Marco33
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2L 16S
- Année : 2000
Marco33
Salut à tous,
Je suis Marc-Olivier et je suis du coté de Chartres. Hier ma chérie et moi-même sommes allé chercher la remplaçante de sa celica: une hyundai coupé 2L fx de 2000, couleur noire, presque 180000kms au compteur.
Nous avons donc la distribution+ pompe à eau à faire. Mais il y a aussi le joint cache-culbuteur à changer car ça fuit. Est ce qu'il y a un "do it yourself" pour ce dernier?
Je suis Marc-Olivier et je suis du coté de Chartres. Hier ma chérie et moi-même sommes allé chercher la remplaçante de sa celica: une hyundai coupé 2L fx de 2000, couleur noire, presque 180000kms au compteur.
Nous avons donc la distribution+ pompe à eau à faire. Mais il y a aussi le joint cache-culbuteur à changer car ça fuit. Est ce qu'il y a un "do it yourself" pour ce dernier?
Re: Marco33
Bienvenue ici !
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
[quote="marco33":c9enumm5]Salut à tous,
Nous avons donc la distribution+ pompe à eau à faire. Mais il y a aussi le joint cache-culbuteur à changer car ça fuit. Est ce qu'il y a un "do it yourself" pour ce dernier?[/quote]
Salut salut !
Bienvenue sur le forum.
Hélas pour ça je ne sais pas encore si il y a eu un DIY, fais une recherche :sj1:
Nous avons donc la distribution+ pompe à eau à faire. Mais il y a aussi le joint cache-culbuteur à changer car ça fuit. Est ce qu'il y a un "do it yourself" pour ce dernier?[/quote]
Salut salut !
Bienvenue sur le forum.
Hélas pour ça je ne sais pas encore si il y a eu un DIY, fais une recherche :sj1:
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Bienvenue parmi nous :mrgreen: :mrgreen:
-
Jean Durcis
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Bienvenue ;)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Welcome à vous et votre coupé. :yy:
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
salut et bienvenue sur le fofo
-
dj wills33
- Conducteur performant

bienvenue
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
Un peu en retard... mais bienvenue voisin beauceron ! :yy: de quel coin à côté de Chartres ?
Vive la vie !
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

Dernière nouvelle, je ferais la distribution le dernier week-end de ce mois-ci. Aujourd'hui j'ai constaté un départ de rouille des ailes arrières au niveau du passage des roues. La peinture a commencé a bien cloqué à cet endroit sur les 2 ailes. J'ai grave les boules que ça apparaisse plus d'un mois après la vente! :evil:
Je suis à coté de Gommerville, à l'ouest de Chartres. Mais plus du coté d'Angerville (91), il faut prendre la route de Sours. :wink:
Je suis à coté de Gommerville, à l'ouest de Chartres. Mais plus du coté d'Angerville (91), il faut prendre la route de Sours. :wink:
Bienvenue ici et bon courage pour la suite !
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

ça y est la distribution a été faite hier avec un ami, la pompe a eau changée aussi ainsi que toutes les courroies d'accessoires. Le plus chiant a été de virer et remonter tous les périphériques autour de la distribution car en elle-même c'est tout simple à faire!
Pour aujourd'hui, changement joint cache-culbuteurs et vidange moteur avec changement filtre à huile. ça devrait se faire tout seul et sans accro!
Pour aujourd'hui, changement joint cache-culbuteurs et vidange moteur avec changement filtre à huile. ça devrait se faire tout seul et sans accro!
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

Joint cache-culbuteurs, vidange moteur et filtre changé. Le moteur a fini sa petite cure de santé! Maintenant j'ai un roulement avant qui commence à faire du bruit. ça attendra le mois prochain que mes finances remontent pour le changer voire changer les deux.
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

Juste pour dire que ça y est nous avons déménager en Gironde sur Bordeaux. Un petit coucou à ceux qui sont de le coin, et je serais heureux de vous rencontrer.
En Gironde, sur bordeaux..... mais ou plus precisement ??? tu peux nous en dire plus??? et si d'occasion tu passe sur le Lac (à Auchan le vendredi soir), arretes toi sur le parking tu trouveras des amis....