Présentation Miragem72

Répondre
Miragem72
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2018, 23:51
Localisation : 72000

Re: Présentation Miragem72

Message par Miragem72 »

Alors voila celle qui me tente,

Je ne la trouvais pas très cher mais apparemment c'est la cote.
Juste le problème de centralisation, ça peut se régler facilement ou c'est la galère?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1496440278.htm/
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation Miragem72

Message par man3515 »

Oui, ces voitures n'étant pas très connues, les prix sont bas.
Celle de ton lien a l'air propre et toute d'origine.
La centralisation à cet âge c'est un soucis courant sur les voitures, beaucoup de sujets en traitent sur le forum.

Par contre V6 de 2002 ce sont les tous premiers, il est donc impératif que tu t'assures que le filtre à huile installé a toujours été un Hyundai/Kia (couleur bleue) et il faudra être très vigilant sur les bruits du moteur, les premiers V6 étant sujets à des problèmes de coussinets de bielle si mal entretenus ou temps de chauffe non respectés.
Sinon, rien de spécifique par rapport à ce qu'il y a à vérifier sur toute autre automobile. :)
Image
Miragem72
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2018, 23:51
Localisation : 72000

Re: Présentation Miragem72

Message par Miragem72 »

Ok, oui à lire le forum ça me fait un peu peur ces soucis de coussinets, mais concernant l'année, est-ce que la fréquence moindre du problème sur les modèles plus récents n'est pas due au fait qu'il y en ai eu beaucoup moins de vendus?
Dans tous les cas je ferai très attention aux bruits moteurs. Un bruit de bielle je sais ce que ça fait, et avec toutes les vidéos du forum je vais pouvoir me faire une idée de l'état mécanique de la voiture.

J'ai contacté le vendeur en lui posant quelques questions, j'attends sa réponse.
Je ne suis pas pressé, je ne vais pas me ruer sur la première occase venue (même si ça donne envie et qu'il n'y a pas beaucoup d'annonces).
Miragem72
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2018, 23:51
Localisation : 72000

Re: Présentation Miragem72

Message par Miragem72 »

vinzzz34 a écrit :
Miragem72 a écrit : Pour les courses, c'est de la petite cylindrée (250cm3 maxi et 15 ou 25cv maxi) mais on roule sur les circuits de karting donc on compense le manque de puissance par le pilotage, très intéressant pour l'apprentissage et pour s'amuser dans un budget raisonnable par rapport aux grosses cylindrées.
Moi je suis parti d'une Honda CBR 125 toute basique à mes début pour maintenant rouler avec un châssis Conti compétition où est adapté un moteur de 125 (Honda ou Yamaha) kité avec des pièces venues directement d'Asie^^. En bref c'est pas mal de boulot l'hiver mais beaucoup de plaisir quand la saison recommence!
toi tu dois connaitre le forum
http://www.forumcbr125.com
en particulier la partie en piste :)

Tu as une drôle définition du Sud :ptdr:
Non mais je plaisantais pour les vendeurs à Marseille, c'est plus pour le côté grande ville les voitures aiment moins. C'est comme Paris, Lille, Lyon... j'éviterai d'acheter un véhicule par là-bas, ou alors il faut vraiment tomber sur la perle rare.
Cela dit je préfèrerais habiter du côté de Marseille en ce moment, il y a plus d'annonces que par chez moi :ptdr: .

Effectivement je connais le forum, j'y regardais souvent il y a quelques années à mes débuts, là beaucoup moins vu que je connais le moteur du CBR par cœur et niveau châssis ça n'a plus rien à voir avec le CBR :D .
Mais je suis allé refaire un tour dans la section piste c'est bien sympa!

Tu roules aussi sur ce genre de machines?
Papaflo03
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 186
Enregistré le : 24 avr. 2017, 23:05
Localisation : Allier 03
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6
Année : 2003
Âge : 37

Re: Présentation Miragem72

Message par Papaflo03 »

Bienvenue et bonne recherche
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Présentation Miragem72

Message par vinzzz34 »

Miragem72 a écrit :
Tu roules aussi sur ce genre de machines?
j'en es une stock dans le garage mais il faut que je me motive pour changer le cadre :x_x:

Quand je parlais de sud c'est surtout que pour moi, Sarthe c'est le grand nord :ptdr:
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »