Demande d'avis

Spoon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 1.6L
Année : 2004

Demande d'avis

Message par Spoon »

Et bien le bonjour

Je suis Jeremy, 19 ans, d'Angoulême. J'ai momentanément arrêté les études mais vais les reprendre à la rentrée, enfin bref! J'ai toujours étais passionné par les belles voitures, serait ce à cause de mes parents qui m'avaient offert Need For Speed Underground 2?? Hum très certainement, c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a créé une passion pour certaines voitures, comme la 350z, et bien évidemment (sinon je ne serais sûrement pas ici) la Hyundai Coupé.

Étant jeune conducteur, je ne peux que me faire assurer sur un 1.6L, ou peut être sur un 2L mais en faisant du forcing et en payant une blinde... enfin bref !

J'aimerais avoir vos avis et retours sur le modèle FX 1.6l de 2004 car j'en ai vu une assez sympa. La seule chose est que mes parents ne veulent plus me suivre sur les frais de réparations et d'entretien car j'avais une saxo sur laquelle je n'ai pas eu de chance et qui leur a coûté très cher en 1 an (problème de démarreur, puis de batterie, ensuite le CT qui ne passait pas à cause de l'essieu, donc un essieu à racheté, les freins,....).
Bref, pour ceux en possédant une ou en ayant possédée une, la voiture coûte-t-elle chère à être entretenue sachant que je dois faire un quinzaine de milliers de Km par an, et que, sachant que je devrais assumer entièrement la voiture, je serai précautionneux et soigneux,au niveau moteur et de l'habitacle.
Le moteur est il fiable? Combien de kilomètres peut elle faire avant de rendre l'âme ou d'être plus souvent au garage que sur la route ?
Même si je suis sur un forum de passionnés, j'aimerais vraiment des avis OBJECTIFS pour ne pas me ruiner,ou acheter une voiture que je ne pourrai pas entretenir convenablement.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.
(J'ai recherché peu d'antan plus d'une demi heure les réponses à mes questions, que ce soit par l'option "recherche" du forum ou sur Google, en vain bien sûr, du moins pour le modèle 1.6L de 2004)
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Demande d'avis

Message par Many92 »

Salut

Perso je déconseillerai le 2L à un jeune, c'est une mini bombe avec un châssis excellent et du coup ça finit comme tous les jeunes à faire n'importe quoi... Moi le premier je te rassure...
Comme je sais que t'en a rien à faire de ce que je viens de te dire bah je laisse les proprio de 1l6 te donner leur avis, m'as quelle que soit le modèle une voiture qui aura plus de 10ans nécessitera forcément des entretiens coûteux. Maintenant le bloc 2l est connu pour sa fiabilité (tu veux du fiable décalé regarde du côté des civics c'est increvable et facile à entretenir, contrairement au 1.6 tu auras des pièces d'occase partout pas cher et tu pourras facilement l'updater en fonction de ton budget.... Et les première civic sont en train de monter en terme de côte)
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

Image

Ça ça finit son rodage à 250 000km :D
(Bon faut pas non plus rendre la première merguez qui passe et niveau intérieur on est quand même loin de la tusca...)
Spoon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Spoon »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Même si le 2L me plairait plus au niveau de la motorisation, du point de vue de l'assurance je ne pourrai pas, donc moi ça restera sur le 1.6L, après je prends note de tes remarques et vais me renseigner pour les civic aussi (bien que les Tusca soient quand même un coup de coeur)
landais33
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : genesis coupé
Motorisation : 3.8l v6
Année : 2011

Message par landais33 »

A 19 ans il faut aussi un peu de raison pour pouvoir le moment venu se faire un vrai coup de coeur
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Si le 1,6L est fiable, après vu que c'est le même châssis que les autres modèles, la caisse reste "lourde" pour cette motorisation, et donc faut pas t'attendre à une bête de course! Mais le style reste bien présent, et ça n'a n'empêchera en rien les têtes de se retourner sur elle, surtout si elle est bichonnée!
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

Les coupés Hyundai sont fiables dans l'ensemble. Y'a que sur les premiers V6 qu'il faut bien faire attention.
Avec un 1.6L no problème, dans 300 000 km il sera toujours là ;) Après c'est comme toutes les voitures, la longévité va de paire avec l'entretien.
Il est donc important de bien prendre le temps de choisir (ma première Tusca, une 1.6L, j'ai mis 9 mois pour la trouver :huhu: ) Et depuis je me suis racheté une 2.0L.

Côté budget, si tu bricoles un peu, c'est très facile avec cette auto, on a tous les manuels ici, donc à part éventuellement pour la distri, elle ne devrait pas beaucoup connaître les garages. :huhu:
Et côté conso, je faisais du 6.5L/100 donc assez économique. ;)
Avec cette motorisation et son poids, ce n'est pas un foudre de guerre mais trèèèès largement suffisant pour un jeune conducteur, et puis avec un essence, tu tombes un rapport et tu doubles sans aucun problème.

Pose-nous des liens d'annonce, nous te donnerons avis et conseils.

@+ en coupé Hyundai alors :D
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit :Bienvenue à toi !

Les coupés Hyundai sont fiables dans l'ensemble. Y'a que sur les premiers V6 qu'il faut bien faire attention.
Avec un 1.6L no problème, dans 300 000 km il sera toujours là ;) Après c'est comme toutes les voitures, la longévité va de paire avec l'entretien.
Il est donc important de bien prendre le temps de choisir (ma première Tusca, une 1.6L, j'ai mis 9 mois pour la trouver :huhu: ) Et depuis je me suis racheté une 2.0L.

Côté budget, si tu bricoles un peu, c'est très facile avec cette auto, on a tous les manuels ici, donc à part éventuellement pour la distri, elle ne devrait pas beaucoup connaître les garages. :huhu:
Et côté conso, je faisais du 1.6L/100 donc assez économique. ;)
Avec cette motorisation et son poids, ce n'est pas un foudre de guerre mais trèèèès largement suffisant pour un jeune conducteur, et puis avec un essence, tu tombes un rapport et tu doubles sans aucun problème.

Pose-nous des liens d'annonce, nous te donnerons avis et conseils.

@+ en coupé Hyundai alors :D
Man, quand tu dis 1,6l au 100, tu parles de bière bien entendu??! :ptdr:
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Ah oui ça c'est ma conso perso désolé. :lol2:
J'ai modifié c'est 6.5L/100 :huhu:
Image
Spoon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Spoon »

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident dans mon choix! L'annonce qui m'intéresse le plus est celle ci http://www.leboncoin.fr/vi/1095463011.htm
Le véhicule est pas super loin de chez moi, et il a l'air propre et bien entretenu dans l'ensemble. Je dois y aller demain normalement,je vous tiens au courant
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

3500€ tu peux négocier je pense.

Là d'après les photos les défauts que je vois :
- volant bien usé
- pommeau de levier de vitesse pas d'origine
- pas de toit ouvrant il me semble
- un truc bizarre au niveau de l'anti-brouillard avant droit. Cassé ?
- Logo du coffre cassé : pourquoi ? :huh:
- Pas de photo des côtés : quelque chose à "cacher" ?

Et les bons points :
- a l'air très propre intérieur comme extérieur (mais pas de photo des côtés donc à voir).
- apparaît complètement d'origine
- antenne courte, ça c'est fait :lol2:

A voir l'entretien et si elle est bien équipée d'un filtre à huile Hyundai/Kia, et si baie moteur propre.

Si elle te convient, je peux aussi te faire une sacrée liste des modifs que tu pourras faire dessus qui la rendra encore plus :inlove:
Image
Spoon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Spoon »

C'est vrai pour les photos de côté absente, il m'a renvoyé d'autres photos,mais aucune des côtés, je vais lui demander !

Sinon, y a t il des membres du forum habitant autour de Brive la Gaillarde / Voutezac disponible demain pour m'accompagner et m'aider à déceler la moindre anomalie grâce à l'expérience et la connaissance de la voiture qui sera supérieur à la mienne?
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

3500€ pour un 1.6l???
Je trouves ça excessif.... Regarde avec ton assurance si le 2L est vraiment exclu car à choisir il vaut mieux claquer 3000€ dans un 2L de 150mkm que dans un 1.6l. c'est déjà très difficile à vendre en 2l et 2l7 alors le 1,6....

Et puis faire des photos coffre et capot entreouvert?
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Oui il faut qu'il négocie c'est clair. :humm:
Image
samuel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Sonata NF
Motorisation : V6 3.3
Année : 2007

Message par samuel »

Pour une première voiture, je te conseillerais d'être raisonnable et de tabler sur une mamie et ancêtre des coupés pour te faire la main et avec laquelle tu pourras t'amuser :)

Bref, une bonne vieille Scoupe :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11092 ... tm?ca=16_s

Le moteur est fiable, elle ne coute rien à l'achat, c'est un 1.5 Turbo de 115 CV pour moins d'une tonne. Au niveaux des perf, y a pas photo avec la coupé 1.6 et elle a de la marge elle peut facilement être montée à 135CV. Elle te fera le 0 à 100 en à peine + de 8s. ça te laissera le temps d'économiser et de n'être plus jeune conducteur pour avoir une coupé plus musclé.
La puissance tranquille

Image
Répondre