Présentation Miragem72

Répondre
Miragem72
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2018, 23:51
Localisation : 72000

Présentation Miragem72

Message par Miragem72 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Matthieu, 31 ans, j'habite dans le sud Sarthe (72, Le Mans, les 24h, les rillettes, tout ça :D )
Mon boulot, après des études et une expérience dans l'agroalimentaire, j'ai eu récemment l'opportunité de changer de voie et de me retrouver en programmation de machines à commandes numériques.
Bizarre comme réorientation me direz-vous, mais pas tant que ça en fait! J'y suis venu grâce à ma passion pour les sports mécaniques, et plus particulièrement la moto. Bon ok mais vous ne voyez toujours pas le rapport...

Eh bien quand on décide de créer une équipe pour faire des courses d'endurance en compétition, pour s'amuser au début mais comme on y prend goût on vise plus haut et il faut du bon matos, pas 36 solutions, il faut soit des sous, soit des sponsors, soit se démerder!
Et c'est la combinaison des deux dernières solutions (et un peu de sous quand même il n'y a pas de secrets) qui m'ont permis d'acquérir d'anciennes machines CN et d'apprendre à créer et fabriquer mes pièces moi-même, ce qui à la longue finit par réduire grandement le budget des pièces d'une part, et de développer des pièces sur mesure pour chercher la performance d'autre part. Et avec ce peu d'expérience je me suis dit, pourquoi ne pas en faire mon métier. Voila pour la petite histoire!

Sinon je m'inscris sur ce forum car j'espère devenir très prochainement l'heureux propriétaire d'un Coupé GK (ou FL ça dépendra du budget et des offres dispos), mais je recherche un modèle V6.
Je scrute donc tous les jours les annonces mais pour l'instant pas grand chose autour de chez moi (je suis prêt à faire de la route pour trouver la perle rare mais Marseille ça fait un peu loin quand même!), donc je viens ici d'abord pour vous demander conseil sur ce modèle et si jamais un des membres veut se séparer de sa belle, pensez à moi :D .
J'ai repéré quelques annonces que je vous soumettrai une fois ma présentation validée.

A bientôt, en espérant faire rapidement partie des possesseurs de cette sympathique (du moins je l'espère) automobile!
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: Présentation Miragem72

Message par Danka »

Bienvenue à toi, chouette présentation ! Vous roulez en quoi pour tes courses ?

Pour ton achat, je te conseille (très TRES) fortement d'éviter Marseille... :) Si c'est les villages autour c'est différent. :D

Bonne recherche
Image
Avatar du membre
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 601
Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
Localisation : loir et cher
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Re: Présentation Miragem72

Message par tilou »

Bienvenue à toi
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Présentation Miragem72

Message par vinzzz34 »

Bienvenue à toi Matthieu,
tourneur fraiseur, très intéressant car nous avons pas mal d'idée de pièce a usiner ;)
En espérant que tu trouves vite ta belle, n'hésite pas a nous soumettre les annonces qui te semble intéressantes
@+ sur le forum
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Présentation Miragem72

Message par b2oba »

Salut a toi nikel ta présentation et chapeau bas pour se que tu a entrepris
Domage que tu recherche un v6
A pas prochaine
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation Miragem72

Message par Nefuu »

Bienvenue ! Agréable a lire ta présentation ! Tu es tombé au bon endroit, tu trouvera pleins d infos sur le forum ! Par contre soit patient pour trouver la voiture qui te convient
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation Miragem72

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ en Hyundai Coupé alors ;)
Image
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Présentation Miragem72

Message par dgsouille »

Bienvenue en espérant que tu soit propriétaire d’une Hyundai très vite ;) .

Je suis souvent sur Le Mans :) .
Miragem72
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2018, 23:51
Localisation : 72000

Re: Présentation Miragem72

Message par Miragem72 »

Merci pour votre accueil!

Dans quelle section faut-il que je poste pour demander un avis sur les annonces que j'ai vu?
Miragem72
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2018, 23:51
Localisation : 72000

Re: Présentation Miragem72

Message par Miragem72 »

Danka a écrit :Bienvenue à toi, chouette présentation ! Vous roulez en quoi pour tes courses ?

