Je me présente, je m'appel Yoann bientôt 25 ans et je suis entre Laval et Angers.
Dans la vie je travail en concession agricole où je suis vendeur pièces détachées pour le matériel agricole.
Maintenant côté voitures j'ai un petit historique car mon intérêt est récent.
Passionné par un modèle en particulier depuis maintenant presque 6 ans et que je possède depuis 1.5 ans, la Mazda Rx-8.
Pour moi elle a toujours été une révélation et cette voiture m'a confortée dans mon idée que je n'étais peut être pas fait pour des voitures basiques que je trouve bien fade aujourd'hui... ( Pas forcément une question de puissance mais dans le plaisir de conduire ) Elle est ma 1ère sportive étant donné que je n'avais jamais eu de voitures dépassant les 100cv ^^
Mais voilà le temps passe et les choses évoluent, dorénavant j'ai de nouveaux projets et surtout j'ai un choix à faire pour sa remplaçante car j'ai aussi envie d'essayer autre chose et depuis quelque temps j'envisage de passer sur un V6 ou un V8 et ça fait quelques temps que la Génésis me fait de l'œil donc concernant la 3.8.
Aujourd'hui j'estime mon budget d'achat à 20000€ évolutif par la suite. Après 2ème option, si je la considère en voiture secondaire ( actuellement j'ai une autre auto en daily à côté de ma rx8 ) on pourrait s'approcher des 23000€ ( phase 2 ? ) évolutif également.
En fait j'ignore beaucoup de choses sur cette voiture sauf de ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums même si très peu d'info circule sur le modèle ... d'où mon inscription.
Ce qui me plait dans cette voiture c'est vraiment le tout. Une ligne, un v6 atmo, propulsion, plutôt moderne et surtout marginale ^^
J'ai beaucoup à apprendre sur cette voiture et ce n'est pas dans mes habitudes de sauté sur une annonce sans rien connaître sur un véhicule.
J'aurais bien sûr énormément de questions ^^ mais je pense que la plupart sont déjà ici.
Ah oui j'ai vue une seule fois 1 Génésis en vrai
Mon choix final n'est pas encore déterminé et je me renseigne sur différents modèles en potassant les forums car j'ai encore beaucoup de mal à trouver une remplaçante pour ma 8 donc j'attend d'avoir le déclic comme on dit ^^ pour vraiment me décider.
Une bonne ambiance sur un forum est aussi évidement un + ^^
Au plaisir de partager