Je me présente, donc Yannick alias yANk, 38 ans, heureux papa d'une petite Alana depuis 2 semaines, j'habite dans les alentours d'Angoulême (16 Charente) , j'habitais Royan (17 Charente Maritime), et je travaille dans la logistique (actuellement en recherche d'emploi suite au changement géographique). Je suis passionné de tout ce qui roule avec une préférence pour les asiatiques. J'ai possédé plusieurs honda prélude de 3ème et 4ème génération et actuellement je roule toujours en Honda Prelude '95 2.2vtec mais aussi avec ma Hyundai coupé 2002 2.7 v6 que j'affectionne autant que la prélude. Sur beaucoup de forums ou je traîne, beaucoup de non connaisseurs ont une fâcheuse tendance à dénigrer Hyundai au profit d'autres japonaises mais je reste convaincu que c'est une bonne marque et qu'elle est aussi boudée que Honda l'était au début dans les années 90 aux usa tout particulièrement. J'ai fait l'acquisition de ce coupé à un très bon prix -> 3000€ avec 95000km au compteur (achetée à mon ex-beau-père) Aujourd'hui elle totalise 114000km. Cependant je ne suis malheureusement pas mécano, hélas. Sur Angoulême la concession n'existe plus depuis 3 ans. Je n'ai aucun historique du véhicule non plus, je ne sais pas si la distribution a été faite et je commence à me renseigner des prix hors concession, ainsi que les sites marchands de pièces. Lorsque je m'étais renseigné sur Royan, on me parlait de 1300€, je trouvais ça exagérément couteux. Mais je compte bien lui faire son entretien, même si je roule pas sur l'or, ça m'embêterais beaucoup de la vendre car pour les quelques 20000km sur long trajet que j'ai effectuer, cette une voiture très agréable, silencieuse, coupleuse, et finalement relativement économique pour ma conduite "cool" (principalement au régulateur). De plus et c'est un avis personnel mais je la trouve magnifique dans sa livrée noire. Je suis donc ici pour vous rencontrer par le forum et peut-être en réalité si l'occasion se permet, connaître vos avis, recueillir des informations en ce qui concerne l'entretien en vous lisant, et partager ma passion pour cette voiture.
Voici quelques photos. Merci à vous. @ Bientôt.