Pour ton achat, je te conseille (très TRES) fortement d'éviter Marseille... :) Si c'est les villages autour c'est différent. :D

Bonne recherche
Je n'avais absolument pas l'intention d'acheter quoi que ce soit à Marseille :D , même s'il y a sûrement des vendeurs honnêtes là-bas.

Pour les courses, c'est de la petite cylindrée (250cm3 maxi et 15 ou 25cv maxi) mais on roule sur les circuits de karting donc on compense le manque de puissance par le pilotage, très intéressant pour l'apprentissage et pour s'amuser dans un budget raisonnable par rapport aux grosses cylindrées.
Moi je suis parti d'une Honda CBR 125 toute basique à mes début pour maintenant rouler avec un châssis Conti compétition où est adapté un moteur de 125 (Honda ou Yamaha) kité avec des pièces venues directement d'Asie^^. En bref c'est pas mal de boulot l'hiver mais beaucoup de plaisir quand la saison recommence!
Miragem72
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2018, 23:51
Localisation : 72000

Re: Présentation Miragem72

Message par Miragem72 »

vinzzz34 a écrit :Bienvenue à toi Matthieu,
tourneur fraiseur, très intéressant car nous avons pas mal d'idée de pièce a usiner ;)
En espérant que tu trouves vite ta belle, n'hésite pas a nous soumettre les annonces qui te semble intéressantes
@+ sur le forum
Quasiment tout est usinable :) , ma fraiseuse est une 3 axes mais on en fait déja pas mal avec ça.
Vous pensez à quoi comme pièce à usiner?
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Présentation Miragem72

Message par vinzzz34 »

principalement des joints phenolique de collecteur d'admission et de boitier papillon
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: Présentation Miragem72

Message par Danka »

Miragem72 a écrit :
Danka a écrit :Bienvenue à toi, chouette présentation ! Vous roulez en quoi pour tes courses ?

Pour ton achat, je te conseille (très TRES) fortement d'éviter Marseille... :) Si c'est les villages autour c'est différent. :D

Bonne recherche
Je n'avais absolument pas l'intention d'acheter quoi que ce soit à Marseille :D , même s'il y a sûrement des vendeurs honnêtes là-bas.

Pour les courses, c'est de la petite cylindrée (250cm3 maxi et 15 ou 25cv maxi) mais on roule sur les circuits de karting donc on compense le manque de puissance par le pilotage, très intéressant pour l'apprentissage et pour s'amuser dans un budget raisonnable par rapport aux grosses cylindrées.
Moi je suis parti d'une Honda CBR 125 toute basique à mes début pour maintenant rouler avec un châssis Conti compétition où est adapté un moteur de 125 (Honda ou Yamaha) kité avec des pièces venues directement d'Asie^^. En bref c'est pas mal de boulot l'hiver mais beaucoup de plaisir quand la saison recommence!
C'est pas pour les vendeurs mais plus pour l'état de la voiture :D Surtout que l'embrayage est le point sensible de nos Coupes...

Cool, tu as un là un beau passe temps !

Tu peux demander des avis sur tes annonces dans ce topic ;) Il y a également un sujet pour les annonces intéressantes ICIet les ventes de voitures des membres du forum ICI
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Présentation Miragem72

Message par vinzzz34 »

Miragem72 a écrit : Pour les courses, c'est de la petite cylindrée (250cm3 maxi et 15 ou 25cv maxi) mais on roule sur les circuits de karting donc on compense le manque de puissance par le pilotage, très intéressant pour l'apprentissage et pour s'amuser dans un budget raisonnable par rapport aux grosses cylindrées.
Moi je suis parti d'une Honda CBR 125 toute basique à mes début pour maintenant rouler avec un châssis Conti compétition où est adapté un moteur de 125 (Honda ou Yamaha) kité avec des pièces venues directement d'Asie^^. En bref c'est pas mal de boulot l'hiver mais beaucoup de plaisir quand la saison recommence!
toi tu dois connaitre le forum
http://www.forumcbr125.com
en particulier la partie en piste :)

Tu as une drôle définition du Sud :ptdr:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation Miragem72

Message par man3515 »

Danka a écrit :Tu peux demander des avis sur tes annonces dans ce topic ;)
+1 :)
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »