Fan du coupé Genesis...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Fan du coupé Genesis...
T'as déjà lu ?
Long, mais exhaustif...
Ceux que ça intéresse liront. Les autres passeront.
Long, mais exhaustif...
Ceux que ça intéresse liront. Les autres passeront.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Fan du coupé Genesis...
Moi tout lu et très intéressant
Il me semble bien aussi que dans les dernières mustang C'est un moteur duratec pour l'entrée de gamme
Il me semble bien aussi que dans les dernières mustang C'est un moteur duratec pour l'entrée de gamme
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Fan du coupé Genesis...
Oui, je lis très vite! Mon job de modo m'oblige à le faire!!!
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Fan du coupé Genesis...
Je crois qu'ils ont changé le nom. C'est Ecotech maintenant.Mariolhand2 a écrit :Moi tout lu et très intéressant
Il me semble bien aussi que dans les dernières mustang C'est un moteur duratec pour l'entrée de gamme
La course a encore été augmentée un chouilla pour passer de 2261CC à 2300CC, mais de ce que j'ai pu voir sur le net, la nouvelle Mustang a la même courroie d'accessoire "en 8" que le 2.3L de ma Seven (et le 2.0L de la Volvo de ma femme). Vous avez compris: 2 Duratec à la maison: heureusement que le GC a la cylindrée pour faire face.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Merci pour les précisions Octane!
Et sorry pour la boulette du 2L de la Mazda3! j'etais persuadé que c'était un moteur 100% Ford... (c'est ce que j'avais lu plusieurs fois, mais pas sur le fofo Mazda cependant...)
Pour le 2,3L de la MPS son appellation exacte c'est "MZR DiSi Turbo" et ce moteur est effectivement utilisé sur les Mustang et la dernière Focus RS @ 350ch.
Ford y a installé une injection/carto maison.
Mais c'est pas un nouveau moteur Ford comme ils le laissent entendre!
Et sorry pour la boulette du 2L de la Mazda3! j'etais persuadé que c'était un moteur 100% Ford... (c'est ce que j'avais lu plusieurs fois, mais pas sur le fofo Mazda cependant...)
Pour le 2,3L de la MPS son appellation exacte c'est "MZR DiSi Turbo" et ce moteur est effectivement utilisé sur les Mustang et la dernière Focus RS @ 350ch.
Ford y a installé une injection/carto maison.
Mais c'est pas un nouveau moteur Ford comme ils le laissent entendre!
- dubmass
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
- Localisation : Reunion
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé BK2
- Motorisation : 3.8 GDI BVA
- Année : 2013
- Âge : 31
Re: Fan du coupé Genesis...
Ecotech c'est Opel et pour Ford c'est Ecoboost et le moteur qui a donné succès a ce nom est le 1.0l 3cylindres qui fait autant de cv que nos coupés (autre que genesis)... lol
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1302857580.htm?ca=6_s
Noire! sans aileron!! en boite méca! peu kilométrée, quasi comme neuve et pas chère!
Noire! sans aileron!! en boite méca! peu kilométrée, quasi comme neuve et pas chère!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 119
- Enregistré le : 30 juin 2017, 21:53
- Localisation : 77
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.0
- Contact :
Re: Fan du coupé Genesis...
pas mal
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Fan du coupé Genesis...
En boite manu, c'est le genre d'affaire qui ne court pas les rues.
J'ai de la peine à m'exprimer sur le prix car le marché français est différent (plus élevé) que marché Suisse. Mais vu le faible Kilométrage, ça semble correct.
La question est plutôt de savoir si l’acheteur est mûr: es-tu prêt à faire la pas, en as-tu les moyens (achat, assurance, entretien...) et est-ce le bon moment pour toi ? (famille, autre...)
Si tu réponds OUI aux questions précédentes, va voir l'auto. Sans attendre (mais ne t’emballe pas).
Si tu réponds NON à une seule des questions précédente: Arrête de te torturer. Ne regarde plus les annonces. La patience est aussi bonne conseillère.
J'ai de la peine à m'exprimer sur le prix car le marché français est différent (plus élevé) que marché Suisse. Mais vu le faible Kilométrage, ça semble correct.
La question est plutôt de savoir si l’acheteur est mûr: es-tu prêt à faire la pas, en as-tu les moyens (achat, assurance, entretien...) et est-ce le bon moment pour toi ? (famille, autre...)
Si tu réponds OUI aux questions précédentes, va voir l'auto. Sans attendre (mais ne t’emballe pas).
Si tu réponds NON à une seule des questions précédente: Arrête de te torturer. Ne regarde plus les annonces. La patience est aussi bonne conseillère.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Achat: non (j'ai déjà un pret pour ma MPS), assurance: la Genesis me coutera le double de ce que je paye pour la MPS (350e vs 700), entretien: pas de différence avec ma MPS, peut être surement moins même!
Mais chais pas j'aime cette caisse! (faut que jarrête de suivre tous ces comptes de possesseurs sur instagram aussi ) alors que je n'ai aucune attirance physique pour ma MPS, c'est d'un banal!
Ya juste son moteur/boite et ses perfs de folie que j'adore! mais c''est un vrai pousse au crime! t'as tout le temps envie d'appuyer c'est horrible!
La Genesis m'aurait surement plus incité à la conduite cool...
Si jarrive à me faire embaucher dans ma boite, je pense que je revendrai ma MPS dans quelques années (avant quelle ne prenne trop de bornes), pour prendre une Genesis 3,8L...
Mais chais pas j'aime cette caisse! (faut que jarrête de suivre tous ces comptes de possesseurs sur instagram aussi ) alors que je n'ai aucune attirance physique pour ma MPS, c'est d'un banal!
Ya juste son moteur/boite et ses perfs de folie que j'adore! mais c''est un vrai pousse au crime! t'as tout le temps envie d'appuyer c'est horrible!
La Genesis m'aurait surement plus incité à la conduite cool...
Si jarrive à me faire embaucher dans ma boite, je pense que je revendrai ma MPS dans quelques années (avant quelle ne prenne trop de bornes), pour prendre une Genesis 3,8L...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Fan du coupé Genesis...
Je te rassure: le GC 3.8L avec échappement Inox qui ronronne bien est aussi un pousse au crime.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Fan du coupé Genesis...
Oui je me doute bien! mais je suis sur (vu son poids et son gabarit) qu'elle est moins brutale et quelle incite plus à la conduite cool! un peu plus dans l'esprit de la Lexus IS250... on a juste envie davaler les bornes et de se laisser aller au son de l'étonnante sono embarquée!
Dailleurs à ça sujet c''est Infinity qui fait le system audio de la Genesis, ça doit être pas mal non??
Dailleurs à ça sujet c''est Infinity qui fait le system audio de la Genesis, ça doit être pas mal non??
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Fan du coupé Genesis...
Pas dans ma configuration: Suspension sport, boite manu et échappement qui vocifère, le GC incite franchement à s'énerver !Aurel a écrit :Oui je me doute bien! mais je suis sur (vu son poids et son gabarit) qu'elle est moins brutale et quelle incite plus à la conduite cool! un peu plus dans l'esprit de la Lexus IS250... on a juste envie davaler les bornes et de se laisser aller au son de l'étonnante sono embarquée!
D'ailleurs je roule 99% du temps sans musique; l’échappement faisant office de sono.
Comme c'est maintenant mon daily, j'ai appris à rouler tranquille, au couple, et trouver un rythme pépère. Mais je dois faire preuve d'une certaine force de caractère, ne serait-ce que pour conserver mon permis....
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...