Fan du coupé Genesis...

Répondre
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélien, je viens d'avoir 40ans, et je suis fan de voitures à caractère sportif depuis l'enfance...
Pro Porsche pendant des années mais sans jamais avoir eu les moyens de m'en payer une (la 911... :inlove: ), j'ai été très vite pris de passion par les Japonaise pour leur robustesse et leur fiabilité hors norme.

Je possède une Yaris TS de 2001 un peu optimisée pour la piste et je dois dire que ce véhicule m'enchante à chaque fois que je suis à son volant... sans parler de sa fiabilité plutot étonnante! pas une seule panne ou changement de pièce à part la batterie en 13 ans d'utilisation intensive!
Seulement je m'étais juré de me pendre un véhicule de gamme supérieure pour mes 40ans... j'étais parti pour une 350Z HR mais avec deux enfants c'est plus possible malheureusement...
Et par hasard je suis tombé sur des photo de la Genesis 3,8L sur instagram! :) je me renseigne à son sujet depuis quelques jours et je dois dire que le concept me plait beaucoup!
J'adore sa ligne et même son intérieur, et je pense que c'est un bon compromis prix/plaisir/habitabilité...

Seulement je ne connais pas du tout la fiabilité Hyundai ni la provenance des pièces etc...
Si dailleurs quelqu'un aurait des liens concernant la fiabilité des Hyundai ou un topic "retour d'utilisateurs" ce serait sympa!

La boite auto me fait peur, mais visiblement ce serait une boite à convertisseur de couple donnée comme étant très fiable, qu'en est-il vraiment?
A t-on des retours valables sur les Genesis actuellement?

Merci pour votre aiguillage... ;)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Nefuu »

Bienvenue !
Image
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 33

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Bill57535 »

Tu est tombé sur le bon forums il y a plusieurs personnes qui en possède et ils n'ont pas l'air déçus d'ailleurs il y en à un qui vend la sienne en ce moment
Va voir ici : viewtopic.php?f=5&t=361760

Une très belles bleu ciel qui est très rare de cette couleur
Image
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Danka »

Bienvenue Aurélien.
Je pense que tu trouveras réponse à tes questions avec certains proprio de Genesis :)
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Merci pour l'accueil les gars! ;)

J'ai repéreré la bleue sur LBC déjà, elle est belle mais pas donnée! j'en ai croisée des moins chères avec deux fois moins de bornes... mais bon c'est sur qu'il vaut mieux une auto de passionné avec un peu plus kilomètres que des quasi neuves menées par des sagouins...
Après ce n'est pas pour tout de suite non plus, ça va dépendre de mon avenir professionnel surtout, ce sera mon véhicule principale de tous les jours, je préfère être à l'aise et pouvoir la bichonner comme il se doit...

J'ai déjà lu énormément de choses sur le forum, mais il n'y a pas beaucoup de retour sur les Genesis malheureusement...

Je continu mes recherches sur ce modèle... :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Octane »

Salut Aurélien et bienvenue
Difficile de s'exprimer sur la fiabilité d'un modèle dont la diffusion est confidentielle. Quoiqu'il en soit, n'espères-pas un niveau de fiablité équivalent à ta vieille Yaris: les japonaises d'aujourd'hui ont aussi baissé. J'ai une Civic EK3 et le concessionaire Honda lui-même m'a avoué que "des comme ça, on en fait plus..."
Ta présentation me fait penser que je pourrais poster un bilan de mon expérience après 2 and de Genesis.
Je metterai ça d'ici quelques jours dans mon "Garage" ( Section Genesis)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Salut Octane,

Merci pour ta réponse, et désolé du lag, je n'ai encore pas reçu la notification de te ta réponse...

Pour les Japonaise je pense qu'elles sont encore ultra fiables aujourd'hui, mais seulement sur les versions sportives, les diesel c'est comme chez les autres, ça semble plus aléatoire...

En attendant je m'éclate toujours autant avec ma petite Yaya et même à 200 000Kms le moteur a toujours cette rage diabolique jusqu'au rupteur! (surtout à l'éthanol!!) c'est vraiment appréciable! :inlove:
J'espère pouvoir en dire autant avec la Genesis si je franchis le cap... mais comme tu dis j'ai des doutes...

