peut etre futur nouveau tuscanien
-
alex56
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : v6
- Année : 2002
peut etre futur nouveau tuscanien
Bonjour à tous, je m'appelle Alex j'ai 20 ans et suis carrossier peintre. Je réside dans le Morbihan. Une personne près de chez moi vend une Hyundai coupé v6 de 2002 et je dois dire que l'auto me plait particulièrement
. Je me suis donc empressée de découvrir plus en détail cette voiture et suis arrivé sur ce super forum ( LA référence du coupé Hyundai apparemment
) . J'aimerai recueillir vos avis sur cette auto, savoir si c'est une bonne occase. Alors petit récapitulatif: c'est un coupé Hyundai de 2002 totalisant 48000 km ( non non j'ai pas oublié fé chiffre) toujours couché en garage. Vidanger chaque année, intérieur et carrosserie présentant plutôt bien (en même temps vu le faible kilométrage) bien qu'il y ait une petite bosse sur l'aile arrière droite et quelques griffures sur le bouclier avant rien d'alarman. Mais deux ombres au tableau, le lève vitre conducteur est bloqué ( apparemment problème récurrent) est ce possible de le réparer ou faut il changé la pièce ? Et si oui à combien peut on la trouvé. De plus la distribution semble d'origine ..... A combien peut on trouvé un kit distribution ? Car sur le net on voi un peu de tout et faut il changé la pompe à eau en même temps ? Je pense que oui mais vu le faible kilométrage je préfère demander. Voilà c'est à peu prêt tout je pense. Ah si j'allais oublié la voiture est proposé à 4000€, alors je demande un petit coup de pouce de vous les experts pour m'aider à faire le bon choix
et me donner votre avis
-
alex56
- Tout nouveau tout beau

Re: peut etre futur nouveau tuscanien
Je vous remercie d'avance et espère pouvoir bientôt faire parti des vôtres 
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
Bienvenue à toi,
Pour la distribution en effet il serait peut être temps de la faire, les courroies doivent pas être en bon état, tu peux peut être négocier le prix d'ailleurs la dessus vu que c'est 5 ans, Pour le kit distribution + pompe à eau, pièces seules faut compter dans les 200€ après la pompe à eau c'est toujours conseillé de la faire avec la distribution (chez la concession ils ne le font pas systématiquement mais pendant que tout est démonté autant le faire pour éviter de payer le double de main d'oeuvre). Sur mon 2L, la pompe à eau a fait 175 000 km sans être changée.
Sinon pour le prix et le kilométrage, le prix est raisonnable pour un v6.
Pour le lève vitre conducteur, même s'il faut changer le moteur, ça coute pas grand chose et tu peux le faire toi même^^.
Pour le reste, le mieux c'est d'aller voir et d'essayer, limite voir comment la personne la conduit devant toi (voir si le temps de chauffe est respecté et tout). Tu peux peut être même trouver des Tuscaniens dans le coin pour peut être t'aiguiller
.
Pour la distribution en effet il serait peut être temps de la faire, les courroies doivent pas être en bon état, tu peux peut être négocier le prix d'ailleurs la dessus vu que c'est 5 ans, Pour le kit distribution + pompe à eau, pièces seules faut compter dans les 200€ après la pompe à eau c'est toujours conseillé de la faire avec la distribution (chez la concession ils ne le font pas systématiquement mais pendant que tout est démonté autant le faire pour éviter de payer le double de main d'oeuvre). Sur mon 2L, la pompe à eau a fait 175 000 km sans être changée.
Sinon pour le prix et le kilométrage, le prix est raisonnable pour un v6.
Pour le lève vitre conducteur, même s'il faut changer le moteur, ça coute pas grand chose et tu peux le faire toi même^^.
Pour le reste, le mieux c'est d'aller voir et d'essayer, limite voir comment la personne la conduit devant toi (voir si le temps de chauffe est respecté et tout). Tu peux peut être même trouver des Tuscaniens dans le coin pour peut être t'aiguiller
-
alex56
- Tout nouveau tout beau

