Un petit nouveau de l'Est

Répondre
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Un petit nouveau de l'Est

Message par Mash »

[quote="filalex":1vs9k1dr]Bon courage :wink: [/quote]

Si jamais j'en manquais, il me suffirait de ragrder une photo de ma, peut-être, future voiture pour me remonter le moral :wink:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Mash":ktuhpl1w][quote="filalex":ktuhpl1w]Bon courage :wink: [/quote]

Si jamais j'en manquais, il me suffirait de ragrder une photo de ma, peut-être, future voiture pour me remonter le moral :wink: [/quote]

Fais gaffe, ta femme va finir par être jalouse... :lol:
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

[quote="filalex":2lfo1iyc]Fais gaffe, ta femme va finir par être jalouse... :lol: [/quote]

c'est déjà le cas... du coup elle pense revendre sa vieille vectra pour acheter une.. MX5 :D
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Mash":24fuvvt4][quote="filalex":24fuvvt4]Fais gaffe, ta femme va finir par être jalouse... :lol: [/quote]

c'est déjà le cas... du coup elle pense revendre sa vieille vectra pour acheter une.. MX5 :D [/quote]

MX5 :love: :love:
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

[quote="filalex":3ta0izz8][quote="Mash":3ta0izz8][quote="filalex":3ta0izz8]Fais gaffe, ta femme va finir par être jalouse... :lol: [/quote]

c'est déjà le cas... du coup elle pense revendre sa vieille vectra pour acheter une.. MX5 :D [/quote]

MX5 :love: :love: [/quote]

oui, je suis d'accord... c'est aussi une voiture qui me plaisait mais je voulais 4 places... et de ce côté là, la MX5 c'est raté.. :wink:
En plus, habitant à côté de l'Allemagne, on trouve énormément de MX5 là-bas. Pour info, Mazda a vendu environ 6 500 MX5 en France et... plus de 80 000 en Allemagne !!
Ceci expliquant sans doute celà..!
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

[quote="Mash":g0mrrq0c]Bon, ça a l'air de bien se goupiller cette affaire, même si je reste prudent jusqu'au bout...

Pourtant c'était mal barré pour le déplacement :
Mes potes sont malheureusement pris ce W.E. dont c'était galère pour me rendre à St Claude (pas possible en train, il passe par Bourg en Bresse + bus pour St Claude : 7h de trajet en tout !!! :shock: )... De plus, ma femme déteste rouler sur de longues distances et St Claude, 380km aller, c'était niet.

Mais on est tombé d'accord avec le vendeur, il monte sur Besançon avec la voiture et se fait récupérer par un ami pour rentrer.
De mon côté je me rends à Besançon avec ma tendre moitié et sa voiture et si tout va bien, je rentre avec un zouli coupé V6 bleu... :clap: :clap: :clap:
celui là : [url=http://www.leboncoin.fr/vi/94992605.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.leboncoin.fr/vi/94992605.htm?ca=1_s[/url]

J'espère simplement qu'une fois sur place, la voiture est bien dans l'état promis par le vendeur (CT 0 défaut et régulièrement suivie...)
Je croise les doigts.
De toute façon je vous tiens au jus, quel que soit le résultat... :wink: [/quote]

ce n'est pas un coupé qu'une personne du fofo (laurent 342) avait été voir? elle me rappelle quelque chose avec la ligne jaune sur les cotés :(??:
[url:g0mrrq0c]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =7&t=14615[/url]
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

[quote="nicola007":qxi5c5y9]ce n'est pas un coupé qu'une personne du fofo (laurent 342) avait été voir? elle me rappelle quelque chose avec la ligne jaune sur les cotés :(??:
[url:qxi5c5y9]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =7&t=14615[/url][/quote]

Aucune idée, les liens ne sont plus opérationnels dans le topic que tu indique.
Je la scruterais en détail pour tout voir, avec une attention toute particulière à l'arrière. Le vendeur en a d'ailleurs parlé en précisant que ça a été réparé.
S'il y a eu un choc arrière mal réparé, je verrais bien. J'ai toujours la solution de mon pote carrossier fada de tuning qui m'a déjà dit qu'en cas de besoin je pouvais faire appel à lui pour tout ce qui concerne non seulement la carrosserie, mais également peinture, réfections de cuirs etc...

De toute manière, en arrivant, examen scrupuleux de la caisse, de l'intérieur, du moteur...
Galop d'essai histoire de voir si la direction est ok, les vitesses passent bien, pas de bruits parasites, que tout les éléments soient fonctionnels etc..

Ensuite je me déciderais en fonction de l'état.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Quelle ligne jaune ??

Et puis celle dont Laurent n'était pas content, elle était sur Lyon : 69 et non 63 :wink:
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

Pfffff arrêtez de me stresser les mecs... :pleure:
je verrais samedi... d'ici là...

ben d'ici là je vais rêver... :love:
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

Tiens, à propos, petit question technique pour l'ignare en mécanique que je suis...

