Nouvel intéressé de la Génésis

Répondre
StarFire
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Nouvel intéressé de la Génésis

Message par StarFire »

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appel Yoann bientôt 25 ans et je suis entre Laval et Angers.
Dans la vie je travail en concession agricole où je suis vendeur pièces détachées pour le matériel agricole.

Maintenant côté voitures j'ai un petit historique car mon intérêt est récent.
Passionné par un modèle en particulier depuis maintenant presque 6 ans et que je possède depuis 1.5 ans, la Mazda Rx-8.
Pour moi elle a toujours été une révélation et cette voiture m'a confortée dans mon idée que je n'étais peut être pas fait pour des voitures basiques que je trouve bien fade aujourd'hui... ( Pas forcément une question de puissance mais dans le plaisir de conduire ) Elle est ma 1ère sportive étant donné que je n'avais jamais eu de voitures dépassant les 100cv ^^

Mais voilà le temps passe et les choses évoluent, dorénavant j'ai de nouveaux projets et surtout j'ai un choix à faire pour sa remplaçante car j'ai aussi envie d'essayer autre chose et depuis quelque temps j'envisage de passer sur un V6 ou un V8 et ça fait quelques temps que la Génésis me fait de l'œil donc concernant la 3.8.

Aujourd'hui j'estime mon budget d'achat à 20000€ évolutif par la suite. Après 2ème option, si je la considère en voiture secondaire ( actuellement j'ai une autre auto en daily à côté de ma rx8 ) on pourrait s'approcher des 23000€ ( phase 2 ? ) évolutif également.
En fait j'ignore beaucoup de choses sur cette voiture sauf de ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums même si très peu d'info circule sur le modèle ... d'où mon inscription.

Ce qui me plait dans cette voiture c'est vraiment le tout. Une ligne, un v6 atmo, propulsion, plutôt moderne et surtout marginale ^^
J'ai beaucoup à apprendre sur cette voiture et ce n'est pas dans mes habitudes de sauté sur une annonce sans rien connaître sur un véhicule.
J'aurais bien sûr énormément de questions ^^ mais je pense que la plupart sont déjà ici.

Ah oui j'ai vue une seule fois 1 Génésis en vrai :ptdr:
Mon choix final n'est pas encore déterminé et je me renseigne sur différents modèles en potassant les forums car j'ai encore beaucoup de mal à trouver une remplaçante pour ma 8 donc j'attend d'avoir le déclic comme on dit ^^ pour vraiment me décider.

Une bonne ambiance sur un forum est aussi évidement un + ^^
Au plaisir de partager
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: Nouvel intéressé de la Génésis

Message par scam »

Bienvenu ici et merci pour cette belle présentation ;)
J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Image
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à passer dans la section "garages" des Gen, il y a de beaux engins et des connaisseurs sur le forum ! :D
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Bienvenu à toi par ici! Merci d'avoir fait cette présentation soignée, très agréable à lire! Je pense que ton point de vue sur le Gen est fondé, en effet on est de l'avis que nos Coupés (Gen comme RD, GK...) sont des autos non standardisées! Elles tapent à l'oeil, ce qui renforce le plaisir de les conduire.
Mets nous des photos de ta rx8, on n'est pas sectaire!!
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta future-ex Rx-8 !

En effet montre-nous ta belle Mazda :inlove:
C'est un modèle qui plait énormément mais personnellement je pense que le moteur rotatif Wankel exige une bonne connaissance pour pouvoir l'entretenir soi-même. C'est un gros atout et un point faible en cas de panne ce moteur.

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Tu as bien raison de te documenter et renseigner avant l'achat d'une auto, c'est comme cela qu'il faut faire, et surtout prend le temps de trouver celle qui te conviendra.
Tu verras tu ne seras pas déçu. ;)
Et pas non plus par ce forum, c'est ambiance familiale ici :huhu:

@+ sur le forum :)
Image
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011

Message par Octane »

Salut et bienvenue.

Belle auto la RX-8. Par contre c'est un moteur qui doit tourner régulièrement, sous peine de s'encrasser.

Pour le GC, regarde un peu plus bas dans les présentations: « Fan du ciupé Genesis »
Aurel est aussi intéressé par le GC a déjà posé quelques questions
Sinon, j'ai fait CR assez complet sur l’auto (mon avis), dans "mon garage", en page 4 (post du 18 octobre 2016)

A bientôt, en GC :D
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
StarFire
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par StarFire »

Merci pour votre accueil :) !

Bon voici pour les photos ^^ : ( Tout en bas du message car mon texte s'intercale entre 2 )

Alors simplement pour dire 2 mots ce moteur est juste G.E.N.I.A.L. :inlove:
L'allonge est sans commune mesure comparable, à titre d'exemple juste en 3ème il est possible de rouler sur une plage de 20 à 160 km/h (rupteur)
C'est un moteur aérien qui s'utilise dans les tours car à bas régimes il n'y a tout simplement pas de couple (C'est un 1.3L) cependant c'est déconcertant comment ça marche au regard de la cylindrée. Bien sûr rien de comparable non plus avec un 2.0 turbo de poids et puissance idem.

Le moteur est fiable mais de par sa conception il s'use plus rapidement qu'un moteur standard et il en est de même pour ce qui tourne autour (allumage, ... ). Il faut la voir comme une voiture susceptible ^^ Eh oui le moteur est sensible et ne tolère aucune entorse à l'entretien et à l'utilisation et moi c'est ça qui me plait de se dire qu'elle n'est pas faite pour le monde =). C'est également pour ça que le marché de l'occasion est compliqué car il y'a par conséquent beaucoup de merguez... La voiture est jolie, déjà pas mal de watt et surtout pas cher ce qui fait que n'importe qui peut se l'acheter finalement ...

Bon fin du HS désolé je m'arrête difficilement sur ce genre de sujet ^^
Philippe74 a écrit :Bienvenu à toi par ici! Merci d'avoir fait cette présentation soignée, très agréable à lire! Je pense que ton point de vue sur le Gen est fondé, en effet on est de l'avis que nos Coupés (Gen comme RD, GK...) sont des autos non standardisées! Elles tapent à l'oeil, ce qui renforce le plaisir de les conduire.
Mets nous des photos de ta rx8, on n'est pas sectaire!!
Merci ^^oui je ne suis pas de l'avis d'acheter un "badge" pour rentrer dans une certaine catégorie.
Je trouve que par rapport au prix la Génésis est hyper bien placée !
Surtout elle est assez récente et pour avoir eu quelques déboires avec l'occasion par le passé, je suis plutôt regardant la dessus.
Octane a écrit :Salut et bienvenue.

Belle auto la RX-8. Par contre c'est un moteur qui doit tourner régulièrement, sous peine de s'encrasser.

Pour le GC, regarde un peu plus bas dans les présentations: « Fan du ciupé Genesis »
Aurel est aussi intéressé par le GC a déjà posé quelques questions
Sinon, j'ai fait CR assez complet sur l’auto (mon avis), dans "mon garage", en page 4 (post du 18 octobre 2016)

A bientôt, en GC :D

Oui et je l'ai déjà lu plusieurs fois ^^ très bien fait ;)
IMG_20171210_160708 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Un moteur qui consomme aussi pas mal d'huile de par sa conception me semble-t-il... Tu confirmes ? :huh:
Image
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Depuis ado, j'ai toujours eu un faible pour les Tusca et les RX8 (esthétiquement à cet époque)... Ces photos le confirment :)
Image
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011

Message par Bill57535 »

Bienvenue ah la RX8 elle m'aura fait baver cette voiture si elle aurait été plus fiable je pense que j'aurais craqué
Image
StarFire
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par StarFire »

La conso d'huile est pour ma part d'environ 1L/3500 km.

Si elle aurait été plus fiable ?
Pas de problèmes de fiabilité ;) Beaucoup de légendes malheureusement mais c'est ça depuis un moment.
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Message par tilou »

deja à l'epoque de la fd tu en entendais de toutes sortes sur ses moteurs !
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011

Message par Octane »

J'ai un collègue qui possède un RX-8, qui travaille passablement dessus et qui m'en a souvent parlé:
Le moteur du RX-8 est partiellement lubrifié par des injecteurs d'huile internes et il est tout à fait normal qu'il consomme de l'huile. Plus le moteur prend les tours, et plus il va consommer de l'huile. Le problème c'est que si le moteur ne chauffa pas bien, l'huile a tendance à l'encrasser (donc il faut taper dedans pour ne pas l'encrasser, et surtout ne pas faire de petits trajets). Une fois qu'il s'encrasse les "segments" des rotors fonctionnement moins bien et c'est le cercle vicieux de l'encrassement et de l'usure qui commence.
Un moteur dépasse rarement 100'000Km
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
StarFire
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par StarFire »

tilou a écrit :deja à l'epoque de la fd tu en entendais de toutes sortes sur ses moteurs !
Oui après le moteur à évolué par la suite.
Octane a écrit :J'ai un collègue qui possède un RX-8, qui travaille passablement dessus et qui m'en a souvent parlé:
Le moteur du RX-8 est partiellement lubrifié par des injecteurs d'huile internes et il est tout à fait normal qu'il consomme de l'huile. Plus le moteur prend les tours, et plus il va consommer de l'huile. Le problème c'est que si le moteur ne chauffa pas bien, l'huile a tendance à l'encrasser (donc il faut taper dedans pour ne pas l'encrasser, et surtout ne pas faire de petits trajets). Une fois qu'il s'encrasse les "segments" des rotors fonctionnement moins bien et c'est le cercle vicieux de l'encrassement et de l'usure qui commence.
Un moteur dépasse rarement 100'000Km
Oui c'est juste :)
Il n'y a pas de contact direct entre les rotors et le carter d'huile comme sur un moteur standard avec une lubrification par barbottage qui n'existe pas sur le rotatif. Du coup sur les 1ère phases il y'a 2 injecteurs d'huile par rotor pour lubrifier l'intérieur des chambres de combustion. La consomation d'huile est fonction donc oui du régime ( + importante à partir de 5000 tr ) et aussi de la charge à la pédale. Les petits trajets sont en effet à proscrire car le moteur n'a pas le temps de monter en température et le mélange d'imbrulés essence/huile qui résultent de la mauvaise combustion vont se déposer notament sur les segments d'arrêtes ( Apex ) et de la calamine va se former. Autant à froid il faut respecter le moteur mais à chaud il faut lui rentrer dedans ^^ Ce moteur est parfaitement capable de dépasser les 100000km, sur un groupe on a une 8 avec + de 200000 mais on est d'accord que toutes n'y arrivent pas... Quand les tolérances de cotes sont encore bonnes ont peu à moindre cout effectuer un "rebuild" vers les 100000km donc pour repousser l'échéance de fin. Parfois il est plus utile de changer complétement le moteur.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Intéressant ce retour... :failnotice:
Image
Répondre