Merci de ton accueil et de tes réponses Nico27, le prix de la distri est correct ( j'ai des collègues mécano au boulot qui pourrait me faire sa pour un prix raisonnable
) et si le lève vitre ne coûte pas un bras sa va. J'ai été voir et essayer l'auto aujourd'hui. Après pour ce qui est de la conduite du proprio c'est une personne que je connais et qui roule plutôt cool ( la voiture servait le week-end et à principalement fais de la voie express ) donc je ne pense pas qu'il l'ai brutalisé 
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
Dans ce cas, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Pour le lève vitre, avec des bonnes recherches sur Ebay par exemple, le moteur peut se trouver à 60$ environ.
-
alex56
- Tout nouveau tout beau

Oui donc en fouillant un peu on peut trouver à prix raisonnable c'est cool sa 
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi !
Si conduite cool et vraiment vidangée chaque année, alors elle parait bien entretenue quand même. La distri est à faire en urgence, la pope à eau pas obligatoire, mais si tu compte faire beaucoup plus de kilomètres que le proprio précédent, c'est quand même conseillé.
Bien regarder dessous, la rouille, l'état des silentblocs, les pneumatiques, etc... tout ce que le temps peux user, même sans rouler.
Pour le reste, n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Tu va voir, c'est que du bonheur à chaque tour de roue.
@+ en Coupé Hyundai alors
Si conduite cool et vraiment vidangée chaque année, alors elle parait bien entretenue quand même. La distri est à faire en urgence, la pope à eau pas obligatoire, mais si tu compte faire beaucoup plus de kilomètres que le proprio précédent, c'est quand même conseillé.
Bien regarder dessous, la rouille, l'état des silentblocs, les pneumatiques, etc... tout ce que le temps peux user, même sans rouler.
Pour le reste, n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Tu va voir, c'est que du bonheur à chaque tour de roue.
@+ en Coupé Hyundai alors
-
alex56
- Tout nouveau tout beau

Bonjour man3515 oui je compte plus roulé que lui car je compte en faire mon daily
. Donc je pense faire à distri complète avec la pompe à eau (si l'affaire ce fait, mais c plutôt en bonne voie ). Oui le temps peut user également, l'année dernière il a changé un train de pneu qui n'était pas usé mais était devenu poreux. Mais j'ai fait le tour de l'auto sa a l'air plutôt clean. Oui avec la fonction recherche je passe désormais mon temps libre sur le forum
. Et pour le bonheur à chaque tour de roue je veux bien te croire, j'ai été essayé l'auto et j'ai été il est vraie totalement conquis
. Oui j'espère roulé très prochainement en coupé et si vous m'acceptez intégrer la grande famille des tuscaniens 
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Et avec si peu de kilomètres, il ne devrait pas y avoir de problème, mais tend bien l'oreille au-dessus du moteur pour voir si pas de bruit suspect. (recherche "coussinet de bielle", certaines V6 malmenées souffrent
) 
-
alex56
- Tout nouveau tout beau

Merci du conseil je vais regardé sa de plus près
. Tu pense qu'à 48000 je peux avoir des soucis de cet ordre ? :$
-
alex56
- Tout nouveau tout beau

Ok, je vais essayer de retourner la voir ce soir et bien écouté ( d'après ce que j'ai vu sur les différents postes ce serai plutôt à chaud qu'on entendrait ledit bruit ) donc je vais bien écouté sa et si RAS je prendrai le coupé. Je vous remercie des conseils et vous tiens au courant de ce qui ce fait 
-
alex56
- Tout nouveau tout beau

Alors comme promis je vous tiens au courant de l'avancement donc je prends possession de la belle samedi
. Au programme distri et par la même occasion un bon entretien. Et après sa roulée jeunesse 
Et bien entendu je vous présenterai la belle avec quelque photo
Et bien entendu je vous présenterai la belle avec quelque photo
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
bienvenue et bonne recherche