Un petit nouveau de l'Est
Un petit nouveau de l'Est
Bonjour à tous
petite présentation de ma pomme :
Chris, 48 ans (le 1er qui me traite de vieux... :lol: ) dans l'Est de la France (à côté de Strasbourg).
Je roule actuellement en Mazda Premacy, véhicule utilitaire, familiale, économique et qui m'a donné toutes satisfactions ces 5 dernières années...
Mais il faut bien avouer que les CV de son moulin sont depuis longtemps partis en vacances se reposer !! :sleep3 leep3
De plus, comme je n'ai plus besoin d'un véhicule avec cette capacité de chargement, je vais le mettre en vente au profit d'une Hundai coupé V6...
Et puis j'en ai un peu marre des moteurs anémiés, sans saveur, sans sonorité et sans pêche. Je suis motard à mes heures (Triumph Trophy 900) et je crois que la moto a été déterminante dans le choix de ma future voiture.
Bref, j'ai pas mal consulté les PS auto pour me décider et, au départ, la balance penchait en faveur de la Fiat Stilo Abarth 2,6 jusqu'à.... ce que je tombe sur le coupé Hyundai coupé V6...
Là, j'avoue que le décision a été immédiate et sans appel, ce sera cette voiture ou rien !! :clap: :clap: :clap:
Le look est absolument superbe, de plus l'équipement est pléthorique...
Mais je me pose, néanmoins, quelques questions avant de sauter le pas :
-Quelle est la fiabilité de ce véhicule Coupé V6 ?
-Y'a-t-il des millesimes à éviter ? (je m'oriente vers un millesime 2002 à 2004 avec 70 à 80000km env. Le budget moyen des annonces se situe entre 5 500 à 7 000€)
-L'entretien est-il cher ou est-il dans la moyenne ? (pour info, j'ai quand même payé près de 800€ pour le changement de courroie de distri sur ma Mazda) :eek1 ek1
Bref, vous aurez compris que j'ai besoin de vos avis de proprios concernant cette magnifique voiture coréenne (enfin je crois que Hyundai est coréen)..
Merci à vous^
Chris :D
petite présentation de ma pomme :
Chris, 48 ans (le 1er qui me traite de vieux... :lol: ) dans l'Est de la France (à côté de Strasbourg).
Je roule actuellement en Mazda Premacy, véhicule utilitaire, familiale, économique et qui m'a donné toutes satisfactions ces 5 dernières années...
Mais il faut bien avouer que les CV de son moulin sont depuis longtemps partis en vacances se reposer !! :sleep3 leep3
De plus, comme je n'ai plus besoin d'un véhicule avec cette capacité de chargement, je vais le mettre en vente au profit d'une Hundai coupé V6...
Et puis j'en ai un peu marre des moteurs anémiés, sans saveur, sans sonorité et sans pêche. Je suis motard à mes heures (Triumph Trophy 900) et je crois que la moto a été déterminante dans le choix de ma future voiture.
Bref, j'ai pas mal consulté les PS auto pour me décider et, au départ, la balance penchait en faveur de la Fiat Stilo Abarth 2,6 jusqu'à.... ce que je tombe sur le coupé Hyundai coupé V6...
Là, j'avoue que le décision a été immédiate et sans appel, ce sera cette voiture ou rien !! :clap: :clap: :clap:
Le look est absolument superbe, de plus l'équipement est pléthorique...
Mais je me pose, néanmoins, quelques questions avant de sauter le pas :
-Quelle est la fiabilité de ce véhicule Coupé V6 ?
-Y'a-t-il des millesimes à éviter ? (je m'oriente vers un millesime 2002 à 2004 avec 70 à 80000km env. Le budget moyen des annonces se situe entre 5 500 à 7 000€)
-L'entretien est-il cher ou est-il dans la moyenne ? (pour info, j'ai quand même payé près de 800€ pour le changement de courroie de distri sur ma Mazda) :eek1 ek1
Bref, vous aurez compris que j'ai besoin de vos avis de proprios concernant cette magnifique voiture coréenne (enfin je crois que Hyundai est coréen)..
Merci à vous^
Chris :D
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
Re: Un petit nouveau de l'Est
salut ...vieux..... :lol: :lol: :lol: non j'déconne ,belle présentation :yy: et surtout bienvenue sur le fofo,pour répondre à tes questions:
laisse tomber c'est de la daude...achète Français....
non je redéconne :lol: :lol: :lol:
le v6 de 2002 a quelque soucis avec la prise diagnostic ( pas reconnu) et un embrayage qui s'use rapidement (cause le volant moteur)impératif à changer lors du changement de l'embrayage....pour le reste regarde un peu sur le fofo section "Divers, problèmes et solutions"
et pour ce qui est de l'entretien,c'est simple,si tu ne veux même pas te pencher voir sous le moteur ou sous le capot et que tu fais faire tout par un pro là "tu vas douiller ta race" :lol:
maintenant si tu fais pas mal de chose comme les vidanges...etc entretien courant c'est comme une petite française :mrgreen: pour ce qui est des pièces à surtout éviter d'acheter chez le concessionnaire Hyundai c'est la peau duc...
commande sur Ebay motor...50% moins cher même par rapport aux Européennes
et pense que nous somme là aussi pour te guider en cas de problème sur certaine panne.....et aussi avec la fameuse fonction "recherche" :mrgreen:
à plus :sj1:
laisse tomber c'est de la daude...achète Français....
non je redéconne :lol: :lol: :lol:
le v6 de 2002 a quelque soucis avec la prise diagnostic ( pas reconnu) et un embrayage qui s'use rapidement (cause le volant moteur)impératif à changer lors du changement de l'embrayage....pour le reste regarde un peu sur le fofo section "Divers, problèmes et solutions"
et pour ce qui est de l'entretien,c'est simple,si tu ne veux même pas te pencher voir sous le moteur ou sous le capot et que tu fais faire tout par un pro là "tu vas douiller ta race" :lol:
maintenant si tu fais pas mal de chose comme les vidanges...etc entretien courant c'est comme une petite française :mrgreen: pour ce qui est des pièces à surtout éviter d'acheter chez le concessionnaire Hyundai c'est la peau duc...
et pense que nous somme là aussi pour te guider en cas de problème sur certaine panne.....et aussi avec la fameuse fonction "recherche" :mrgreen:
à plus :sj1:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Welcome on the forome. :yy:
[quote="fasteric":2x3bgntk]le v6 de 2002 a quelque soucis avec la prise diagnostic ( pas reconnu) et un embrayage qui s'use rapidement (cause le volant moteur)impératif à changer lors du changement de l'embrayage....pour le reste regarde un peu sur le fofo section "Divers, problèmes et solutions"
à plus :sj1: [/quote]
Merci de l'accueil :cool:
Côté mécanique, je m'occupe de ma moto mais côté caisse, j'ai pas d'expérience...
Mais (car il y a un mais) j'ai la chance d'avoir un beau-frère mécano (chez Opel mais j'ai rien trouvé qui me plaisait chez eux...) qui s'occupe souvent de mes voitures..
Vidange, freins, révision etc... :clap:
Donc, en principe je suis paré de ce côté là :wink:
Et je n'hésiterais pas à solliciter les membres de cette auguste assemblée pour résoudre les autres pbs... :sj1:
à plus :sj1: [/quote]
Merci de l'accueil :cool:
Côté mécanique, je m'occupe de ma moto mais côté caisse, j'ai pas d'expérience...
Mais (car il y a un mais) j'ai la chance d'avoir un beau-frère mécano (chez Opel mais j'ai rien trouvé qui me plaisait chez eux...) qui s'occupe souvent de mes voitures..
Vidange, freins, révision etc... :clap:
Donc, en principe je suis paré de ce côté là :wink:
Et je n'hésiterais pas à solliciter les membres de cette auguste assemblée pour résoudre les autres pbs... :sj1:
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Bienvenue le vieux........OOups ca m'a echappé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je déconne évidemment
Bienvenue ici !
fasteric a répondu à toutes tes questions :wink: .
Bonne recherche à toi :D
fasteric a répondu à toutes tes questions :wink: .
Bonne recherche à toi :D
[quote="Luispawn":grcl6hhs]Bienvenue le vieux........OOups ca m'a echappé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je déconne évidemment[/quote]
:foire s19: :v1:
ahhhh ça fait du bien...
:lol: :lol: :lol:
:foire s19: :v1:
ahhhh ça fait du bien...
:lol: :lol: :lol:
Bienvenue parmi nous ! :wink:
Tu trouveras une grosse majorité de réponses à tes questions sur le forum mais si besoin on est là. :yy:
Tu trouveras une grosse majorité de réponses à tes questions sur le forum mais si besoin on est là. :yy:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
welcome l'ami, merci pour ta présentation ;-)
Salut voisin bas-rhinois !
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
Bienvenue à toi.
Belle présentation, c'est cool.
Fasteric a bien répondu, je ferais plus court : Evite une 2002.
A vérifier :
- Mécanisme de Toit ouvrant (premières génération, pignonerie plastique, qui pète)
- Tester les deux clefs
En fonction de ton budget, prends une auto dont la courroie a été changée, et surtout vérifie l'embrayage (c'est une opération sur le V6).
Vidanges de boîte (tous les 45000 de mémoire), etc.
Ne sois pas choqué par un point de patinage haut de l'embrayage, c'est comme ça (en tant que motard tu ne seras pas surpris) et pas réglable.
Teste tous les équipements électriques, des petites faiblesses de BCM peuvent survenir, et un BCM c'est 1000 à 1200 Euros en fonction des concessions : donc Warning, vitres electriques, rétros, ouverture fermeture centralisée des deux portes, du coffre, teste l'alarme (voiture fermée à clef, ouverture avec la clef dans la serrure), etc.
Renseignes toi aussi sur l'age des bougies, c'est une heure trente pour les changer (sacré répartiteur d'admission)
Voili voilou...
Bon surf l'ami, tu trouveras plein de choses ici.
A vérifier :
- Mécanisme de Toit ouvrant (premières génération, pignonerie plastique, qui pète)
- Tester les deux clefs
En fonction de ton budget, prends une auto dont la courroie a été changée, et surtout vérifie l'embrayage (c'est une opération sur le V6).
Ne sois pas choqué par un point de patinage haut de l'embrayage, c'est comme ça (en tant que motard tu ne seras pas surpris) et pas réglable.
Teste tous les équipements électriques, des petites faiblesses de BCM peuvent survenir, et un BCM c'est 1000 à 1200 Euros en fonction des concessions : donc Warning, vitres electriques, rétros, ouverture fermeture centralisée des deux portes, du coffre, teste l'alarme (voiture fermée à clef, ouverture avec la clef dans la serrure), etc.
Renseignes toi aussi sur l'age des bougies, c'est une heure trente pour les changer (sacré répartiteur d'admission)
Voili voilou...
Bon surf l'ami, tu trouveras plein de choses ici.
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
Bienvenue ici... plein de choses t'attendent ! :yy: d'un vieux de plus de 50 !!!!!!
Vive la vie !
[quote="looping":1iu6egoe]Bienvenue à toi.
A vérifier :
- Tester les deux clefs
Voili voilou...
Bon surf l'ami, tu trouveras plein de choses ici.[/quote]
Super... :yy: voil qui va déjà m'aider à tester ma future voiture (quand je l'aurais trouvé :wink: )
je vais donc plutôt axer mes recherches sur les millesimes suivants... par contre, gasp, 1h30 pour changer les bougies !! :shock:
par contre, euhhhh juste pour mon info : BCM ? what's up doc ? :oops:
A vérifier :
- Tester les deux clefs
Voili voilou...
Bon surf l'ami, tu trouveras plein de choses ici.[/quote]
Super... :yy: voil qui va déjà m'aider à tester ma future voiture (quand je l'aurais trouvé :wink: )
je vais donc plutôt axer mes recherches sur les millesimes suivants... par contre, gasp, 1h30 pour changer les bougies !! :shock:
par contre, euhhhh juste pour mon info : BCM ? what's up doc ? :oops:
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2L 16S
- Année : 2000
Bienvenue sur le forum Chris