Comment se fait-il que ce moulin V6 ne dévelloppe que 167cv alors que certaines bagoles, avec un moulin similaire, arrivent, voire dépassent allègrement, les 200cv...

C'est un truc qui m'a toujours interpellé...
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

Bon j'ai longtemps hésité à poster ma mésaventure, mais si elle peu servir à d'autre, autant boire la coupe jusqu'à la lie...

Je viens de bien me faire empapaouter sur l'achat de mon coupé...
Recit :
Samedi 27 février, je suis aller voir un coupé V6 de 2004, pack luxe, avec 70 000 km.
l'annonce décrit une voiture très belle. Je contacte le vendeur qui me signale que tout est bon ormis une aile froissée.
Je ve déplace donc sur Besançon pour voir la voiture. Effectivement, extérieurement la voiture est pas mal sauf cette aile arrière froissée.
Le vendeur me décris un choc léger sur cette aile. J'ai un ami carrossier et je me dis que ce n'est pas la mer à boire de la remettre en état.
Je fais donc le tour de la voiture, rien de particulier à signaler, l'intérieur est propre etc...
bref, j'essaye la voiture,ce qui achève de me convaincre, et je repart avec...
Le retour, 255km, me fait apprécier la sonorité du moulin, qui tourne parfaitement, ainsi que la tenue de route. La suspenssion est un peu "sèche" (on sent plus les défauts de la route qu'avec mon Premacy par exemple), mais je suppose que c'est inhérent au modèle sportif de la voiture.
Bref, l'achat a l'air attrayant.
En rentrant, je passe chez mon pote carossier qui regarde l'aile. Il me dit "banco" y'a un peu de taf dessus mais c'est faisable. Pourtant il me conseille tout de même de faire vérifier la voiture chez le carrossier de Hyundai, juste au cas où...
Dès le lundi (j'étais en RTT), je contacte Technic Auto à Strasbourg (carrossier Hyundai). Je tombe sur le chef d'atelier, très sympa, qui me reçoit en début d'après-midi. Il met la voiture sur un pont et là, catastrophe !!
Il me montre que, si le choc sur l'aile est effectivement "leger", il y a vraisemblablement eu un autre choc plus important. En effet, selon son devis, il faudrait changer la jupe arrière, redresser ou changer le plancher du coffre et, bien évidemment, remettre l'aile en état...
De plus, les réparations n'ont pas été faites dans les règles de l'art et, de plus, maquillées avec des plaques d'isolation pour les masquer !

Aussi sec, je contacte le vendeur et le met en demeure, par mail, de reprendre sa voiture et me rendre mon chèque puiqu'il a mentit sur l'état de la voiture et, en plus, caché des défauts non visibles à l'oeil pour un profane.
Celui-ci accepte et me propose un RdV mercredi sur Strasbourg pour reprendre la voiture. Je me dis que finalement tout se passe bien et le mercredi arrive...
Le RdV avait lieu à 17h... après avoir attendu queqlues minutes, j'appele le vendeur qui ne réponds pas.. un peu inquiet je lui envoi un SMS... rien
Plus d'une demi-heure après, le gars m'envoi un SMS me disant qu'il avait été arrêté pour excès de vitesse et alcool, qu'il était chez les flics et que le RdV était remis...
Là je commence à croire que ça pue méchament pour ma gueule... Par chance, j'ai aussi quelques relations chez les "bleus" et j'active donc ce réseau...
Bien entendu, pas de trace d'infraction pour ce type...
Le lendemain le gars me fait un mail me disant qu'il pouvait procéder à l'annulation de la vente vednredi si on pouvait se retrouver à Besançon...
Espérant quand même aboutir à une solution "amiable", j'accepte...
PArti à 5h30 de chez moi, je suis arrivé à 8h30 à Besançon pour ne trouver... personne.
Re-appel, sans réponse, re SMS pour finalement recevoir un SMS me disant que le gars ne viendrait pas et que je n'avais qu'à garder la voiture...
Autant vous dire qu'à ce moment là, je l'aurais eu sous la main, il y passait !!! :foire oire
Il faut aussi que je vous précise que bien entendu j'ai réglé la voiture avec un chèque de banque et que celui-ci ne peut être mis en oppo que pour perte ou vol... et qu'il a bien entendu été encaissé !!!

Voilà le tableau...
Aujourd'hui mon achat plaisir s'est transformé en mauvais rêve. J'ai bien entendu fait jouer ma protection juridique. Pour le moment je viens d'envoyer un recommandé avec AR au vendeur, en détaillant les faits et en le mettant en demeure de me rembourser. Je n'ai aucun espoir de ce côté là mais la démarche est indispensable avant la saisie du Président duTribunal d'Instance.
Je lui ai laissé une semaine pour réagir. Ensuite je fais expertiser la voiture et je saisis le Tribunal d'Instance.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Franchement, c'est dommage parce que le comportement de la voiture et du moteur sont vraiment très bons, l'intérieur est propre mais le pb des réparations à effectué est là et gâche mon plaisir vous vous en doutez... Le devis du carrossier s'élève tout de même à 2 000€ hors surprises éventuelles au démontage !!

Maintenant, une fois que la voiture sera expertisée, j'en saurais un peu plus sur l'étendue des dégâts et je pourrais aviser de ce que j'intente comme action :

- Demander l'annulation de la vente pour dol et vices cachés et lui rendre la voiture
- Demander la prise en charge des réparations par le vendeur et garder la voiture

Mais bon, pour le moment le moral est un peu dans les chaussettes. J'aurais du être plus rigoureux, même si le pb était bien caché... :oops:
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Raaa non... :? ?

C'est vraiment pas de bol la....
Moi c'est clair , net et précis... Moindre bosse je n'achète pas!" :no:

[url:51w8blu8]http://www.leboncoin.fr/vi/94992605.htm?ca=1_s[/url] Le mec il ne sais pas écrire... ca aussi je n'achète pas.. :no: je suis trop méfiant... :lol: Ba en attendant il y a 3ans j'ai fais une BIG affaire avec ma Coupé... J'ai cherché, mais j'ai trouvé :lol:

Je suis de tout coeur avec toi, mais sans faire l'hypocrite et en jouant plutôt la franchise avec toi, je suis quelquun qui te connais pas donc je vois tout de l'extérieure.
Et mon sentiment est que tu as voulu acheté trop vite!!!!! :no: (désolé si ca fais pas plaisir!)

Je t'en parlais justement au début du topic, prend ton temps, regarde partout.... je suis un peu comme toi, je sais que c'est dur de ce controler.. mais voilà, on la veut tellement que l'on passe à coté de certaines choses.. :gluk:

J'espère franchement que tu pourras la lui rendre, essaye de t'associer avec aussi 50 millions de consommateurs non?

Tu aurais des photos a nous montrer (Pas pour nous moquer, mais pour voir les dégats.... :wink: )

Courage!!
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

Mash ==> Ne le prend pas mal hein?? , j'ai vu que tu étais connecté après mon commentaire et zouuuuu plus personne :disturbed disturbed isturbed

:sj1:
Image
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

[quote="projman57":2wdn8kzc]Mash ==> Ne le prend pas mal hein?? , j'ai vu que tu étais connecté après mon commentaire et zouuuuu plus personne :disturbed disturbed isturbed

:sj1: [/quote]

non, je te rassures simple coïncidence je t'assures. :wink:

Rendre le véhicule c'est râpé, du moins à l'amiable. Mais tu as absolument, complètement et parfaitement raison sur le fond, j'ai voulu acheter trop vite !! :oops:
Clairement...
Mais il faut dire que les bobos sont bien maquillés.
Pas de tofs pour le moment, je ne veux toucher à rien tant que l'expert ne l'a pas vue.

Dans mon malheur j'ai quand même la chance d'avoir des amis avec des relations. Dès la semaine prochaine j'ai RdV avec un expert auto pour un check up complet de la bagnole avec un rapport à la clé.
Une autre amie bosse au Tribunal d'Instance et dès que mon dossier sera constitué, elle le soumettra directement au Président du TI.
Après, on verra bien ce que ça donnera...

Wait and see, pour le moment rien d'autre à faire... :?
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

[quote="Mash":37fd4bzv][quote="projman57":37fd4bzv]Mash ==> Ne le prend pas mal hein?? , j'ai vu que tu étais connecté après mon commentaire et zouuuuu plus personne :disturbed disturbed isturbed

:sj1: [/quote]

non, je te rassures simple coïncidence je t'assures. :wink:

Rendre le véhicule c'est râpé, du moins à l'amiable. Mais tu as absolument, complètement et parfaitement raison sur le fond, j'ai voulu acheter trop vite !! :oops:
Clairement...
Mais il faut dire que les bobos sont bien maquillés.
Pas de tofs pour le moment, je ne veux toucher à rien tant que l'expert ne l'a pas vue.

Dans mon malheur j'ai quand même la chance d'avoir des amis avec des relations. Dès la semaine prochaine j'ai RdV avec un expert auto pour un check up complet de la bagnole avec un rapport à la clé.
Une autre amie bosse au Tribunal d'Instance et dès que mon dossier sera constitué, elle le soumettra directement au Président du TI.
Après, on verra bien ce que ça donnera...

Wait and see, pour le moment rien d'autre à faire... :? [/quote]

Ca c'est bien d'avoir des connaissance elle pourra te sortir ton dossier de la pile j'espère.... parce que la justice ne donne pas souvent envie parfois! :gluk:
Moi j'ai porter plainte lors d'un accident de voiture...Choc frontal 5% incapacité totale, douleur cervicale à vie (Fracture en C6 sans déformation).
====> Classé sans suite! :mrgreen: :s19: :foire foire oire
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »