Fan du coupé Genesis...

Répondre
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Octane »

Tout a fait d'accord: la ligne du GC est sublime.
C'est surtout la face AV qui "casse l'ambiance" : celle de la phase I est quelconque mais a l'avantage d'être unique, celle de la phase II est plus travaillée et typée Hyundai (Veloster) mais n'est finalement pas en accord avec le style de la ligne de l'auto... (c'est mon avis)

Si on regarde bien la ligne, avec ses flancs creusés et hanches larges, effectivement, la version sans aileron est d'une finesse sublime, digne des plus beaux dessins italiens ou anglais
:inlove:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

100% d'accord avec ton analyse ! :)
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Du beau monde ce soir à côté de ma noiraude! :) décidément.. Une 3,8L ce coup ci! :inlove: :inlove:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Je précise que je me suis garé là juste pour la photo, je ne laisse jamais ma titine sur ce genre de place!
Il est malade le proprio de la Gen! :bouaaah:

Elle est top cette caisse mais ça manque gravement d'elargisseur de voie et de combi de mon point de vue!
Elle faisait limite 4x4 à coté de ma MPS! :slow:
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Les jantes faisaient plus petites que les miennes alors que je suis qu'en 18"! Un comble !
Ex:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20282
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par man3515 »

Le mode 4x4... c'est l'impression que donne le débattement entre la roue et le passage de roue, parce que sinon elle me parait moins haute que la tienne :huhu:
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Alors oui peut être qu'en hauteur en partant du sol elle est un poil moins haute que la mienne.. et encore!
Mais alors entre le haut du pneu et la carrosserie tu passes le poing sur la Genesis! :O_O: là ou sur la mienne tu passes à peine la main à plat!
Et les roues de la Gen sont trop rentrées à l'intérieur de la carrosserie, je t'assure qu'en vrai la Genesis faisait vraiment 4x4 à coté de la mienne !
C'est marrant car ça m'avait pas marqué lorsque j'avais doublé la 2L T l'autre jour, mais là l'une à coté de autre c'était flagrant! :slow:
Après j'ai des combiné fileté et des élargisseurs de voies aux quatre coins faut dire... mais quand même, stock ma MPS ne faisait pas aussi 4x4!
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Exemple là elle était avec amorto et ressorts stock et sans les élargisseurs de voie, on voit bien qu'elle est quand même posée sur ses roues!
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20282
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par man3515 »

Oui. C'est pareil avec les GK3, d'origine ça fait très 4x4 :huhu:
Mais il faut y voir un gage de confort aussi ;)
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Ouaip j’en doute pas!
Même l’intérieur fait très cocooning! Les sièges étaient dailleurs réglés façon chaise longue! :D
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Hello les gens!
Bonne nouvelle, c'est décidé je vais rejoindre le club des GC 3,8L... :)
Madame n'est pas fan de ma 3MPS, et perso même si adore cette caisse pour ses perfs, je ne suis pas fan de son aspect.. puis l'atmo me manque!
Et aussi j'ai envie d'une auto plus exclusive, unique, qu'on ne voit pas en 1,6L ou TDi de M...
Madame en a marre aussi que je passe mon temps sur la MPS à monter des pièces... :innocent:
Puis depuis 2ans que j'ai ma MPS, j'ai du regarder tous les soirs les annonces LBC de GC 3,8L... donc bon ayant un nouveau taf un peu mieux rémunéré, je me dis que c'est pas bon de vivre dans la frustration! :D
Puis j'ai un véhicule de fonction maintenant, donc je me fou un peu de la consommation...

Donc j'ai encore quelques bricoles à peaufiner sur ma MPS pour son CT qui arrive à échéance en aout, et après je la mets en vente dans la foulée!
Je pense même la mettre sur le fofo Mazda Club en pré-vente...
Dommage elle était fiabilisée et vraiment comme je voulais mais bon... c'est pour la bonne cause...

J'ai montré des photo de la Genesis à madame hier soir à l'apéro, elle adore ! du coup elle a même presque hate qu'elle arrive! :D

Et je pense que c'est un signe, ce matin en sortant d'un magasin une auto me coupe la route sur la sortie du parking, une GC 3,8L grise sans aileron! :slow: :inlove:
Deuxième fois de ma vie que j'en voyais une !!
Mais en voyant mes photo de l'autre jour, je viens de me rendre compte que c'est la même auto! :D

Donc si vous avez des bons plans en GC 3,8L (phase1, grise ou noire et sans aileron surtout!) je suis preneur!
StarFire
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 23:28
Localisation : 53/49
Âge : 30

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par StarFire »

Décidément c'est la période où il y'a du monde à se décider et se lancer sur la Génésis :)
Moi elle est dans les 2 derniers choix plus que quelques mois à attendre ^^ mais que c'est long :ohno:

Je vois que tu es de l'Ouest aussi mais toutes les GC à vendre sont toutes soit complètement à l'Est soit dans le Sud... ^^
Dommage qu'il y'en ai pas plus dans le coin.
En 3.8 il y'en a actuellement 2 en région parisienne, 1 près de Reims, 1 près de Chambéry. Oui j'épluche pas mal :ptdr:
Perso ce sera soit rouge ou noire.

Tu as une préférence pour un achat auprès d'un particulier ou plutôt d'un pro ?
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Perso je m’en fiche un peu d’où elle sera dispo !
C’est toujours mieux de l’avoir á côté de la maison c’est sur, mais ça ne me dérange pas de traverser la France pour aller la chercher si c’est une bonne occaz!
J’ai toujours fait ça pour mes auto! ;)

Pro ou particulier peu importe! Tant qu’elle nest pas trop bornée et à tarif correct...
les pro ont tendance á se gaver je trouve ...
Mais bon je connais bien la côte en France, et je ne suis pas pressé! Donc jaurais toutes les chances de mon côté! :)
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Et j'oubliais, il me faudrait SVP une photo du dessous de la Genesis 3,8L pour voir le cheminement des conduites d'échappement, je vais faire un devis chez BFR pour poser une ligne inox, j'en ai une de chez eux sur ma MPS et c'est une turie à tous les niveaux ! et garantie 10ans avec tarif bien plus intéressants qu'en France de surcroit!
Donc j'irai surement chez lui en faire monter une ... même si il faut traverser la France...

Je compte lui mettre des élargisseurs de voies et combiné fileté aussi, parce que d'origine c'est pas possible le mode 4x4! :slow:
Je partirais bien sur du BC Racing, je viens d'en mettre sur ma MPS et j'en suis extrêmement content!

Quelqu'un aurait l'entraxe des moyeux pour les élargisseurs? il m'en reste à la maison et je me demande si il n'iraient pas sur le GC!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9742
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Philippe74 »

Entraxe 114.3 × 5 comme gk...
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »