfech les 5, 6 et 7 novembre. Donc si tu veux discuter Tusca selon mon emploi du temps (j'y vais pour le taf) on peut peut-être se boire une mousse. ;)
En plus j'y vais avec ma White :D

Pour le V6 bien faire attention à ce que la vidange soit fait avec un filtre Hyundai/Kia et bien écouter le moteur car j'ai envie de te prévenir que si bruit suspect il y a, ennuis il y aura...
Donc si entretien conforme bien sûr que cet achat n'est pas risqué les Tusca sont fiables. Si l'embrayage a déjà été changé ce sera un plus en effet. :)
Image
Azahoth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Azahoth »

Bonjour à tous!

Après mûres réflexions je ne vais pas poursuivre pour ce V6, j'appréhende un peu trop la suite!
Du coup je cherche toujours la bonne occaz pas très loin de chez moi dans un rayon de 100km (bordeaux, Toulouse, Cahors).
Mon but : un coupé gk ou fl dans les 100 000 kms a 5000 euros max!
Et surtout un 2.0 litres, moins coûteux que le v6!

Merci pour tous vos précieux conseils!

Pour une mousse à Golfech je te dis ça lundi soir suivant mon planning! :)
Azahoth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Azahoth »

Quelques petites nouvelles au niveau de mes recherches !

Après avoir essayé ce bijou automobile, je suis fermement décidé à en acheter un, et j'en trouverai un avec mon petit budget et les contraintes fixées !(finalement 4500€ max, moins de 130 000 km et les voitures produites à partir de 2002)

Du coup ce week-end je vais voir deux Hyundai coupés :
http://www.leboncoin.fr/voitures/727427270.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.leboncoin.fr/voitures/717254755.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mise beaucoup sur la première annonce, j'aime la ligne de ces coupés de 2005, en plus en pack luxe avec les surpiqûres rouges ! Je croise donc les doigts en espérant rouler en Hyundai coupé la semaine prochaine !
Pour la deuxième annonce, le véhicule "à l'air" propre et a encore un très jeune moteur, si l'entretien lié à l'usure a été fait ça peut être pas mal du tout malgré le fait que ce soit le pack confort.

Si vous avez des suggestions à me faire concernant ces annonces ou mes critères de sélection, n'hésitez-pas.

J'ai pu trouver beaucoup d'informations sur le forum, ce qui est très plaisant en plus d'une communauté plutôt accueillante !
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Pour ma part, je ne les trouve pas si propre que ça. Je ne sais pas pourquoi les jantes sont marquées en 16 pouces, normalement c'est du 17... "option double échappement" c'est drôle... sur un 1,6L ok, mais pas sur un 2L! :O_O:
5000€, je ne les mettrai pas sur ce véhicule...
Pour l'autre, le prix est plus justifié; à voir si elle est mieux entretenu mécaniquement qu'esthétiquement, et si elle n'est pas importée (je ne vois pas bien la plaque et elle semble ne pas être française...).
Image
Azahoth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Azahoth »

Merci pour votre ressenti, et surtout au niveau du prix.

En ce qui concerne celle à 3900 euros, les photos sont de mauvaises qualité, la voiture est immatriculée 31.
Après la personne m'a semblé sérieuse et le prix justifié. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, mais c'est à ça que sert la visite !

Pour celle à 5000€ j'y vais surtout car c'est dans le même secteur, même si je pars aussi avec un à priori.

Bref, je croise les doigts pour que ce soit le rendu photo qui ne soit pas bon sur celle de 2005 et qu'elle soit impeccable au niveau de l'entretien !
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Je trouve quand même limite de poster des photos d'une voiture qu'on veut vendre avec un intérieur aussi sale! Il y a des traces de terre sur le côté de la console centrale, au niveau des pieds du passager; et le tableau est sale... ou rayé!? :O_O:
Cependant, effectivement, le mieux est de voir sur place...
Image
Azahoth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Azahoth »

Oui c'est vrai que c'est limite... Heureusement je suis patient.
Si rien ne m'intéresse demain, j'ai vu des occasions au nord de la Gironde et dans le Lot. Un vrai sacerdoce la recherche du coupé de mes rêves !

Je vais surement passer voir cette occasion demain matin : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pas au prix annoncé c'est sûr !

En attendant plus de news sur ma quête du Hyungraal, je te remercie pour ton intérêt Philippe74 !
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Elle a l'air plus clean déjà celle-là! A voir si la courroie a été changée récemment; et contrôler l'état de l'embrayage sur ce millésime. Prévoir frais de changement de plaques aux normes actuelles (à négocier avec le vendeur)...
Image
Azahoth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Azahoth »

Merci pour ces conseils !

De plus j'y vais avec un ami de mon père qui est mécanicien et qui connaît bien ces voitures, pour être sûr de réussir mon achat.

Bonne fin de soirée et à demain pour un petit débriefe de mes visites !
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ta deuxième annonce si peu de kilomètres pour une voiture de cet age c'est pas top mécaniquement et niveaux cahoutchoucs tout ça...

Prends ton temps et n'hésites pas à faire des kilomètre pour trouver la bonne !
Pour ma part ma première : 9 mois de recherche et à 800 km
La deuxième, 15 jours de recherche et à 900 km
:D
Image
Répondre