Presentation de moi... et de ma voiture :-D
-
barbyspicedicounase
- Tout nouveau tout beau

Re: Presentation de moi... et de ma voiture :-D
Desolé pour la video , j ai pas vu que c'etait interdit par la charte...
Sinon dites moi pourquoi un "cai" en tuyeau Pvc irait moins bien qu'un en alu ou inox ( si une bonne raison m'est donnée, je change et je le ferai moi meme en inox , suis soudeur , pour l'heure c'est plus simple en pvc ).
A part l'aspect purement esthetique ( et je m'en fou en dessous du capot ).
je vois pas de honte , puis personne me connais :D
Merci de me repondre
Sinon dites moi pourquoi un "cai" en tuyeau Pvc irait moins bien qu'un en alu ou inox ( si une bonne raison m'est donnée, je change et je le ferai moi meme en inox , suis soudeur , pour l'heure c'est plus simple en pvc ).
A part l'aspect purement esthetique ( et je m'en fou en dessous du capot ).
je vois pas de honte , puis personne me connais :D
Merci de me repondre
sérieux pour prendre on va dire un gabarie pour le reproduire en alu oké mais laissé comme ca et roulé tous les jour avec moi vus comment chaffe mon cai j'aurais peur a ta place puis niveau ecoulement de l'air c pire que ta boite a air d'origine...
bref tu garde tes bou de pvc pour te refaire ta sele de bain et tu te fai un vrai CAI;)
je vient de voir que tu etait soudeur en plus :lol:
bref tu garde tes bou de pvc pour te refaire ta sele de bain et tu te fai un vrai CAI;)
je vient de voir que tu etait soudeur en plus :lol:
-
barbyspicedicounase
- Tout nouveau tout beau

question chaleur , j'ai verifie il y a pas de prob ( pour le moment je suis d'accord).
Maintenant question ecoulement d'air , la surface du pvc et super lisse , au niveau des coudes il y a pas de refoncement ou de retrecicement du tuyeau , c'est rigide , perso je voi pas de difference.
Expliquez moi en details , et a la semaine je demonte pour en remetre un en inox
Maintenant question ecoulement d'air , la surface du pvc et super lisse , au niveau des coudes il y a pas de refoncement ou de retrecicement du tuyeau , c'est rigide , perso je voi pas de difference.
Expliquez moi en details , et a la semaine je demonte pour en remetre un en inox
ba tu cherche sur le forum tu va trouvé ya un dossier de 30 page sur les CAI si tu prend la peine de lire tu va vite changé d'avis;)
-
barbyspicedicounase
- Tout nouveau tout beau

Extrait du dit dossier de 30 pages:
"L'aluminium est le matériau idéal je pense, car il a une bonne conductivité thermique, et les conduits de CAI en alu sont plus épais que les conduits en inox, et donc isolent mieux.
>>>Les conduits en PVC ou en silicone semi-rigide peuvent être une bonne alternative, mais leur souplesse peut avoir des effets néfastes sur la réactivité du moteur. "
Il est vrai que jai pas lu tout le sujet , mais jai lu cet extrait
Mais si l'alu est bon conducteur thermique , l'air qui passe dans le CAI chauffe .... c'est pas un peu contradictoire ca?? hum
"L'aluminium est le matériau idéal je pense, car il a une bonne conductivité thermique, et les conduits de CAI en alu sont plus épais que les conduits en inox, et donc isolent mieux.
>>>Les conduits en PVC ou en silicone semi-rigide peuvent être une bonne alternative, mais leur souplesse peut avoir des effets néfastes sur la réactivité du moteur. "
Il est vrai que jai pas lu tout le sujet , mais jai lu cet extrait
Mais si l'alu est bon conducteur thermique , l'air qui passe dans le CAI chauffe .... c'est pas un peu contradictoire ca?? hum
ba réagie dans le sujet aproprié car tes entrain de salopé ta prope présentation :lol:
-
barbyspicedicounase
- Tout nouveau tout beau

Jai pas tord si tu repond ca...
Bah ma presentation , je suppose que les gens du forum qui sont actifs l'ont vue quand elle etait propre...
ce qui m'interresse c'est d'en parler!
Qlq a une vrai raison de me faire changer?
Bah ma presentation , je suppose que les gens du forum qui sont actifs l'ont vue quand elle etait propre...
ce qui m'interresse c'est d'en parler!
Qlq a une vrai raison de me faire changer?
Outre le fait que ça fasse jacky, je sais pas si c'est vraiment bien résistant à la chaleur
a non je pensse pas que tu a tord je pensse juste que tu a 100% tord :lol:
voila maintenan on en a débatu 300000000 fois je vais pas fair un romant pour te prouvé par A+B que j'ai raisont. le CAI c la base de la préparation.
des etudes on etait réalisé pour avoir le meilleur rendrement c pas toi avec tes 4 bou de tuyo de chiote et ta colle qui va révolutionné le monde de l'admition .
si t'a envie de débatre du CAI ya une section pour
voila maintenan on en a débatu 300000000 fois je vais pas fair un romant pour te prouvé par A+B que j'ai raisont. le CAI c la base de la préparation.
des etudes on etait réalisé pour avoir le meilleur rendrement c pas toi avec tes 4 bou de tuyo de chiote et ta colle qui va révolutionné le monde de l'admition .
si t'a envie de débatre du CAI ya une section pour
-
barbyspicedicounase
- Tout nouveau tout beau

jacky , je vais pas sur les meeting , et quand je roule , ou que je suis garré mon capot est fermé.
Resistance a la cahleur si ya un prob je met une toile isolante , mais pour le moment pas de probleme.
Alors si ya pas d'autre difference , moi je trouve con d'aller payer 400€ un Cai en alu
Resistance a la cahleur si ya un prob je met une toile isolante , mais pour le moment pas de probleme.
Alors si ya pas d'autre difference , moi je trouve con d'aller payer 400€ un Cai en alu
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
seul des mesures précise peuvent juger ce type de montage.
banc avant et après!
prise de température dans le conduit viao OBD etc...
pour le reste, pourquoi s'obstiner a parler de ce CAI dans ta présentation.
moi je vois bien un nouveau sujet dans le forum technique avec comme titre
alternative au CAI conventionnel , le CAI pvc
banc avant et après!
prise de température dans le conduit viao OBD etc...
pour le reste, pourquoi s'obstiner a parler de ce CAI dans ta présentation.
moi je vois bien un nouveau sujet dans le forum technique avec comme titre
alternative au CAI conventionnel , le CAI pvc
-