J'ai épluché le forum en long en large et en travers et je me rends compte qu'il y a beaucoup de soucis moteur sur les anciens V6 autour des 100 000kms... poussoirs ou soupapes HS, segmentation, joints de culasse, etc...
Ce sont des choses auxquelles je ne suis plus habitué... :O_O:

Après il est vrai que sur la Genesis V6 je n'ai encore pas vu de problème du genre, et elle date de 2008 au states ... j'ai commencé à regarder les forums US mais pas évident de tout déchiffrer correctement !

En tous cas ce modèle me plait de plus en plus et arrive en tête de ma shorlist! (il y a avait aussi la Civic TypeR EP3, chère et un peu ancienne avec des lignes complètement dépassées aujourd'hui, la Mazda 3MPS, mais idem j'ai du mal avec son look pas très sexy...)
La Genesis a tout, le look, l'équipement, l'intérieur, le moteur, la sonorité, l'aspect pratique, etc, etc... :inlove:

J'ai réussi à trouver les différences entre les phase1 et 2 de la 2L Turbo, (j'ai retenu l'embiellage forgé pour la phase2!!) mais rien au niveau de la V6!
Saurais-tu quelles sont les différences entre la phase1 et 2 sur la V6? mis à part l'intérieur, la boite 8, et les 350ch??
J'arrive pas trouver...
Après je suis vraiment pas fan de l'évolution esthétique du Génésis phase2, je préfère très largement la phase1 que je trouve plus racée et élégante, mais c'est juste pour connaitre l'évolution moteur, si évolution il y a ...

PS: Très bonne idée que ton compte rendu sur la Genesis! tiens moi courant dès que tu le fais stp! ;)
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Mariolhand2 »

Le passage entre 300 et 350ch sur le V6 se fait grace à l'injection directe. Il y a surement eu beaucoup d'aménagements moteur autour de ça (culasses différentes, chambres de combustion, pistons, etc)
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Pistons et embiellage forgés du coup sur la phase2? tu n'aurais pas de document qui traite du sujet à tous hasard?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

Une chose de sûr dans ta recherche d'informations : tu es au bon endroit ! :lol2:
Pour les retours, en effet les Genesis étant peux nombreuses en Europe et relativement récentes, dur de voir la fatigue des pièces à ce stade.
Aurel a écrit :J'ai épluché le forum en long en large et en travers et je me rends compte qu'il y a beaucoup de soucis moteur sur les anciens V6
Les anciens modèles essuient quelques déboires, c'est vrai. Mais il ne me semble pas qu'il y ai une grande parenté entre les moteurs des Tuscani et ceux des Genesis.

Des heureux propriétaires de Gen vont sûrement passer sur ton topic et répondre à tes questions. ;)

@+ en coupé Hyundai alors :D
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

man3515 a écrit :Bienvenue à toi !

Une chose de sûr dans ta recherche d'informations : tu es au bon endroit ! :lol2:
Je ne sais pas mais en tous cas l'ambiance ici est très cordiale et plaisante! c'est très agréable à lire! :)
je suis fan de HiFi et haut rendement, je vais sur plusieurs forums régulièrement, et franchement l'ambiance est loin d'être aussi sympa... :)

Pour en revenir aux Genesis, faut compter combien pour la carte grise d'une 3,8L? et d'une 2L T juste pour le fun?
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par lordak »

Aurel a écrit :
man3515 a écrit :Bienvenue à toi !

Une chose de sûr dans ta recherche d'informations : tu es au bon endroit ! :lol2:
Je ne sais pas mais en tous cas l'ambiance ici est très cordiale et plaisante! c'est très agréable à lire! :)
je suis fan de HiFi et haut rendement, je vais sur plusieurs forums régulièrement, et franchement l'ambiance est loin d'être aussi sympa... :)

Pour en revenir aux Genesis, faut compter combien pour la carte grise d'une 3,8L? et d'une 2L T juste pour le fun?

Pour la V6 environ 800€ de mémoire , après ça peut varier évidement suivant ta préfecture
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Ok merci Lordak, je pensais que c'était bien plus cher que ça ! cool! ;)
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Philippe74 »

Attention, je crois qu'à partir du 1er janvier il va y avoir un réajustement en fonction du taux de Co/km, et ça risque de faire très mal d'après les chiffres que j'ai vu. :failnotice:
... Donc dépêche-toi d'en trouver une!! :D
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Ha zut... Malheureusement c'est pas pour tout suite, mais plus dans un an si tout se passe bien...
En espérant que ça ne soit pas trop assassin comme taxe... :marre:
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »